Y'a des mecs collants !!!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Dans la mesure du possible j'essais de trouver un arbre
et je me mets de telle façon qu'un autre CC ne puisse pas se mettre entre mon CC et l'arbre

Sans ça je me gare toujours à une "Distance de Courtoisie"

ça commence à fleurir ces petits panneaux
"Distance de courtoisie veuillez attendre votre tour ICI"
à la Poste, chez le Pharmacien, à la Gare
et chez ACCJV :ns:


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Effectivement ça c'est un problème chez Jean-Claude......y'a pas de délimitation de place, et le terrain n'étant pas bien grand, t'as vite fait de te retrouver coincé....

je ne connais pas l'endroit....mais d'après ce que je crois comprendre, il s'agit d'une aire privée, relativement petite, et proche de St Tropez.

Depuis le temps que j'entends parler de cet endroit....j'en déduis qu'il est très prisé par les camping-caristes de tous horizons.

Dès lors.....je me pose une question : qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un souhaitant préserver sa tranquilité, à fréquenter un endroit agité comme les Galeries Lafayette 15 jours avant Noël ? :wink:

Je ne parle pas pour toi, Jean-Pierre....nous sommes en hiver....et la saison d'affluence estivale est encore loin :wink:

.....mais je suis persuadé que chaque été....des touristes viennent s'agglutiner à St Trop'.....et râlent parce que la terrasse de Sennéquier est complète :lol: :lol: :lol:

Bref....si je choisis de m'isoler dans une clairière.....je vais probablement pester si un importun vient se coller à moi.
Mais si je suis sur un parking....en vertu de quoi puis-je empêcher qui que ce soit de venir occuper l'emplacement voisin du mien ?



Avatar du membre
vages

Message par vages »

Allez, je contribue à la section BOULET, cet été en descendant de paris, on s'arrète sur une aire dont je ne me rappel plus trop la localité, bien placé au bord d'un étang, mais malheureusement trop prés de la nationnal pour être cité. Pas un chat pour 6 emplacements, bref je fais la vidange et le plein, on s'installe face à l'étang, on débouche le sauterne, et un cc arrive, pile poil à coté de nous, moins d'un mètre, à peine le moteur arrété, deux canisses sortent et viennent nous rendre visite, heureusement notre chien est attaché, et ne moufte pas, (labrador oblige), erreur des chiens moutons, ils s'approchent de sa gamelle, deux wourfffs suffisent à les faire fuir, mais aussitôt remplacé par deux mioches, et d'où tu viens, et ou tu vas, et comment il s'appelle, et qu'est-ce que tu bois, et et et, j'abois deux fois aussi, et me retrouve les pieds dans de l'eau. L'abruti à laissé sa vanne ouverte et madame se douche, à peine le temps de choper le gars que la tv hurle et les gamins aussi, s'en est trop, on se barre. Le lendemain à 5 heures, je retourne me garer à coté de mon boulet, aprés de longues manoeuvres, je me gare, destores, sors le chien que j'énerve un peu pour qu'il aboie, monte la radio et bois mon caf en p....t grassement.
Ben oui, j'suis un peu lourd aussi, les canisses aussi, ils gueulent tellement que je fini par me lasser, et reprends la route aprés avois mis une patate dans le pot.... non, j'suis quand même pas comme ça, mais j'ai pris le temps de lui expliquer le pourquoi!!
Mince alors, on peut même plus se siroter son p'tit verre se sauterne peinard, comme un grizzlytosaure!!



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mouais vages.....on a tous, je pense, vécu ce genre d'expèrience énervante :roll: :roll:

C'est vrai que moi aussi.....il m'arrive de trouver que le voisin pousse le bouchon un peu loin (quoique.....question bouchon, t'as l'air de te débrouiller tout seul :lol: :lol: :lol: )

Mais je vais me faire l'avocat du diable : tu dis avoir trouvé une aire prévue pour 6 emplaçements....et tu te plains qu'un CC soit venu se coller à toi :wink:

S'il n'y avait réellement que 6 places.....il n'aurait de toute façon pas pu se garer beaucoup plus loin.....et la dizaine de mètres supplémentaire n'aurait pas changé grand-chose à la visite des clèbards et des gamins :)


On ne peut quand même pas non plus empêcher les gens d'avoir des enfants....ni interdire à ces enfants de se dégourdir les jambes, quand ils ont passé 4 heures assis sur une banquette de CC :wink: :wink: :wink:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

moi, ça risque pas, le plus souvent c'est ça:

Image

et pis, si y'en a un qui colle, l'apéro :?: :?:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

faudrait qu'on parte ensemble, Rapido.......

......quitte à partager l'apéro dans un coin désert.....autant que ça soit avec un collègue d'ACCJV :wink: :wink:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

ouais, jojo, juillet, le Maroc (la photo) pour 1 mois, Atlas et grand sud :D

et dans 1 mois, si on a les immats du nouveau c car, c'est 5 terre, ile d'Elbe et toscane, t'aimes bien ce coin je crois :wink:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

t'aimes bien ce coin je crois

Ca oui.......le Maroc (et l'Afrique du Nord en général....j'suis pas fan)

mais l'Italie......et l'île d'Elbe : c'est le paradis :wink:

....d'ailleurs j'y retournais bien à Paques



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

tu dis ça parce que tu connais pas :!:

en sortant des sentiers battus, c'est super :D


si tu vas sur Elbe à Pâques, tu me mets un carré de banderole pour réserver l'emplacement :roll: (genre 8x8m)


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

tu dis ça parce que tu connais pas

Oui, c'est possible....

...mais il y a tellement d'autres destinations qui m'attirent....peux pas tout faire :wink:



si tu vas sur Elbe à Pâques, tu me mets un carré de banderole pour réserver l'emplacement (genre 8x8m)
8x8 m ?????

tu veux pas la moitié de l'île à toi tout seul, quand même ? :lol:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

c'est si petit que ça :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Non, j'exagère....ça fait une trentaine de km sur 15

....mais une grande partie de l'île est inaccessible autrement qu'à pied.



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour... oui il y a les collants et les autres....ceux qui en prennent à leurs aises sans se soucier du voisin.....prenons le cas des aires de service squattées par des CC ventouses afin de faire l'économie d'un stationnement payant même minime....de ceux qui déballent et étalent un maximum d'affaires pour se préserver un espace conséquant, qui se mettent en travers sur les parkings......dans certains endroits quand la nuit tombe tout le monde recherche un endroit ou poser le CC.... vous arriver à un parking pouvant contenir 20 CC..mais malheureusement ceux déjà installés se sont débrouillés pour n'être que 8 ou 10......alors qu'en se serrant légérement il y aurait eut des places supplémentaires.....



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

A la décharge de Jean Claude ....

A l'origine ce stationnement était un camping à la ferme. Devant la levée de boucliers de son voisinage à voir s'agglutiner tout l'été, tentes et caravanes, il a contourné la loi et créé une aire de stationnement pour camping car.

Ce n'est donc qu'une aire de stationnement, sans délimitation, mais avec sanitaires, commodités et ambiance provençale ...
Je pense que chacun accepte cette situation en allant dans ce genre d'endroit.

Tellement rare chez nous de pouvoir stationner tranquillement, là à deux pas de chez Brigitte et à vingt pas de Sénéquier ... :mrgreen:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
vages

Message par vages »

Il n'est pas question, pour moi, de voir mon chien marquer le CC du voisin, ni non plus de le voir poser sa crotte sur le terrain de jeux ou sur l'aire voisine, mais aprés tout, comme le pense certain, les autres n'ont qu'a regarder où ils mettent leurs pieds!
Il n'est pas question pour moi non plus de me coller à d'autres CC, car entre 60cm et 6m, il y a un volume d'air qui permet l'intimité suffisante pour passer une bonne nuit, sans penser que les voisins dorment à moins d'un mètre de nous (ca me coupe un peu l'appétit :lol: )
J'ai mes principes, d'abord le fourgon, vidange et plein, ensuite une place isolé (oui, je sais, sauvageon) en prenant soin de ne pas encombrer les autres emplacements, puis la balade du chien en laisse bien sûr, et aprés le tour du voisinage pour les salutations ou autres blablas, et enfin tirebouchonnage!!



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Hello,
Photo prise depuis le sommet de Solutré en octobre dernier.
Là, au moins, il n'y a pas de problème d'encombrement... :lol:
Image Image Image
J'arrive pas à mieux agrandir... qui est-ce donc?

Bisous et bonne route
Denise



Répondre