Y'a des mecs collants !!!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Y'a des mecs collants !!!!

Message par JPJ91 »

On arrive hier à St Tropez, on va sur l’aire de « Jean-claude » évidemment.
Tranquille, une petite dizaine de Ccars installés, encore pas mal de place quoi.
Comme on aime pas se serrer, on laisse 8-9 mètres entre un Ccar et nous et on s’installe…. Quelques heures plus tard arrive un Allegro tout neuf… j’ai 25 mètres libre à ma droite…. 8-9 à ma gauche….que choisit il le busard ???? gagné il s’insère entre nous histoire d’avoir bien chaud.
Ce matin heureusement il se taille, on respire.
Il n’y a pas que lui qui se barre, on se retrouve à 4 ccars peinards….pas pour longtemps, arrive un bel intégral Belge et devinez…..il se fout aussi entre nous !!! faut le faire, y’a de la place partout et il se colle entre deux Ccars. Faut aimer !!
Résultat, on change de place, NOUS on profite qu’il y a plein de place pour se mettre là il n’y a personne.
C’est bien maintenant, on est 5 ccars dont deux collés l’un contre l’autre…j’ai une pensée émue pour le gars qui était là en premier et qui n’a rien demandé à personne.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

C'est vrai que ce que tu évoques est vraiment typique de certains camping-caristes.

J'ai tendance, moi aussi, à essayer de me mettre un peu à l'écart....mais bon, ça ne dure parfois pas longtemps.

Franchement.....du moment que mon voisin n'est pas bruyant, et qu'il ne démarre pas son groupe sous ma fenêtre.....je m'en fous un peu.

Le soir, et surtout en hiver....je mange...je regarde un DVD...et je me couche :wink:

Si le voisin a envie de m'entendre ronfler toute la nuit......après tout...moi ça ne m'empêche pas de dormir :lol:



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

c est la loi de la jungle


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Ils sont peut-être frileux par nature :roll: :wink:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

je dois reconnaitre que beaucoup de gens font ainsi c'est peut-être ce qu'on appel l'instinct grégaire ... le besoin de se regrouper histoire de se sentir sécurisé ou du moins de ne pas avoir un sentiment d'isolement ... car je pense qu'un bon nombre de ccristes ne sont pas de grand solitaires .
moi cela ne me gène pas qu'un :cc: vienne se garer près du notre, du moment qu'il ne nous colle pas :wink:
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

hé hé hé hé ....

Cela n'a pas changé !!

je vais vous en raconter une bien bonne ...

en Août 2005 je trouve une immense place face au Lac au Duc à Ploërmel.

La place était aussi grande qu'un terrain de foot, peut être plus, et j'étais le seul sur la place, même pas une voiture !!

Je me gare en plein après midi, dans un coin à l'opposé de l'entrée, à 1 mètre du gazon ...

1 heure après ce pointe un CC, un bon frouzien bien de chez nous, la place était toujours aussi vide ....

et il se gare à l'équerre devant moi à moins de 2 mètres !!

Il sort, me dit bonjour, et me demande si l'on peut se stationner ici, et si il ne me gène pas .... :twisted:

Alors vous connaissez ma courtoisie légendaire :
Non, pas encore !! mais puisque vous êtes la, je vais vous posez une question,qui me brule les lèvres depuis longtemps :
Comment se fait-il, que vous ayez 1 hectare de parking totalement libre, et que vous soyez obligé de venir vous garer devant mon parbrise, et de telle façon, que si je veux partir, je suis obligé de vous demander de vous déplacer ou de mettre mes roues dans le gazon pour vous contourner !!!
Et bien vous me croirez si vous le voulez ! il a rien compris, il est remonté dans son bahut, et s'est déplacé de 60 ou 80 centimètres ....

30 minutes après, quand j'ai vu sortir les gamins piailleurs, avec leur ballon, et après l'avoir ramassé 2 fois dans mes roues ...

c'est moi qui suis monté dans mon camion, et j'ai été voir ailleurs !!

c'est pas daujourd'hui que les c*ns existent !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
chamois38

Message par chamois38 »

Bonsoir JPJ91,

Je viens de voir ton post et je me pose quelques questions.....???

Je suis sur une Aire depuis XXX temps en compagnie de charmants camping-caristes et arrive un nouveau C-Car ,le pauvre ne voulant pas gêner,il va se mettre le plus loin et bien il sera de suite catalogué comme un " sauvage ou indépendant" qui ne veut parler a personne ;par contre s'il a le malheur de s'approcher trop prêt il sera considéré comme une sangsue . le juste milieu est difficile pour certain de le trouver ,mais pour les plus avertis , un conseil une petite discutions et souvent la meilleur façon de cohabiter et que la première règle enfin pour moi doit être la convivialité dans le monde des camping-caristes
Par contre je pense me rendre sur St Trop mi-Mai ...Faut il prévenir Jean Claude a l'avance ou tout du moins avoir ces coordonnées (en MP) pour le prévenir .
Merci et cordialement
Huguette&Joël



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Pauv' Gillou, ils t'on fait des misères.

T'inquiète pas à Culan on va se tenir chaud vu le nombre de C.C. qu'il va y avoir :lol: :oops: :mrgreen:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mdr: :mdr: là à mon avis il y aura même plusieurs étages de :cc: :mrgreen:
je vosu dit pas la guerre :!*: :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
de suite catalogué comme un " sauvage ou indépendant"
Excellente remarque, et ce n'est pas faux ..

et selon la règle des 50/50, si tu te mets loin, 50% trouverons que t'es bizare et solitaire, et si tu te mets près l'autre 50% te trouvera collant, alors que faire ? ..

je suggère de sortir le double déca, et de mesurer l'exact millieu ...

:roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7778
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Et bien nous, nous essayons de nous mettre un peu à l'écart: nous n'avons pas besoin de suivre les conversations encore moins la télé du cc voisin :?
mais cela ne nous empêche pas de saluer à l'occasion les congénères groupir. :roll:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

chamois38 a écrit :Bonsoir JPJ91,

Je viens de voir ton post et je me pose quelques questions.....???

Je suis sur une Aire depuis XXX temps en compagnie de charmants camping-caristes et arrive un nouveau C-Car ,le pauvre ne voulant pas gêner,il va se mettre le plus loin et bien il sera de suite catalogué comme un " sauvage ou indépendant" qui ne veut parler a personne ;par contre s'il a le malheur de s'approcher trop prêt il sera considéré comme une sangsue . le juste milieu est difficile pour certain de le trouver ,mais pour les plus avertis , un conseil une petite discutions et souvent la meilleur façon de cohabiter et que la première règle enfin pour moi doit être la convivialité dans le monde des camping-caristes
Par contre je pense me rendre sur St Trop mi-Mai ...Faut il prévenir Jean Claude a l'avance ou tout du moins avoir ces coordonnées (en MP) pour le prévenir .
Merci et cordialement
Huguette&Joël
Si tu as bine lu mon post tu verras que je me suis mis à 8-9 mètres du Ccar déjà là et j'ai laissé 25 mètres sur l'autre côté....je pense avoir fait dans la nuance....non???


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Effectivement ça c'est un problème chez Jean-Claude......y'a pas de délimitation de place, et le terrain n'étant pas bien grand, t'as vite fait de te retrouver coincé....

Quoique des fois, tu tombes sur des gens super sympas qui bien que te collant avec leur CC, ne t'importunes pas et ne font pas de bruit, alors que d'autres.....de type Rustic, tient du secteur de st Etienne ( J'espère qu'il se reconnaitra :mrgreen: ), faisait plus de rafu que tout le monde.....Le mec se considère chez lui parceque cela fait 3 ans, qu'il passe par là........ :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
chamois38

Message par chamois38 »

Bonsoir a tous

Vous parlez de l'aire de chez Jean Claude a St TROPEZ , comme c'est une aire privée,doit-on le prévenir de notre passage?
Merci pour les réponses



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Dans la mesure du possible j'essais de trouver un arbre
et je me mets de telle façon qu'un autre CC ne puisse pas se mettre entre mon CC et l'arbre

Sans ça je me gare toujours à une "Distance de Courtoisie"

ça commence à fleurir ces petits panneaux
"Distance de courtoisie veuillez attendre votre tour ICI"
à la Poste, chez le Pharmacien, à la Gare
et chez ACCJV :ns:


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
cron