le point critique....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

le point critique....

Message par bacoco »

bonjour..je me demande quand nous allons atteindre le point critique..la circulation automobile et plus particulièrement celle des camions devient infernale....ayant emprunté l'axe 4 voies Nancy, Metz, Luxembourg..ce n'est que trains de camions, dont une grande majorité de véhicules étrangers....dans ce flots de 40 tonnes des voitures qui essaient de progresser sans prendre trop de risques...les poids lourds déboitant devant et à quelques mètres d'une voiture est chose courante....celà devient la loi de la jungle...la raison du plus lourd et du plus fort est la meilleure..ne parlons pas aussi de certains camions de l'Est Europe qu'il faut doubler à plus de 130..le régulateur ils ne doivent pas connaitre.....



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: le point critique....

Message par duc »

bacoco a écrit :bonjour..je me demande quand nous allons atteindre le point critique..la circulation automobile et plus particulièrement celle des camions devient infernale....ayant emprunté l'axe 4 voies Nancy, Metz, Luxembourg..ce n'est que trains de camions, dont une grande majorité de véhicules étrangers....dans ce flots de 40 tonnes des voitures qui essaient de progresser sans prendre trop de risques...les poids lourds déboitant devant et à quelques mètres d'une voiture est chose courante....celà devient la loi de la jungle...la raison du plus lourd et du plus fort est la meilleure..ne parlons pas aussi de certains camions de l'Est Europe qu'il faut doubler à plus de 130..le régulateur ils ne doivent pas connaitre.....
Bonjour,

l´axe routier dont tu fais allusion est gratuite, cela explique beaucoup...pire est encore la voie rapide Strasbourg-Mulhouse ou les PL. devient pour eviter les peages PL sur l´autoroute allemande.
Cela va encore s´aggraver lorsque les PL. XXL de 60 tonnes seront admis ... :twisted:

Cdlt.

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Sur L'A1 Paris <-> Lille je crois que c'est le Pompom
C'est du c*l a c*l sur des dizaines de Km

La plus dangereuse à mon avis L'A63 de Bordeaux à la Frontière espagnole
La ça dépasse l'entendement les camions étrangers que se doublent
et redoublent bien au dela des 90 km/H autorisés
A tel point l'ayant pris une fois, dans le secteur je prend les RN ou RD
et en plus on traverse de beaux villages


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Pierro
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006 11:07
Région d'habitat : cote d'or
Genre :
France

Message par Pierro »

Bonjour
Sur l'A63, ils ont fait de longs secteurs ou les camions ne peuvent pas dépasser, et là c'est plus fluide



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

la raison du plus lourd et du plus fort est la meilleure..ne parlons pas aussi de certains camions de l'Est Europe qu'il faut doubler à plus de 130..le régulateur ils ne doivent pas connaitre.....

Mais pourquoi veux-tu à tout prix les doubler......s'ils sont déjà à plus de 130 :lol: :lol: :lol:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

La plus dangereuse à mon avis L'A63 de Bordeaux à la Frontière espagnole
Venez faire un tour sur l'A9 (frontière espagnole/nîmes), une file ininterrompue de PL sur la voie de droite et des dépassements à qui veux-tu ....

En période d'été, c'est l'enfer !!


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Pierro a écrit :Bonjour
Sur l'A63, ils ont fait de longs secteurs ou les camions ne peuvent pas dépasser, et là c'est plus fluide
Re
Oui interdit de doubler aux plus de 12T, à certaines heures de la journée

ça ne change rien au PB de fond, ça roule bien au dessus des 90, et à la queue leu leu
Roule à 90 avec ton CC, interdit de doubler ou pas tu me racontera


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

ça ne change rien au PB de fond, ça roule bien au dessus des 90, et à la queue leu leu
Je serais tenté de dire que le VRAI problème de fond, n'est pas l'allure à laquelle circulent ces poids-lourds....mais leur surnombre :roll:

quand on sait que sur les autoroutes du littoral méditerranéen.....une grosse partie de ces camions circulent entre l'Espagne ou le Portugal.....et l'Italie et les pays de l'est......sans même s'arrêter en France......on est amené à se reposer des questions sur l'opportunité du feroutage



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour..en effet c'est principalement le nombre de camions qui est le problème...il faudra bien à un moment ou a un autre limiter le trafic..et dire que l'on culpabilise l'automobiliste qui pollue avec ses 70 cv diesel.....



Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 714
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par cousslux »

Un point :

Je pense que les tachygraphes des PL sont moins optimistes que ceux de nos autos

Je roule en CC classe PL , les automobilistes ne sont pas particulièrement fair play

A+


Clou Liner, il est devenu

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Je pense que les tachygraphes des PL sont moins optimistes que ceux de nos autos
Ils sont justes et étalonné tous les ans, c'est tout... Je l'ai déjà dit plusieurs fois, vous vous calez à 90 au GPS (vitesse réelle) et vous verrez que 95 % des camions roulent à cette vitesse.

De même, vous roulez à 130 au GPS, et vous doublez 80 % des autos...

Sur mon ancien CC, quand j'était à 100 GPS le compteur marquait quasiment 120 km/h, le nouveau ford est beaucoup plus juste (même pas 5 km/h d'écart)



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

cool si vous etent en ccar c est que c est les vacances allors cool :j'passe: :j'passe:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...cool en CC ...cent pour cent d'accord...mais quand tu es sur une 4 voies fréquentée par des milliers de camions et d'autres véhicules tu ne peux pas toujours rouler cool......en fait pour être à l'aise il faut se fondre et s'adapter au trafic..sinon tu te sents comme un chien sur un jeu de quilles...t'em...tout le monde.... :wink:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Exactement...



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

hé oui,bien d'accord pour les trains de camions :!:

mais si vous l'avez.............c'est qu'un camion vous l'a amené :wink: :wink: (dans 99% des cas)

alors, c'est surtout un problème de situation géographique, la france est le passage obligé du trafic sud/ nord, et comme 80% du transport terrestre est effectué par camion...............quelle solution :?: :?: :?:

et pour le trafic PL, passez du coté de Mestre/ Trieste, c'est pas triste non plus :!: idem vers Gratz en Autriche (pourtant le ferroutage fonctionne bien dans ce pays)

et entre Prague et Bornjo en tchéquie........c'est au c*l à c*l (et plutôt à 120km/h, même que je me faisais des fois dépasser par des PL, pourtant je suis pas du genre à me trainer :oops: )

c'est la rançon de la Grande Europe, et ce n'est que le début :!:

allez voir aux States, certains axes sont presque exclusivement utilisés par les PL.

le soir les truck-stops sont pleins, le même phénomène est reproduit en Espagne sur certains grands axes du centre.

à nous de nous adapter à cette augmentation du trafic, on ne reviendras pas en arrière :!:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message