Avantages et inconvénients des intégraux

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Micheldegrenoble

Message par Micheldegrenoble »

Dernier message de la page précédente :

duc a écrit :
Petit-Matelot a écrit :
duc a écrit :Bonjour,


Nous avons la deuxieme capucine depuis 13 annees et pour nous c´est l´ideal, car nous emmenons souvent nos petits enfants...

Cordialement,

duc


Bonjour Duc,
Moi je suis du même avis que toi quand t'as des enfants à faire dormir....La capucine est idéale et chez Hymer j'en ai trouvé une - de 3m de haut,le lit de capucine "option " se rabat contre le pavillon comme un Intégral,ce qui fait une cabine très agréable et spacieuse....
En plus un grd garage avec biensur un grd lit dessus....etc
Lors de mon dernier achat j'ai faillis prendre un Intégral et j'ai repris pour la 3 éme fois une capucine et que du plaisir.
Amicalement.
Michel



Avatar du membre
epicuristes

Message par epicuristes »

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes propriétaires d'un petit intégral (5.30m) et 4 places.
Nous en sommes satisfaits malgrè ses 13 ans. La qualité est au rendez-vous et nous sommes persuadés que certains modèles d'aujourd'hui auraient encore a rougir pour l'équipement et la qualité des aménagements.
Lorsque le lit de cabine est en position utilisation il n'entrave nullement la dinette. Une personne encore au lit nous permet de toujours avoir l'usage de la dinette et de la cusine. Ceci pour 2 occupants. Lorsque nous sommes trois (petite fille) dans ce cas la dinette est transformée en lit 2 places, dans cette configutation la dinette n'est plus opérationnelle évidemment. D'autre part la porte de la cellule est toujours accessible quelque soit la configuration.

Lors du choix nous étions partis sur un petit modèle en profilé type Challenger 100, et puis au fil des annonces nous sommes tombés sur ce modèle d'intégral compact. Aujourd'hui nous ne regrettons pas notre choix.

L'amélioration que nous avons apporté au couchage qui est sur sommier à lattes avec matelas en bultex, a été de supprimer les rideaux latéraux (pied et tête) pour les remplacer par un pied et une tête de lit en rigide et repliable. C'est pour nous plus confortable surtout pour pouvoir lire au lit, en plus cela nous permet de disposer d'étagères (pratique pour livres, lunettes, montres, torches, etc...).

Bien Cordialement



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

un petit intégral (5.30m)

A la mode avant l'heure, puisqu'à l'heure actuelle tous les fabricants se tournent vers le mini.
Bonnes ballades.


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Héhé, un petit intégral comme ça, ça sent le Frankia ou quelque chose dans le genre... :mrgreen: Ta description me rappelle le notre, un Frankia I620 de 6 mètres. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
jfd62

Intégral

Message par jfd62 »

Bonsoir,
J'ai un intégral de 6 m ( modèle 2005 ), il ne possède qu'un seul lit : un lit de pavillon qu'on abaisse juste avant de se coucher. Ce type d'intégral est devenu rare, il a un avantage énorme: quand le lit est remonté en journée, il dégage une grande surface permettant d'avoir une cuisine en U, une douche séparée de bonne dimension bref une impression d'espace qui surprend pour un CC aussi court. La montée dans le lit n'est absolument pas un problème. J'ai mis plus d'un an a trouvé ce modèle en occasion.
Malgré sa taille réduite il a un poids à vide de 3,1 t; c'est un rapido; mais comment font-il pour faire des CC si lourds!!!
Amicales salutations



Avatar du membre
chamois38

Message par chamois38 »

player26 a écrit : lancé a 130 tu tapes un oiseau dans la carrosserie il est dans ton salon

J'ai eu un Renault AE

Image

et je n'ai jamais eu de " chouette ou hibou " dans ma couchette :wink:



Avatar du membre
Micheldegrenoble

Message par Micheldegrenoble »

marie et joel a écrit :

Compare ce qui est comparable, Tiarlo.....

En comparant par exemple ton ancien Challenger.....à un integral Itinéo (produits tous deux par le groupe Trigano). A l'inverse, si tu compares une capucine Laïka ou Giottiline, à un integral Itinéo....tu réviseras rapidement ton jugement sur les finitions de certains intègraux.

Bonsoir Marie & Joël,
Moi je suis entièrement de votre avis,j'en suis à ma 3 éme capucine et question confort, surtout tant que l'on a des enfants il n'y a pas plus pratique.
Quand j'ai envie de rouler de nuit ma fille peut dormir tranquille,le matin de même nous pouvons circuler l'on a pas un lit descendu dans la cabine..
Avec des enfants la Capucine est l'idéal.
Et en effet il est possible d'avoir des Capucines bien équipées et aussi bien finis que des Intégraux et question sécurité je préfére la cabine d'un camion qui est moins fragile en cas d'accident....
Amicalement.
Michel



Avatar du membre
Dolo74

Message par Dolo74 »

Michel, j'ai une petite question là tout de suite, on a le droit de rouler lorsque quelqu'un est couché dans un lit???

Moi je pensais que non ?



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Moi je pensais que non ?
Bonne pensée Dolo : attaché ! c'est la loi. :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Micheldegrenoble

Message par Micheldegrenoble »

Dolo74 a écrit :Michel, j'ai une petite question là tout de suite, on a le droit de rouler lorsque quelqu'un est couché dans un lit???

Moi je pensais que non ?


Bonne Question en effet,mais jamais trouvé un texte de loi indiquant que dans une capucine qu'il soit interdit ? :roll: :roll: pour pinailler....
Mais c'est vrai que toute personne assises doivent être attachées !!
De toute manière ,c'est vrai qu'il est guère prudent .......
Michel


Pour rajouter pour ceux qui roulent beaucoup ,qui n'a pas une personne qui dort à l'arrière la nuit lors de longs trajets et ceci pour les Profilès,Intégraux et bien sur les Capucines ??????



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Dolo74 a écrit :Michel, j'ai une petite question là tout de suite, on a le droit de rouler lorsque quelqu'un est couché dans un lit???

Moi je pensais que non ?
Quand tu roules tu n'est plus un Camping car mais une automobile, donc tout le monde doit être attaché dans le sens de la marche et selon le nombre de personnes marquées sur la carte grise.
Idem pour les enfants puisque maintenant l'enfant de moins de X anx ne compte plus pour un demi passager car ils doivent tous être attachés (un par ceinture) et les siéges isofix ne peuvent pas être doublés sur une place, donc si trois place c'est trois personnes petites ou grandes :lol:



Répondre