une bonne occasion...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

une bonne occasion...

Message par bacoco »

bonjour...voilà une bonne occasion de demander à nos futurs élus, un effort pour l'acceuil des CC dans la commune..... les divers candidats, sortants et opposants viennent sans arrêt à la "pêche" aux voix, étalant leur programme, et distillant les promesses....alors faite comme moi.....je leur colle dans les gencives.."et une aire pour les CC" c'est pour quand...vous qui voulez des touristes et faire marcher le commerce local... si ce n'est pas notre commune qui le fait se sera la voisine...c'est l'occasion....je vais en remettre une couche lors des différentes réunion publiques....



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
c'est le moment de les emboucaner,toutes les questions sont bonnes a poser,surtout celles ui genent et n'auront jamais de reponse!
depuis l'interdiction de fumer au tabac journeaux du village,je reste prendre un café et je discute,ca met un peu le bordel,(j'aime bien,mais chuttttttt)avec les elus ou opposants
c'est deja faire vivre le village non?
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

hé hé ici ça a marché
il y a une quinzaine de jours le maire actuel innaugurait sa permanence avec le député , h gaymard et M barnier
étant invité en tant que presse j'y suis allé et j'ai demandé au député ce qu'il pensait de la disparition de l'aire de service et du sationement qui allait avec sur albertvile

bilan hier j'ai vu la maquette de la plaquette du maire pour les elections il y est écrit en toute lettre qu'il va aménager le parking devant l'actuel camping (fermé depuis 2 ans ) pour en faire une aire de service et de stationement pour les cc

dés que j'ai le doc je vous le scan
je lache pas l'affaire



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bien vu les amis. Chez nous, le problème est que notre village est un peu à l'écart de l'axe de la vallée.

En ce qui concerne le Val Bacoco, ce serait De Buyère qui serait enchanté. Bon, après, des casseroles comme celles-ci dans un cc... aie aie aie la charge utile :mrgreen: (tiens, j'y suis passé il y a 15 jours, j'y ai acheté une poêle en acier... 32 cm, 1,8 kg... j'ai pensé à Nanny :lol: )


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour ce qui est des municipales, je doute de l'impact auprès des candidats

Les maires sont élus par les habitants de la commune, triste mais c'est ainsi


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

d'accord avec toi michel mais aussi par les commerçants
et vu la conjoncture actuelle s'ils peuvent avoir des clients en plus ils vont pas cracher dessus
c'est dans ce sens qu'il faut en parler aux présidents d'ot et des commerçants



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...d'accord avec Player...le restaurateur du coin sera bien heureux d'avoir quelques couverts de plus, tout comme le boulanger, le vendeurs de confitures, ou de spécialités locales...si l'acceuil est bon, les lieux agréables, et de quoi se défouler, merche, VTT pêche etc.... les CC resteront un peu plus longtemps....



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je ne suis pas certain que l'acceuil des camping-caristes soit une priorité dans les programmes electoraux.

Chaque municipalité a des problèmes autrement plus graves à assumer.....gestion des déchets, crèches, équipements sportifs, transports scolaires, logements sociaux
En cette période économiquement peu florissante, les problèmes de stationnement d'une poignée de camping-cars doivent paraître bien futiles......

Pendant que certains crèvent de froid et de faim......d'autres revendiquent pour pouvoir garer confortablement leur camion, si possible à l'ombre, avec eau et electricité à disposition......et de préfèrence le plus près possible du centre ville :roll: :roll: :roll: ......(et si c'est gratuit...c'est encore mieux :wink: )


En ce qui me concerne.......quand je voyage à bord de mon CC......tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse stationner sur un coin de parking. Pour le reste, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

bacoco a écrit :bonjour...d'accord avec Player...le restaurateur du coin sera bien heureux d'avoir quelques couverts de plus, tout comme le boulanger, le vendeurs de confitures, ou de spécialités locales...si l'acceuil est bon, les lieux agréables, et de quoi se défouler, merche, VTT pêche etc.... les CC resteront un peu plus longtemps....


D'accord avec vous sur ce point.........si ce n'est que le budget de création d'une aire est supportée par l'ensemble des administrés d'une commune......mais n'offrira de retombées qu'à une poignée de commerçants :wink:

La préposée de la Poste......elle s'en fout, qu'on poste nos cartes chez elle, ou dans la ville voisine



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

tu sais jojo transformer un parking interdit aux cc (par un paneau) par un parking accueillant les cc (en enlevant le panneau et en mettant un autre) cela ne va pas couter trés cher (une demi heure pour trois employés (bin si il faut bien un superviseur :roll: :D )
au pire 3 kg de peinture pour délimiter 5 ou 6 emplacements
pour la borne elle est aux services techniques (ça a couté déja cher pour la faire démonter) autant la remetre ailleurs
(surtout que le camping fermé depuis deux ans coute cher pour aucun retours)
:roll: :roll: :roll: :roll:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

marie et joel a écrit :Je ne suis pas certain que l'acceuil des
camping-caristes soit une priorité dans les programmes electoraux.

Chaque municipalité a des problèmes autrement plus graves à assumer.

En ce qui me concerne.......quand je voyage à bord de mon CC......tout
ce que je demande, c'est qu'on me laisse stationner sur un coin de parking.
Bonjour
Antièrement d'accord avec vous, on est pas le nombril de la terre,
bien d'autre chose plus urgente à faire il y a un parking neuf et une
borne de service à moité fichu, mais plutôt que de refaire une neuve,
il y a plus urgent à faire chez nous, garderie à refaire, accueil personnes
agées, habitation mixe pour personnes agé et jeune qui veulent toujours
habiter au village avec des loyés modéré, aménagement du port du
village, là on a reçu les aides et bien d'autre chose encore.
bernobby



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

player26 a écrit :tu sais jojo transformer un parking interdit aux cc (par un paneau) par un parking accueillant les cc (en enlevant le panneau et en mettant un autre) cela ne va pas couter trés cher (une demi heure pour trois employés (bin si il faut bien un superviseur :roll: :D )
au pire 3 kg de peinture pour délimiter 5 ou 6 emplacements
pour la borne elle est aux services techniques (ça a couté déja cher pour la faire démonter) autant la remetre ailleurs
(surtout que le camping fermé depuis deux ans coute cher pour aucun retours)
:roll: :roll: :roll: :roll:

Ca bien sûr, Patrick.......on est bien d'accord :wink:


En fait ce que j'ai voulu dire.......c'est que tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse me garer tranquillement...

....et non d'être acceuilli sur une aire spécialement construite pour moi.....avec eau et EDF à volonté.

Pour moi......la pratique du camping-car présente un avantage incomparable : l'autonomie et la liberté....



Petit-Matelot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1653
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 12:00
Région d'habitat : Granville
Localisation : Granville 50400
Genre :
France

Message par Petit-Matelot »

marie et joel a écrit : tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse me garer tranquillement...

....et non d'être acceuilli sur une aire spécialement construite pour moi.....avec eau et EDF à volonté.

Pour moi......la pratique du camping-car présente un avantage incomparable : l'autonomie et la liberté....

:+1:


@.Cordialement - Petit.Matelot
____________________

ADRIATICK 660 SP de 2005 + LUMIX FZ 18
Marie et Christian

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

bah oui jojo et petit matelot mais le soucis est si d'autres :cc: ont le même désir que vous au même endroit ... cela finit par faire des accumulations de :cc: en parking sauvage et le tout est "logiquement" mal vue par la population locale ....
donc dans certaine zone touristiquement parlant très fréquentée je pense que c'est quasi la seule solution viable
d'ailleurs :mrci: player pour ton investissement perso dans la création de cette future aire :)
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour..je peux ajouter que dans beaucoup de petite villes ou villages, les industries ont disparues surtout dans l'Est....ma commune mise de plus en plus sur le tourisme...elle se nomme d'ailleurs "la vallée verte"....pour avoir des touristes ils faut bien entendu des infrastructures pouvant les acceuillir...tout le monde ne loue pas un gîte, ou ne va pas à l'hotel....on attrappe pas des guêpes avec du vinaigre...si dans mon bled il n'y a rien pour les CC ceux-ci ne s'arrêterons pas et même ne passerons pas car souvent nous nous déplacons en fonction des aires de service et des possibilités de stationner correctement....quand au point de vue financier c'est un faux problème....il va être construit un sket-parc qui va couter quelques milliers d'euros..et pour une dizaine de jeunes qui sont plus souvent surpris une canette à la main que debout sur une planche à roulette, sans parler du bruit et du verre cassé....bref.....il faut admettre aussi qu'une grande partie de la population méconnait le phénomène CC.....et puis il y a l'esprit rural....nous sommes chez nous, il ne faut rien changer..j'ai mes champs, mes bois...le reste on s'en tape.....après c'est comme celà que l'on jalouse le village voisin qui lui a su s'adapter.....



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Choix d'un cc d'occasion
    par julie » » dans Camping-cars
    61 Réponses
    7264 Vues
    Dernier message par bettyroad
  • Monte fixations isofix sur occasion
    0 Réponses
    3387 Vues
    Dernier message par gauste
  • Ou sont les van amenagé à vendre d'occasion
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    789 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon