les tunnels...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

les tunnels...

Message par bacoco »

bonjour...ayant ce week-end passé sous plusieurs tunnel de l'autoroute Blanche....j'ai constaté qu'il y avait des automobilistes qui n'avaient pas allumé leurs feux, que beaucoup ne respectaient pas la vitesse maximale imposée et que presque personne ne respectaient les distances de sécurité.....l'accident du tunnel du Mont-Blanc n'a pas servi de leçon..malheureusement...pendant les 3500 m d'un tunnel je m'imaginais un problème technique ou un accrochage......le cauchemard une fois de plus......je suppose qu'il y a des caméras de surveillance...alors pourquoi ne pas sanctionner ces comportement très dangereux en ces lieux....



Avatar du membre
vages

Message par vages »

Sur une telle longueur et pour de telle situation les radars fixes sont les mieux indiqués, mais il faudrait en poser tous les 1000m pour être dissuasif, ou alors mettre des boites factices et déplacer le vrai radar de temps à autres. Le vrai problème est de constater qu'un fois de plus certains manquent de respect ou sont inconscients, et seront les premiers à dénoncer les sanctions injustes.
Un beau jour les véhicules seront équipés de gps relié à un cruse contrôle qui bridera le voiture en fonction du code de la route et des condition de circulation et de météo. Ce sera la fin de la liberté pour ceux qui respect les limitations et profitent des moments de solitude routière pour faire péter les chevaux!!



Petit-Matelot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1653
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 12:00
Région d'habitat : Granville
Localisation : Granville 50400
Genre :
France

Message par Petit-Matelot »

Dans le brouillard épais sans phare sous prétexte que ça ne sert à rien, on n'y voit pas mieux ...

Un appel de phare et lui vous fait "Merci" de la main car il est certain que vous venez de lui signaler un radar ...

Tout le dictionnaire de jolis noms d'oiseaux y passe et une envie frapper me traverse la tête car l'inconcience à ce niveau ça frise l'homicide ....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


@.Cordialement - Petit.Matelot
____________________

ADRIATICK 660 SP de 2005 + LUMIX FZ 18
Marie et Christian

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...en effet c'est l'éternel problème...quand il y a brouillard ou pas, visibilité ou pas...c'est à l'appréciation de chacun en somme, comme certains qui se contentent d'allumer que les veilleuses (surement pour faire des économies) le gros problème c'est que l'on est jamais certains que celui qui arrive en face de vous est éclairé...signalons aussi l'abus d'usage des anti-brouillard..je sais ça fait sportif mais c'est "chian" à la longue.....



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

j aime pas les tunnels :malade:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...madame Bacoco aussi ...elle déteste les tunnels....ben ! des fois je fais exprès de les emprunter...rien que pour l'embêter na !.....c'est ma petite vengeance..... :wink:



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
la securité dans les tunnels ou ailleur n'est que relative,si tout le monde joue le jeu aucun danger,
lesengins de plage style jet ski,les skis sur et hors piste,les chasseurs bourrés et combien d'autres,n'importe ou,font courrir des risques enormes
sanctionner!quel systeme utiliser?la justice telle qu'elle est ne fait que des mecontents qui ont perdus des points-pas de leur faut bien sur-
faut pas etre parano et faire tres attention aux autres,une autre solution????
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

Vous aimez les tunnels, Toulon Venise 142 par l'autoroute, la joie !!!!!!!!!!


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

bacoco a écrit :..signalons aussi l'abus d'usage des anti-brouillard..je sais ça fait sportif mais c'est "chian" à la longue.....
Bonjour
Attention
Usage de l'antibrouillard quand il n'y a pas de brouillard ou usage abusif
c'est un point de moins sur le permis de conduire, si vous tomber sur un p'tit bleu pas marrant

A tel point que moi, vu qu'un anti brouillard ça n'éclaire pas grand chose
je ne m'en sert jamais, uniquement les codes quand il le faut
et exit l'interprétation de l'usage abusif de cet accessoire


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Un beau jour les véhicules seront équipés de gps relié à un cruse contrôle qui bridera le voiture en fonction du code de la route et des condition de circulation et de météo

Alors çà.......même si c'est techniquement très possible........on n'est pas près de le voir :wink: :wink: :wink:


La source de revenus génèrée par les diffèrentes infractions au code de la route (et en tout premier lieu les excès de vitesse)......est bien trop lucrative, pour que notre gouvernement s'en passe. :roll: :roll:

Vous imaginez la catastrophe financière....si demain tous les véhicules s'auto-bridaient en fonction des limitations, et des conditions de circulation ?

Où prendrait-on le budget, pour recevoir en grande pompe Kadhafi.....ou affreter des jets.....juste pour vérifier que la banquise se réchauffe bien :oops: :oops:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

marie et joel a écrit : Vous imaginez la catastrophe financière....si demain tous les véhicules s'auto-bridaient en fonction des limitations, et des conditions de circulation ?

Où prendrait-on le budget, pour recevoir en grande pompe Kadhafi.....ou affreter des jets.....juste pour vérifier que la banquise se réchauffe bien :oops: :oops:
Bonjour
C'est déjà (doucement) en route avec les limiteurs montés (presque)
de séries (je m'en sert souvent sur ma 207)

ç'est avec ce système qu'a été découvert les radars mal réglés ou mal positionné
et oui limiteur enclenché, ça flashait encore et toujours

ça flashe beaucoup moins maintenant, et pour maintenir le niveau de
recettes actuelles, pas d'autres solutions que de multiplier le nombre de radars


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Un beau jour les véhicules seront équipés de gps relié à un cruse contrôle qui bridera le voiture en fonction du code de la route et des condition de circulation et de météo
Re
ça c'est prévu en premier pour les poids lourds
Vitesse limitée par GPS, quand j'en sais rien
reste à finaliser le process


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonsoir à tous
pour ma part le plus surprenant c'est la sortie du tunnel avec rafale de vent latéral
oui, oui CHAP l'Italie et ses tunnels!
Philippe



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

PHILOU6891 a écrit :Bonsoir à tous
pour ma part le plus surprenant c'est la sortie du tunnel avec rafale de vent latéral
oui, oui CHAP l'Italie et ses tunnels!
Philippe

Ah ça........c'est typique de l'autoroute italienne, entre Vintimille et Gènes

Les rafales de vent sont violentes, le tracé de l'autoroute surplombant le bord de mer.....

Avec mon CC (qui a tendance à être assez sensible au vent lattéral)......chaque fois que je passe par là.....c'est maxi 90/100 km/h

Et moi.....ce qui me dérange le plus dans les tunnels....c'est le "trou noir" des 50 premeirs mètres, lorsqu'on roule en plein soleil à l'extèrieur.

Sinon.....que les autres automobilistes allument ou non leurs feux.....ou qu'ils roulent à la vitesse qu'ils veulent......franchement je m'en moque :wink:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

bonsoir
Je suis rentré par le tunnel du Somport il y a quelques jours, ben niveau
surveillance et sécurité il est super et en longueur également 8602 mètres
en plus gratuit.
Par contre celui de Bielsa il double dedans ni vu ni connu, en plus tu te
fais engueulé car tu respectes la vitesse limité.
Le jour ou il y aura un problème, je sais déjà pourquoi, les gens qui habite
à coté les 65 pour ne pas les nommer, ils sont vraiment dingues :? ou fou.
bernobby



Répondre