France-Passion

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Dernier message de la page précédente :

Une aire par principe est bien moins chère qu'un camping j'en sais quelque chose .
Et mon autocaravane moins cher que mon ex caravane plus voiture pour
la tracter donc avec le camping car c'est bien plus économique.
Quelques simples opérations d'arithmétique suffiraient à prouver le contraire :lol:
Mais comme quand on aime on ne compte pas .... :wink:


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
didier

Message par didier »

laikafamily a écrit :ben nous c est du sauvage rien que du sauvage ont a un camping car pour ca !! etre entassé comme sur un parking
Hello,
heureusement nous ne sommes pas beaucoup à penser cela ou du moins à l'exsprimer.
Côté FP, nous n'avons pas eu de chance, soit parking gravier avec visite obligatoire et achat franchement souhaité, soit tu dois être autonome mais "nous faisons aussi camping à la ferme et là si tu payes je te donne de l'eau :roll: "
La dernière fois que je me suis arrêté chez un vigneron je suis reparti avec 6 cartons :roll:
Il est bon son vin :lol:



Avatar du membre
lou401

Message par lou401 »

Nous, on vient de s'abonner car nous aimons bien le contact avec les gens du terroir.



Avatar du membre
didier

Message par didier »

lou401 a écrit :nous aimons bien le contact avec les gens du terroir.
Hello, tant que ce n'est pas les gens du tiroir caisse :roll:
:dragon:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

lou401 a écrit :Nous, on vient de s'abonner car nous aimons bien le contact avec les gens du terroir.
Et c'est encore la meilleure raison pour s'abonner à France Passion... :wink:



longbow
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 713
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 23:03
Région d'habitat :
Localisation : 77
Contact :

Message par longbow »

faudrait qu'on puisse se faire un post avec nos annotations sur les producteurs "visités"... Mr l'administrateur ???



Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

Moi j'ai pas renouvelé n'ayant pas utilisé l'an dernier.
Mais j'aimes pas le donnant-donnant de l'affaire car c'est souvent assez loin de l'itinéraire et si les gens sont agréables, l'obligation d'achat ou presque me gène beaucoup.
Même un camping les prix sont affichés et l'on sait à quoi s'en tenir.



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de Marius, le côté "t'achète si tu veux, c'est pas obligatoire, mais pensez donc mon bon Monsieur, yen a qui sont passés avant vous et ben y ont rien pris, juste dit bonjour, causé un brin, dormi, repartis, jvousl'dit ...des sauvages" , mais on n'est pas obligé d'acheter ça non, le bordeaux à 8 € que tu trouves à 6 € dans le commerce, ou le saucisson de montagne à 32 € le kilo... par contre je m'arrête volontiers chez les producteurs qui font leur pub sur la route et annoncent clairement la couleur.

Je préfère un deal bien clair, tel service, tel prix, ça n'empêche pas le contact.

J'ai pris FP la première année, depuis, pas repris et ne m'en porte pas plus mal car il n'est pas nécessaire de se garer dans une cour de ferme pour trouver de la place à la campagne et il n'y a pas de FP dans les zones très touristiques ou très peu !

Mais je ne blâme pas ceux qui aiment, tous les goûts sont dans la nature et d'ailleurs ...c'est là que je préfère dormir :lol:


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

J'ajouterais que prés de chez moi il y a un panneau signalant les services camping car, vous savez le CC bleu et la cuve en dessous pour les eaux grises et noires...
Donc je m'y dirige pour faire ma vidange après une randonnée et pour mettre le cc hors gel.
Arrivé là c'est un des accueil FP! donc si tu veux vider, t'achète....vachement sympa le deal.
J'ai été sur une vraie aire de service ou en plus la vidange est gratuite...seuls les pleins sont payants et pas cher du tout, mais dans mon cas je peux faire les pleins chez moi.
FP c'est un moyen pour certains de créer ou entretenir une clientèle et comme le dit pilote P6 ou tu achètes plus cher que dans la grande surface d'à côté!
Mais pour moi aussi tous les gôuts sont dans la nature et, que ceux à qui cela convient, continuent sans aucune retenue...
Maintenant je ne dis pas que si un jour je me trouve prés d'un de ces accueils... j'irais quitte à payer un peu plus cher qu'avec le bouquin la carte et les autocollants, la place et éventuellement les pleins.



Avatar du membre
ultraspeed54

Message par ultraspeed54 »

Bonjour à tous,
formule intéressante. Dans notre cas, nous "mélangeons" les styles : aire service - camping et France Passion.
Avantage France Passion : pas d'envahissement à l'étape.
De plus comme souligné ci-avant : produits de terroire.

Et le prix de 25€ est ridicule par rapport aux autres prix demandés sur place !

Be safe à vous tous

Luc



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour....moi je ne prends plus cet abonnement car à chaque fois que j'ai voulu profiter d'une escale..cette dernière m'obligeait à faire des dizaines de bornes de plus, à quitter mon itinéraire ou tout simplement très peu de choix dans certains départements....maintenant pour mes stationnement..je quitte les grands axes et trouve la petite place de village qui va bien....



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonjour,

Deuxième année de France Passion que nous utilisons pour 80% de nos arrêts de nuit.
La formule nous plaît mais je conçois que cela ne plaise pas à tout le monde.

Sommes souvent très bien accueillis. Les emplacements sont souvent sympas, toujours dans des endroits très calmes (nous aimons la campagne ...).

Dans un post précédent sur le même thème j'avais mis quelques photos.


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
brev vapeur

france passion

Message par brev vapeur »

j'ai renouvellé mon abonnement
c'est sur l'acceuil est varié mais dans l'ensemble de bon souvenir
tien dans le corbière ou là j'ai decouvert le carthagène ( un peu comme le pinneau ) là vaut mieux dormir sur place surtout après la dégustation
et a samathan dans le gers , visite de l'élevage de canard et bonne partie de rigolade
cela change des aires bruyantes , un exemple en faite le pire
NANTUA eviter le vendredi , rodéo et demi tour au frein a main a raser les CC musique a fond résultat deux heures de sommeil le matin police municipale pour percevoir 2€ .AH!!! mais fallait appeler la gendarmerie il y a que les girophare bleu qui les font fuir!!!
donc nous mixons les aires que nous connaissons bien ( brantomes , moulismes .....) et france passion



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message