CC et niveau à bulles...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Dernier message de la page précédente :

Pas de niveau à bulle pour moi ... je me contente d'ouvrir la porte de cellule ou celle du frigo (s'il y a du vent), et de voir si elle tient ouverte ou si elle se referme ... c'est tout :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

rmn73 a écrit :Pas de niveau à bulle pour moi ... je me contente d'ouvrir la porte de cellule ou celle du frigo (s'il y a du vent), et de voir si elle tient ouverte ou si elle se referme ... c'est tout :wink:

Solution interessante René :wink: :wink:

.....mais que je ne peux malheureusement pas appliquer : chaque fois que j'ouvre la porte du frigo......je prends deux kilos :oops: :oops:



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Sur le notre le calage se fait au pif pour une nuit et au poil avec le niveau si plus d'une nuit à cause du frigo.

par contre aucun problème d'évacuation des eaux usées car le lavabo de salle de bain et de la cuisine sont à font légèrement arrondi avec bonde centrale
Le bac à douche a deux bonde opposées droite/gauche et avant/arrière, donc même avec 30° ça s'écoulerai, par contre on commencerait à marcher sur les cloisons :!*:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Moi , je verse l'apéro , dès que le verre est d'aplomb , je considère que c'est bon , d'ailleurs c'est bon très rapidement , pour vérifier , j'en ressert un 2ème .
Pas de niveau , au pif .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonsoir à tous
Chez nous Mme à le regard sur le niveau de maçon et guide: plus haut, plus bas à droite à gauche, encore un poil etc, etc, quand je deviens rouge on stoppe tout et basta
j'ai même fabriqué des sur cales avec un reste de plan de travail je pense que je pourrais faire la vidange sans me baisser lol
Philippe



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

marie et joel a écrit :..........
Solution interessante René :wink: :wink:

.....mais que je ne peux malheureusement pas appliquer : chaque fois que j'ouvre la porte du frigo......je prends deux kilos :oops: :oops:
Alors ne cherche pas plus loin ... c'est pour ça qu'il penche ton CC ... toujours du côté où tu es ... :lol: :lol:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

bruno12
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 15:27
Région d'habitat :
Localisation : Le Monastère (aveyron)

Message par bruno12 »

le-lion-chauve a écrit :Moi , je verse l'apéro , dès que le verre est d'aplomb , je considère que c'est bon , d'ailleurs c'est bon très rapidement , pour vérifier , j'en ressert un 2ème .
Pas de niveau , au pif .
Jean
Bien meilleur que ma solution de l'eau dans l'évier. Au lieu de gacher de l'eau la mettre direct dans le pastaga. J'adopte. :P


Pilote P690FG + Tomtom Go 720T

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

bruno12 a écrit :
le-lion-chauve a écrit :Moi , je verse l'apéro , dès que le verre est d'aplomb , je considère que c'est bon , d'ailleurs c'est bon très rapidement , pour vérifier , j'en ressert un 2ème .
Pas de niveau , au pif .
Jean
Bien meilleur que ma solution de l'eau dans l'évier. Au lieu de gacher de l'eau la mettre direct dans le pastaga. J'adopte. :P


Eh oui Bruno.....tu viens de prendre conscience de l'intérêt de notre forum.

Tu es un nouveau membre.....alors que notre Lion déplumé est un ancien (pour ne pas dire qu'il a de la bouteille :lol: ).



Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: CC et niveau à bulles...

Message par yvan30 »

bacoco a écrit :bonjour...comme tout novice qui se respect, je me suis fait refiler lors de l'achat de mon CC un niveau à bulles afin de caler correctement l'engin lors du stationnement....les premières fois, l'opération pouvait être comparée aux grandes manoeuvres de la treizième panzer-division...en opérations........... les montées sur cales, descentes, ordres, contre-ordres......un poil par çi...un poil par là... j'en ai dégusté....Depuis la mise de niveau du CC se fait "au pif" avec des résultats acceptables...à condition toutes fois de faire cette opération avant l'apéro....... :durite:
Bonjour
Pareil pour moi, sauf le niveau à 2 bulles cadeau du vendeur.
Depuis j'ai perfectionné ma technique, je met les cales du coté opposé aux bulles, après je la coince
:mdr:


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Avions eu lors de la livraison tout un tas de gadget offerts : niveau; cales.... et en fait celà n'a jamais servi...on fait au pif et nous ne sommes pas très exigeant sur le fait que le camping car ne soit pas tout à fait de niveau :wink:



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

Guy83 a écrit :
je déteste que l’huile dans la poêle ne soit que d’un côté
Hi pogona,
Moi c'est quand j'arrive pas à mettre l'eau dans le pastaga ... :mrgreen:
Vindiou alors là ca doit vachement pencher. :D :D


:pogona:')

Avatar du membre
petugue83

Message par petugue83 »

Bonjour

Un petit niveau bidirectionnel, placé a demeure, au niveau du poste de conduite, un petit coup d'oeil au moment de s'immobiliser , et le tour est joué.



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

En ce qui me concerne

Ras le bol d'essayer de trouver la planéité absolue, du coup je me jette dans le plumard et je coince la bulle :P :P



geress
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 120
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 22:48
Région d'habitat : Alsace
Localisation : 67
France

Message par geress »

Bonsoir,

J'ai acheté un niveau à 2 balles lors d'une promo, j'ai démonté l'ensemble et récupéré les éléments avec les bulles

Après avoir positionné le CC j'en ai collé un sur le tableau de bord et l'autre sur la portière

depuis plus de prise de tête avec madame
:wink:

salut

geress



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Support pour le niveau !
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    41 Réponses
    5613 Vues
    Dernier message par jalibo27
  • Niveau de carburant indisponible
    par André54 » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    2003 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • remise à niveau du camping car
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    28 Réponses
    1009 Vues
    Dernier message par isaphil13