controle technique belgique 2008

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Dernier message de la page précédente :

Salut Alfi,

Rien n'est dit sur leur forum......

http://www.bccma.be/fr/reglementering.html#motorhomes :shock:

Peux-tu nous publier le mail ?


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Alfi

Message par Alfi »

Je viens de recevoir le mail suivvant.
Une bonne nouvelle
Suite à l'intervention de notre fédération (BCCMA) auprès du Ministre Leterme, l'instruction V3/43.12/2007-10 concernant le pesage chaque année
est suspendue dès 4 février 2008.
Les véhicules seront donc controlés comme avant, jusqu'à nouvel ordre. Merci d'en faire part à vos membres.
Dès la mise en place du prochain gouvernement, nous resterons attentifs à une nouvelle dérive.
Bonne journée
P. WARKIN et Christian Geûens



Avatar du membre
hgrenon

Message par hgrenon »

Je viens de recevoir le mail suivvant.
Une bonne nouvelle
Suite à l'intervention de notre fédération (BCCMA) auprès du Ministre Leterme, l'instruction V3/43.12/2007-10 concernant le pesage chaque année
est suspendue dès 4 février 2008.
Les véhicules seront donc controlés comme avant, jusqu'à nouvel ordre. Merci d'en faire part à vos membres.
Dès la mise en place du prochain gouvernement, nous resterons attentifs à une nouvelle dérive.
Bonne journée
P. WARKIN et Christian Geûens



Avatar du membre
missmamy

Message par missmamy »

Merci pour la confirmation de cette info.

Une voisine ....! :) :belge:



Avatar du membre
hgrenon

Message par hgrenon »

Vu sur http://www.mobilit.fgov.be/Fr/

Suspension instruction de contrôle des véhicules automobiles de camping (08/02/2008)
L’instruction V3/43.12/2007-10 destinée aux stations de contrôle technique automobile et concernant le pesage des véhicules automobiles de camping (catégorie M1) a été suspendue. Bien que cette mesure soit sensée offrir un apport important à la sécurité routière, il est apparu que quelques obstacles doivent être levés sur le plan des modalités pratiques. Dans l’attente d’une nouvelle concertation avec les différents partenaires dans ce processus, cette instruction a été suspendue par le Cabinet du Ministre de la Mobilité et le SPF Mobilité et Transports. Jusque là, les anciennes instructions restent valables.

Restons vigilants car il semble qu'il ne s'agisse que d'une suspension provisoire.....



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

hgrenon a écrit :Je viens de recevoir le mail suivvant.
Une bonne nouvelle
Suite à l'intervention de notre fédération (BCCMA) auprès du Ministre Leterme, l'instruction V3/43.12/2007-10 concernant le pesage chaque année
est suspendue dès 4 février 2008.
Les véhicules seront donc controlés comme avant, jusqu'à nouvel ordre. Merci d'en faire part à vos membres.
Dès la mise en place du prochain gouvernement, nous resterons attentifs à une nouvelle dérive.
Bonne journée
P. WARKIN et Christian Geûens
Bonsoir,

Espérons que le ministre en question ( Yves Leterme ) s'en sorte (actuellement aux soins intensifs à l'hosto ), :m: sinon rebelotte, on efface et on recommence. :mdr:



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Nous venons d'y passer avec notre CC aujourd'hui rien n'a changer pas de pesée.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
ericpiefort
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 18:44
Région d'habitat :
Localisation : Jambes Belgique
Contact :

Message par ericpiefort »

Bonjour.
Merci pour l'info, Capitaine Flamm, je dois y passer ce mois-ci.



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

contrôle technique en belgique

après les problèmes pour le contrôle technique qui a été supprime après 3

semaines d'application (beaucoup de cc ont été renvoyé avec carte rouge)

maintenant le contrôle se passe comme avant (j'ai lu le texte qui le confirme

dans un article paru dans la presse flamande)

a+
:lol:



keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

bonjour
je viens de vous mon concessionnaire ce WE et il était étonné d'apprendre qu'en Wallonie et à Bruxelles on avait suspendu les nouvelles mesures de controle du poids !!
Dans sa région en Flanre (Courtai) ils majorent encore tjs le poids à vide avenc un pourcentage pour le cuves à eaux ,mazout et bonbonnes de gaz !!
Donc mon nouveaux cc sera plus lourd que le même qui sera vendu dans le sud du pays ..aller comprendre ! Typiquement Belge cette histoire :x :evil:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

keyaert a écrit :bonjour
je viens de vous mon concessionnaire ce WE et il était étonné d'apprendre qu'en Wallonie et à Bruxelles on avait suspendu les nouvelles mesures de controle du poids !!
Dans sa région en Flanre (Courtai) ils majorent encore tjs le poids à vide avenc un pourcentage pour le cuves à eaux ,mazout et bonbonnes de gaz !!
Donc mon nouveaux cc sera plus lourd que le même qui sera vendu dans le sud du pays ..aller comprendre ! Typiquement Belge cette histoire :x :evil:
hi

oui ca c'est pour les nouveaux cc qui sont passés pour la 1ere fois et les

cc occasions qui sont remis en circulation avec un nouveau propriétaire

pour les autres c'est comme avant

a+



Avatar du membre
Alfi

Message par Alfi »

keyaert a écrit :bonjour
je viens de vous mon concessionnaire ce WE et il était étonné d'apprendre qu'en Wallonie et à Bruxelles on avait suspendu les nouvelles mesures de controle du poids !!
Dans sa région en Flanre (Courtai) ils majorent encore tjs le poids à vide avenc un pourcentage pour le cuves à eaux ,mazout et bonbonnes de gaz !!
Donc mon nouveaux cc sera plus lourd que le même qui sera vendu dans le sud du pays ..aller comprendre ! Typiquement Belge cette histoire :x :evil:
Bonjour,

Ben non c'est la même chose en wallonie mais ce qui a été supprimé c'est le fait de passer avec le plein de tout.
Donc on fait toujours le calcul comme en flandre et le calcul est le même.

a+



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonsoir,

On peut passer le CC (comme n'importe que autre véhicule d'ailleurs) dans n'importe quelle station de contrôle en Belgique.

Donc, si ils sont plus sévère en Flandre, passer le en Wallonie ( ce n'est pas encore régionnalisé ). :lol:



Avatar du membre
claude28

Message par claude28 »

bonjour,
Ai passé mon CC le 22/05/08 au contrôle technique et confirme qu'il ne pèse plus rien et ne font mention de rien d'autre. Donc plus de prob pour l'instant.



Blandine
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 2264
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:57
Région d'habitat :
Localisation : Meuse

Message par Blandine »

Je crois que je vais me mettre à aimer les histoires belges!! :wink:


Quelle est belle la vie en camping-car !!!

Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

en belgique tout s'arrange

a+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • retour de controle technique
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    34 Réponses
    12715 Vues
    Dernier message par brloga
  • Contrôle technique complet
    par bernobby » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Covid et Contrôle Technique
    par LORI35 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par JZL
  • Achat en concession et contrôle technique....
    par Yoann » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    911 Vues
    Dernier message par Yoann