petite question d'une novice!!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
NOUNETTE 06

petite question d'une novice!!!

Message par NOUNETTE 06 »

Bonjour! j'ai deux questions :?: :?: Nous envisageons de devenir CCariste d'ici 1 an env pour le moment nous louons pour voir si c'est fait pour nous! Donc a votre avis devons nous pour le 1er investir dans un neuf ou un d'occas (sans parler budget) et deusio je suis plus attirée par un CC capucine ai je raison? j'avais vue un chausson flasch 03
Pour info nous sommes 4 (enfants 8 et 10 ans)
merci pour vos réponses



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

pour un début, je dirais une occasion raisonable,question prix (il faut bien le dire)

mais aussi le matériel neuf, souffre à quelque rare exeption près de petit problème de réglage/adaptation.

en achetant une deuxième main, tous ces problèmes sont réglés..

Nous avons un capucine, et en somme très content, avec des enfants cela permet d'avoir deux "chambres séparées" .. les enfants s'accaparent facilement la capucine pour en faire "leur cabane"

Dans ton choix, regarde aussi d'avoir dans la mesure du possible, également un lit permanent au sol, cela évite de devoir démonter la table à chaque fois que l'on veux dormir.

je n'ai pas, alors j'en rêve, je voudrais un grand lit sur soute à l'AR, une capucine, et la ou les dinettes constamment libre d'accueillir ma soupe ou mon café ..


Bon choix


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
NOUNETTE 06

Message par NOUNETTE 06 »

C'est justement cette histoire de monter et demonter le lit! qui m'a fait craquer pour le chausson flasch 3 car au fond du CC il y a 2 lits superposés + la capucine pour les parents
Pour ma 1ere question j'avais presque vue juste (sans le savoir) mais pour moi une occase était une évidence pour déjà se faire la main



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

tout pareil que lexa, je pense qu'une capucine sera le mieux quand on a des enfants :)
alors bon choix futur :)
au plaisir de se croiser sur les routes
à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

Bonjour,
Adria faisait une super capucine qui ne semble plus au catalogue : maman et papa devant et les enfants avaient à l'arrière une chambre fermée avec 2 couchettes et une petite table. Le comble c'est qu'un pouf était dans le pack chambre d'enfants. La chambre étant fermée cela permettait de laisser les enfants faire une sieste sans les déranger et inversement...
Il me semble que c'était un numéro du style 5(?)7 SDK.

JP



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

La capucine est le CC familial par excellence. Je sias de quoi je parle avec mon ancien challenger 172. Ma fille aînée n'étant plus avec nous, il restait les 5 autres plus nous 2.
Heureusement qu'ils ne partaient pas avec nous tout le temps, mais c'est arrivé.
Maintenant je trouve l'intégral plus sympa (c'est un choix), mais j'ai un lit permanent, un lit de pavillon et un lit dinette (en tout 6 places).
Et maintenant les enfants sont plus grands et viennent moi souvent ou en plus petit nombre.
Bon choix dans tes recherches.



Répondre