Lit

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jipe56

Lit

Message par jipe56 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai lu dans un magazine que le lit de cabine d'un intégral ne pouvait être considéré que comme un lit d'appoint. Sa proximité avec le pare brise le rendrait froid et inconfortable.

Le soucis c'est que dans certains intégraux il n'y a que ce lit de cabine comme couchage.

Vous qui dormez dans ce genre de lit qu'en pensez vous.
Qualité de la literie, isolation par rapport au pare brise. Qu'en est il en réalité? Avez vous froid l'hiver?

Bonne journée à tous.

Jean Pierre



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Salut JP,

Personnellement, nous dormons à chaque fois dans ce lit dit "de pavillon". Nous dormons quasiment mieux qu'à la miason... Le matelas est super confortable !!!

Pour tout dire, au début, c'était surtout par flemme parce qu'autrement, fallait monter le lit de dinette vu qu'on n'a pas de lit permanent à l'arrière :wink:

C'est vrai que l'hiver, dans l'idéal, il vaut mieux le descendre une petite demi-heure avant dans la mesure du possible parce qu'il est vraiment collé à la carrosserie... Ceka dit, c'est un peu comme celui qui dort au fond de la capucine et qui par mégarde se colle contre la paroi du fond... mais bon, y'a toujours des moyens de se réchauffer... :mrgreen: :wink:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

lit de cabine d'un intégral
Bonjour JP,

Je dors personnellement dans le lit cabine de notre intégral lorsque nous enmenons le petit fils : hyper confortable, qualité du matelas, sommier à lattes mobiles, isolation du pare brise par le store plissé, ... super.
L'hivers : couette. :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Et pis, un bon radiateur qui se colle comme une ventouse a rien de mieux :wink: Vous voyez de quoi je parle :roll:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

140 X 190, sommier a lattes, mousse Bultex, moi j'y dort mieux qu'a la maison mais il est vrai que l'hiver il vaut mieux le descendre un peu avant de manière a ce qu'il se tempère !...... :wink:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Arf, broutilles tout ça, le tit duc a tout résumé. Comme souvent, les papiers sont rédigés par des journalistes, qui ne connaissent parfois pas grand chose à notre loisir préféré. Je sais de quoi je parle, j'en ai cotoyé quelques uns. :twisted:

Lorsque nous sommes à 4 dans le rapido, nous utilisons le lit de pavillon, et n'avons jamais eu froid.

Et pis, la chaleur monte, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir froid. Il y a juste le phénomène de déperditions thermiques qui est plus important, c'est tout. De plus, la plupart des intégraux possèdent des stores.

S'il n'y en a pas, il n'y a plus qu'à... mais c'est un bon investissement. :wink:

La qualité de la literie : super ! Comme Ti Duc !...

Image Je vais finir par me demander si ce n'est pas dans le cc de Duc que j'ai dormi...Image


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

ulysse a écrit :AImage Je vais finir par me demander si ce n'est pas dans le cc de Duc que j'ai dormi...Image
:shock: :shock: :shock: Alors c'était toiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! :scours:

:mdr:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

:mdr: :cvapa:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Au fait Jean-Pierre, de quel magazine s'agit-il ? :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

Re,
de mémoire "Génération CC"
JP



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Bonjour,
Dans mon CC, le lit d'appoint est super confortable, comme les autres, surtout comme Guy qui a le même modèle que le mien.
Maintenant en hiver, ce que je faisais avec mon ancien CC (Challenger 172 capucine) c'était que je me branchais sur 220 (aire de stationnement station de ski) comme ça chaffage gaz + chauffage électrique que j'emmenais = pas de problème.
P.S : Tu es obligé de chauffer au gaz car la circulation d'air chaud par les gaines empêche le gel, notamment celui de la pompe.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'aurais plutôt cru le contraire.......un lit directement derrière le pare-brise, juste séparé par un petit rideau.......j'aurais peur de crever de chaud.

Déjà que dans ma capucine, je suis obligé d'ouvrir les deux fenêtres (frontale et laterale)....pour pouvoir respirer :roll: :roll:

Mais bon.......j'avoue n'avoir jamais testé le confort d'un lit de pavillon d'Integral....je m'appuie juste sur la supposition qu'un pare-brise....ça doit moins bien isoler qu'une paroi de 5 cm d'épaisseur.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

marie et joel a écrit :J'aurais plutôt cru le contraire.......un lit directement derrière le pare-brise, juste séparé par un petit rideau.......j'aurais peur de crever de chaud.

Déjà que dans ma capucine, je suis obligé d'ouvrir les deux fenêtres (frontale et laterale)....pour pouvoir respirer :roll: :roll:

Mais bon.......j'avoue n'avoir jamais testé le confort d'un lit de pavillon d'Integral....je m'appuie juste sur la supposition qu'un pare-brise....ça doit moins bien isoler qu'une paroi de 5 cm d'épaisseur.
dans le fond, tu as raison Joël,
Maintenant, il y a les rideaux interieurs (très efficace) et aussi, sur mon CC, un lanterneau au dessus.
En plus, je cherche toujours si possible une place à l'ombre, mais j'ai aussi un sytéme bycool (refroidisseur d'air) qui fonctionne à merveille. Et puis sinon tu dor à woualp :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

puis sinon tu dor à woualp

Bah ça........dans ma région c'est indispensable :lol: :lol:



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

marie et joel a écrit : Bah ça........dans ma région c'est indispensable :lol: :lol:
:mdr:

On parlait de l'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Joël
Mais bon moi, couette ou pas, toujours à oualp.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message