et après...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Message par Martel86 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai suivit le tour de France durant plusieurs années, et je n'ai jamais vu personnellement des saletés et des vidanges sauvages, seulement une fois, ou il ne pouvait pas faire autrement un camping cariste creuser un trou assez profond dans un champ pour vider sa cassette, il n'avait pas prévu de s'arrêter à cet endroit il voulait vidanger avant mais il a rencontré un de ces amis qui était déjà stationné et il s'est garé à côté. Vu le trou qu'il avait creusé je ne paense pas que le paysan ait rouvé quelque chose à dire, faut dire qu'il ne c'était pas caché et avait l'approbation des autres camping cariste, en au mpoins 6 tours de France c'est la seule chose que j'ai vu, maintenant quand il fait nuit !!!!! que se passe t-il ?


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Au pied de l'Alpe d'Huez et sur les pentes de cette célèbre montée, c'est pourtant très courant ..... et comme les gens s'installent ici pour une semaine pour être sûrs d'avoir une place, l'autonomie d'un CC montre ses limites ... :? :mrgreen:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Message par CcDd »

4 jours sans vidanger , voir plus , ça me laisse sceptique :roll: , comme les fosses :mrgreen:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Je te dis pas les remontées d'odeurs qu'ils doivent avoir en roulant :? :?



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Je te dis pas les remontées d'odeurs
Détrompes-toi, aucune odeur, ni incommodation.
Je pense qu'il s'agit d'idées préconçues ...
Et je confirme autonomie 4 jours sans problème. (Eau propre 140 litres, eaux grises 100 litres)


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

Salut,
Perso je tiens pas 4 jours avec 140 l mais au niveau de la remontée d'odeur il faut surtout bien mettre les bouchons dans les bondes, parce qu'autrement, :x ......si en plus il fait chaud...... :x .
cela m'est arrivé à Toulon lors des premières vacances avec le CC....
Je peux vous dire que de l'eau savonneuse qui "germe" au soleil, c'est pas très facile à supporter....... :(

jp



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Pour ma part, nous arrivons a tenir 2 bons jour, mais nous sommes 4 a bord.

140L d'eau propre et 100 d'eau usée, comme Guy.


Pilote V600

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Guy83 a écrit :
Je te dis pas les remontées d'odeurs
Détrompes-toi, aucune odeur, ni incommodation.
Je pense qu'il s'agit d'idées préconçues ...
Et je confirme autonomie 4 jours sans problème. (Eau propre 140 litres, eaux grises 100 litres)
Comme Guy et Didier,
140 d'eau propre, 100 d'eau usé. A 2 autonomie de 4 jours et encore à cause de la cassette des toilettes.
ne dit-on pas " qui veut voyager loin, ménage sa monture" eh bien avec l'eau c'est pareil. Et pourtant, douche tous les jours même tous 2 fois dans la journée tous les deux jours à cause du sport( footing ou vélo).



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Bah, pourquoi vous ne mettez pas de la bouillie bordelaise dans vos eaux grises
:daz: ça y est j'ai remis de la bouillie :twisted: encore un post qui va marcher



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

possl86 a écrit :Bah, pourquoi vous ne mettez pas de la bouillie bordelaise dans vos eaux grises
:daz: ça y est j'ai remis de la bouillie :twisted: encore un post qui va marcher
Ca ferait quoi de plus ???
La BB n'empêche pas de vider sa cassette dans les endroits appropriés j'espère?????



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

Bonjour...ma question n'a toujours pas de véritables réponses...j'aimerais qu'un de ceux qui vont sur les cols me répondent franchement...est-ce possible..ou faut-il faire quelques entorses au code de bonne conduite...ce n'est nullement pour condamné ou critiquer..simplement pour savoir....



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Bonjour Bamoco.
En tant que Gendarme et ayant déjà assuré la sécurité aux bords des routes du Tour de France, notament quand j'étais dans le Cantal, je peux t'assurer que certains CC ne sont pas tès respectueux des règles d'hygiène concernant le vidage des cassettes.
Je le dis également dans un autre post, même les cylistex eux-mêmes jettent par monts et par vaux leurs détritus de plastiques et autres... dans les fossés et dans les ravins.
Moi même CC maintenant mais ne suivant pas le Tour de France, je m'étonnerai si celà avait changé.
Et je ne pense pas qu'un camion recueillant les eaux noires ou grises fassent parti de la caravane publicitaire.



Répondre