en tirer des leçons...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir les pl modernes ainsi que les autocars recents sont le plus souvent equipes de ralentisseurs hydraulique soit voith sois intarder les telma sont de plus en plus rares j ai moi meme descendu la cote de laffrey ily a 2 ans de cela avec un autocar tres recents equipe d un ralentisseur hydraulique de type voith j aidescendu en 3 vitesse etant pourtant habitue a condiure en montagne car nous sommes entoure de cols et de montagnes



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Excusez mon orthographe mais quand j'écris Witt je voulais ecrire Woith
Diesel je parlais de la meme chose,j'ai arrété de conduire les Bus en 2000, mais dans les annéee 1978 j' travaillais au service du lait (22000km par mois) pas de WE et j'avais un Telma sur la citerne sur le 1er essieux et c'était beaucoup regardé par les autres chauffeurs, c'est la seule remorque que j'ai vu dans ma vie équipé comme ça ,je crois que les constructeurs ont vite abandonné ce systeme, pourtant sur route mouillée c'etait plus sécurisant que le telma sur le tracteur
J'ai eu la chance d'avoir eu a conduire 2 Bus avec le Woith et au début quand on tiré dessus comme on le faisait avec le telma on voyait les clients qui piquaient du nez et ce n'était pas bien( surtout pour le pourboire) ce qui me connaissait m'excusez mais les nouveaux ils disaient" putaing il conduit mal" il a fallu prendre l'habitude
Au Plaisir



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

dites les chauffeurs... :wink: (Balu..viens voir! :lol: )

au journal..ils viennent de parler de " carte violette" c'est quoi????


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjou
Une carte violette c'est un document administratif qui vient en complement de la carte grise et qui mentionne toute les caracteristique du bus, le nombre de sieges nombres de places assises avec ou sans strapontins ('interdit dans les vehicules de tourisme) si il a un systeme de freinage complementaire, enfin des détails techniques qui ne son pas mentionné sur la CG ce document est visé tout les 6 mois par le service des Mines en meme temps que le Bus ceci est pour pour la France
Sans ce document visé tout les 6 mois le bus ne peut pas transporter de passager, ça prouve aussi que le chef d'entreprise ou proprietaire de ce bus a bien une licence de transport publique et au minimun un C.A.P. de Transporteur
Maintenant sous reserve car j'ai arrété en 2000 ,2001 et peut etre que ça a changé depuis
Je n'ai pas regardé les infos aujourd'hui et je ne sais pas dans quel contexte les journaleux on parlé de "carte Violette"
Ce document suit le véhicule et est propre a son véhicule,il ne peut pas servir à un autre véhicule, le chauffeur doit s'assurer qu'il est dans ces papiers et vérifier que le nombre de places est identique aux nombres de passagers
Au plaisir



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

tiens j'en profites bien que cela soit sans rapport avec le post pour poser une question qui a été posé à dame ouisram par son cousin et madame n'a malheureusement sut y répondre ...
cette question est :
que veut dire ce petit panneau vert marqué d'un grand D qu'on voit parfois au c*l des camions :?:
:mrci: d'avance de vos éventuelles réponses ainsi c'est dame ouisram qui pourra renseigner son cousin :wink:
au plaisir
philippe et christiane



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Je n'ai pas regardé les infos aujourd'hui et je ne sais pas dans quel contexte les journaleux on parlé de "carte Violette"
ben...ils parlaient des controles qu'ils faisaient passer aux bus...

en tout cas..merci mon Balu.... :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre