Yen a qui nous aiment pas!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Dernier message de la page précédente :

pourquoi sous pretexte qu'ils sont retraites...

ils auraient pas le choix d'aller chauffer leurs vieux os..

sous le soleil des bords de plage???
:D Bien sûr que pour tout le monde les droits sont ègaux, mais il est tellement plus agréable d'aller à la plage en 5 minutes au lieu des deux heures en plein cagnard sur la route (Ramatuelle, St Trop) :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

on est d'accord....mais ca me rappelle quand j'etais dans le Sud..

que des touristes ralaient quand les gens du cru allaient a la plage l'été!

bin voui! on l'avait toute l'année la plage!

pourquoi on y allait justement quand ils y avait des touristes!!!! :lol:

Pour en revenir a l'Ile et ses gens qui nous aiment pas...

mais alors pas du tout.... il faudrait pitetre juste un petit peu

d'autodiscipline...chez nous camping caristes!!! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

il faudrait pitetre juste un petit peu

d'autodiscipline...chez nous camping caristes!!!

:bravog: :bravog: :bravog:



Avatar du membre
manou82

Message par manou82 »

Bonjour ;
il faudrait pitetre juste un petit peu

d'autodiscipline...chez nous camping caristes!!!
Je reviens de passer le WE en bord de mer ; et j'ai vu un CCar se "promener" sur l'aire en revenant des vidanges , rouler avec la vanne encore ouverte pour bien finir de vidanger .....

il est vrai qu'il y aussi chez les camping-caristes des vrais gros dégue.........

Et je comprends que certaines comunnes un peu envahies à certains momments soient réticents à notre égard .

Ceci dit nous ne sommes pas tous Crados ! ! ! !






:!*: :!*: :!*:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Heureusement, sinon, plusieurs communes nous fermeraient leur porte. Déjà, que fleurisse les barres limité à 2,10 de haut :cry:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Je comprend très bien la position de POSSL , profiter d'une région hors saison , c'est génial , quand on peut le faire .Malgré tout cela ne doit rester qu'un choix de la personne et non une obligation . Aller à la plage avec ses petits enfants me semble dans ce cas ètre légitime . Mais quand celà est possible , 3 semaines / 1 mois avant ou après l'affluence , c'est calme , reposant et souvent le temps est aussi beau (surtout cette année ....gag ) .
Pour les courses , c'est un autre cas , avec explication simple d'une personne agée : elle venait aux heures d'affluence exclusivement pour passer le temps et .... VOIR DU MONDE , car elle était seule et s'ennuyait , tout bètement ...depuis cette explication , je regarde les personnes agées en super marché autrement , c'est aussi des fois un échange de quelques mots ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Pour les courses , c'est un autre cas , avec explication simple d'une personne agée : elle venait aux heures d'affluence exclusivement pour passer le temps et .... VOIR DU MONDE , car elle était seule et s'ennuyait , tout bètement ...depuis cette explication , je regarde les personnes agées en super marché autrement , c'est aussi des fois un échange de quelques mots ....
:+1:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

l´an dernier sur l´aire autoroute Gruyere en Suisse:
un cc. se met en travers et prends a lui seul pres de 5 places delimitees pour voitures et pendant que monsieur regarde la TV parabole sortie, madame fait la vaisselle et laisse couler l´eau grise sur ce parking legerement en pente...
Il ne faut pas s´etonner que ce comportement scandaleux nous fonts mal voir...

J´avais pris une photo, mais introuvable...

pour info,

duc



Avatar du membre
didier

Message par didier »

Hello,
pour nous le CC n'est pas une question de prix ou de moyen.
Certains roulent en bétaillère :lol:
Notre premier CC ne valait pas grand chose mais nous a apporté beaucoup de plaisir et nous a donné envie d'en acheter un neuf.
Mais les mentalités évoluent très vite.
Le CC est un mode de vie.
Nous n'aurons pas d'autre CC.
Et nous n'irons pas plus souvent sur l'île de Ré pour autant.
Nous ne voyageons JAMAIS aux Pays Bas, les CC n'y sont pas les bien venus.
Si la France avec ses nouvelles dispositions et nouvelles mentalités rejette les CC, elle n'y gagnera pas en nuité d'hôtel.

Il est hors de question que je me coltine les campings ou hôtel quelconque.
Je choisirai un autre pays qui sent bon la liberté (mais pas pour y faire n'importe quoi).
Tirer le frein à main dans un coin sympa et repartir le lendemain sans laisser de traces de notre passage.
(bien souvent mon épouse nettoie la zone de notre bivouac avant notre installation)
Y en a marre de toutes ces interdictions.
Par exemple en Belgique la vitesse est limitée à 30km/h aux abords des écoles, uniquement parce que les "grands" n'ont plus le courage d'apprendre aux gosses de marcher sur le trottoir :roll:
Maintenant la France se braque contre les CC sous prétexte que certains squate la côte.
Mais là je m'égare.
Toutes les lois et arrêtés divers sont là pour nous limiter et non pour nous apporter le bonheur.
Le bonheur ne serait-il pas de nous rencontrer et d'échanger nos points de vue.
Cette année nous sommes invités au Portugal.
Nous traverserons la France en 2 étapes.
Le flamâge est maintenant interdit. :cry:
Allez bonne vacances
:dragon:



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

Il ne faut pas noircir le décor, je vous met juste quelques étapes de notre petit péril dans le Sud ouest de la FRANCE cette année , nous n'avons jamais ressenti de l'hostilité . Nous avons même été aidé par la police municipale de VITROLLES pour nous garer au pied du rocher (pour 5 jours)

voici qqs photos de nos étapes je crois qu'il y a encore du bonheur à prendre en CC

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



(pour ceux qui le désire je vous communique toutes les coordonnée sans pb)



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

j'ai arrangé tes photos Mumu! :wink:

Mais bien sur qu'il y a encore plein de coins supers ou nous pouvons faire escale!

Le post de debut parle d'un groupe de personnes mecontentes mais...
il y a encore des tas de petits endroits supers ou nous recevons le meilleur accueil!!

a nous..tous..de ne pas gacher ça...a nous de prouver aux grincheux que
ce n'est pas quelques brebis galeuses qui vont nous gacher notre plaisir commun!!



j'veux bien les coordonnées ou ya les biquettes...
c'est bon la chevre au barbecue???? :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

mumu a écrit :... je vous met juste quelques étapes de notre petit péril dans le Sud ouest
Ouf, tu m'as fait peur ... en parlant de péril :wink: Heureusement ce n'est qu'un accident de clavier ! :lol:

Car les réactions à ce topic sont effectivement bien pessimistes ! Moi qui ne pratique que rarement le "sauvage", je connais plein d'endroits sympathiques et accueillants ... :P
Et à lire certaines réactions de CCistes qui ne croient plus à la liberté en CC, un petit nouveau doit se demander s'il a bien fait de choisir ce mode de loisirs. :?


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

rmn73 a écrit :Ouf, tu m'as fait peur ... en parlant de péril :wink: Heureusement ce n'est qu'un accident de clavier ! :lol:

C/b]


c'est pour te faire rire jaune.......j e n'arrive pas à regarder ce que je tape , mes yeux sont toujours fixés sur les doigts. :wink:



Avatar du membre
Raymonde Bidochon

Message par Raymonde Bidochon »

Débile cet article ! Les incivilités ne sont pas réservées aux camping-caristes... S'il le croit vraiment, son QI est à travailler, y'a p'têt encore un peu d'espoir. :?

Cela fait des années qu'on ne peut pas se promener en France dans des coins sympas sans y voir mes monceaux d'ordures et autres immondices (et dans des coins où un cc passerait même pas). :cry:

Pfff... m'énerve ce genre de lecture... :evil:



DOLCEVITA4749
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 528
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:40
Région d'habitat : Dracénie
Localisation : VAR

Message par DOLCEVITA4749 »

Bonjour

C'est bien ce qui est dit , les c*ns sont partout mais il faut reconnaitre que le campingcar est une cible pour toutes sortes de discrinations , interdictions , réglementations , etc... , etc ....

Pour exemple : une famille en voiture qui s'installe en bord de mer avec table,chaises,rarasol et tout le tralala et qui laisse ses ordures sur place c'est normal mais un campingcar qui prend un peu plus de place q'une voiture dans le même lieu alors là c'est un scandale


Amicalement

Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pour être honnête........les barrières de hauteur, et autres panneaux d'interdiction aux CC ne m'ont jamais réellement dérangés.......

.....il faut bien reconnaître que ces interdictions foisonnent dans les sites très touristiques.....par exemple en bordures de plages où même en voiture, on cherche désèspéremment une place pour se garer....et ces endroits, je les fuis comme la peste.



Pour exemple : une famille en voiture qui s'installe en bord de mer avec table,chaises,rarasol et tout le tralala et qui laisse ses ordures sur place c'est normal mais un campingcar qui prend un peu plus de place q'une voiture dans le même lieu alors là c'est un scandale


C'est exact Dolcevita.....il y a une forme de discrimination.....mais que faire ???
Installer des barres de hauteur à 80 cm.....pour que même les voitures soient banies ??? :lol: :lol: :lol:


Mais je crois qu'il faut néanmoins prendre conscience d'une chose : sur tout le littoral entre Menton et Perpignan.....nos CC ne sont pas la cible initiale des municipalités installant des barres de hauteur.
Ce sont les gens du voyage qui sont visés....et nous ne faisons qu'en subir les conséquences.
.....et je peux vous garantir que dans pas mal de circonstances, même ces barres de hauteur ne suffisent pas à dissuader ces "envahisseurs".....qui ne se privent pas de tirer le 220 V sur un abribus ou un lampadaire.....et qui laissent comme traces de leur passage des tas de détritus, et des carcasses de voitures désossées :oops: :oops:



Répondre
cron