ça sent la grosse arnaque

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

ça sent la grosse arnaque

Message par CcDd »

bonjour à tous

Désirant revendre mon CC, j'ai mis hier sur seulement 2 sites internet de forum camping car, une annonce indiquant la mise en vente, et déjà aujourd'hui une réponse (plus ou moins) inquiétante, dont voici la totalité du mail :

<<SALUT Mr/ Mme

Je suis Nestore Barone, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis actuelement en cote d'ivoire pour l'achat de produit agicoles. Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays . J'aimerais savoir quel est le mode de paiement au quel vous opter afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon transitaire passe chercher la voiture dans vos loceau
sinceres salutations,
Mr Nestore Barone
Tél:+225 02 34 18 57
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert . >>

Voila , comme ça, je leur donne mon nom, et adresse, et ils viennent le chercher gratos; ou avec de la monnaie de singe, etc ....

J'ai mis pour l'instant mon annonce sur seulement 2 sites internet de forum de camping car, autre que celui d'Accjv.

Maintenant, je vais devoir m'attendre encore à de nouvelles relances de prédateurs.

Par jeu, je leur répondrai bien que c'est Ok pour la vente avec réglement en espèces, et en petites coupures; mais ca va peut-être pas les amuser autant que moi, et leurs réactions peuvent être inattendues.
Par sagesse, je pense plutôt dire que le CC est déja vendu.

Vos suggestions seront les biens venues pour ce post.

cordialement
Pascal



jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Un bon conseil, ne répond pas, quand j'ai vendu le mien, des réponses comme ça, j'en ai eu des dizaines !...... :evil:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Bonsoir,

C'est hyper connu ce genre de réponse et ça ne concerne pas que les camping-cars, mais aussi les ordinateurs entre autres.
Enormément d'arnaques originaires de ... Côte d'Ivoire. :?
On a déjà évoqué le sujet sur ACCJV.

[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=18223]Par là[/url]

[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=16808]Ou encore ici[/url]

Parfois, certains "donnent" même leur CC ....

[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=15152]Un petit don ?[/url]

Alors, attention ...... danger :twisted:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Message par CcDd »

je connais bien les annonces qui proposent la vente à prix réduit, ou le don de CC, mais je ne savais qu'il y a des loups à l'affut des annonces que nous pouvons passer sur les sites internet , pour mieux nous séduire.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Au pire ou au mieux, il va t'envoyer un chèque bien supérieur à la somme que tu demande. Ce chèque incluera, d'après lui, les frais de transport de ton CC, par contre, il faudra que toi tu lui renvoies la différence entre le montant de la transaction et le chèque qu'il t'a envoyé.
Et lorsque tu veux touché le chèque, il est en bois d'une quelconque banque expagnole ou autre.
Beaucoup de personnes vendant leur véhicule se sont faites avoir et ce, sur n'importe quel site de vente.
ATTENTION donc.
Patrick



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

On est jamais à l'abri de se faire avoir et ce à tout les niveaux :| :cyberfunk:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Le mieux, lors de la vente chez le chèque de banque ou alors l'autorisation de l'acheteur d'appeler sa banque pour savoir s'il est solvable.
Patrick



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

bonjour à toutes et à tous!

Effectivement c'est une arnaque pur sucre pur fruit. Le mieux c'est de faire comme chez McDonalds: " tu paies, tu manges " - sauf qu'en France le transport de grosses sommes d'argent en cash n'est pas autorisé, ou alors il faut demander une autorisation spéciale aux douanes ou au fisc.

Le mieux c'est un chèque bancaire certifié tiré sur une banque de premier ordre, c'est une garantie.

Mais à mon avis cette annonce-réponse est une embrouille à 100%.

Bisous
Bonne route à toutes et à tous
Denise



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

PAT 49 a écrit :... ou alors l'autorisation de l'acheteur d'appeler sa banque pour savoir s'il est solvable.
Patrick
Si la banque fait bien son boulot, elle ne doit pas accepter de donner ce type d'informations à un particulier... enfin, chez nous c'est comme ça :wink:



Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

rmn73 a écrit : Si la banque fait bien son boulot, elle ne doit pas accepter de donner ce type d'informations à un particulier... enfin, chez nous c'est comme ça :wink:

C'est pour ça que j'ai dis avec l'accord de l'acheteur.
C'est ce qui c'est passé quand j'ai vendu le mien et je n'ai pas eu de problème.
Et de plus, je trouve que la banque a fait son boulot. Y'en a marre de se faire arnaquer.
a +
Patrick



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

La plupart des arnaques viennent de quelques pays d'Afrique.
Si tu donnes suite, il va te proposer de te payer par un virement via "Western Union" qui est le truc le moins contrôlé qui existe. Il te demandera éventuellement "d'avancer" quelques milliers d'euros pour les frais de transit qu'il ajoutera au montant de la vente. Il te fera son fameux virement par Western Union et tu aura beau bétonner à mort l'affaire auprès de ton banquier il n'aura aucune certitude avant une bonne quinzaine de jours et ton compte, même si il a été crédité, sera immédiatement débité et tu l'auras dans l'os.
Une autre anarque, un "responsable" de Western Union, te demandera d'envoyer qq centaines ou qq milliers d'euros de frais, etc...


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonsoir
idem pour moi, je vend ma voiture, on me répond je suis interressé, donnez moi vos coordonnées bancaire, depuis que j'ai parlé de chèque de banque scanné et envoyé
par mail avant la vente pour vérification auprès de sa banque: plus d'acheteur
méfiance, méfiance
Philippe



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message