Il est arrivé...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
UlysseNono

Il est arrivé...

Message par UlysseNono »

Coucou à tous,

Voilà, nous avons pris livraison de notre nouvelle maison sur roues cet après-midi. Madame a déjà rempli la cuisine avec tout ce qu'il faut et les vivres non périssables.
Finalement au niveau poids, pas de stress : le poids de 3068Kg indiqué comprend en fait tous les pleins, la bouteille de gaz et un conducteur standard... juste comme moi !! Un bon point je trouve de donner un poids avec tous les pleins.
Il me reste donc 400Kg pour ma moitié, le fiston, mes 2 amours de nounours et tout le matos d'exposition, la bouffe, ... ça va être juste mais ok.
Par contre la consommation pour le moment... Sainte Punaise il est gourmand le Ford : 14.7 à l'ordinateur de bord pour faire les 60 bornes jusqu'à la maison à un petit 110km/h
Ce nouveau véhicule nous change vraiment du Welcome 35 d'occasion que nous avions acheté il y a 2 ans. Plus silencieux, beaucoup plus nerveux, plus cossu, des appareillages plus simples, un excellent éclairage, ... Enfin bref, en commençant à le préparer ce soir, nous étions déjà presque en vacances



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:super: mais....c'est quoi la bete?????

j'veux une photo siouplé!!!!!! :wink:

Contente pour vous !!!!! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Coucou,

C'est un Chausson Flash 07. Porteur Ford 140ch (si mes souvenirs sont bons). Au niveau équipement supplémentaire, une seconde batterie cellule, une pile Efoy 1200, le store, la télé et l'antenne satellite.
La pile est installée dans la soute donc faut encore que je trouve un truc pour que la petite Cali (encore très jouette) n'aille pas me bouffer les câbles.
J'ai essayé chauffage et boiler en rentrant. Incroyable comme ça pue le cramé. Je présume que c'est parce que c'est neuf. Ma moitié a cru que ça allait flamber en tout cas. Et la penderie qui est juste au-dessus est fort chaude aussi... j'aurais des slips biens chaud les petits matins d'hiver :lol:
Me reste juste à mettre mes jolis autocollants Terre-Neuve derrière et hop... en route.
Image

Voilà la photo de la bête... (on attend le bûcheron qui doit ratiboiser les arbres de l'allée).
Et mes "bêtes" c'est là que ça se passe : http://www.newfyforever.com
C'est encore vachement plus beau qu'un nouveau CC !



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Joliiiiiiiiiie la bete!!!!!!:bravog:

normal que ca sente la poussiere cramée...ca va pas durer!!! :wink:

et les slips chauds...que du bonheur les petits matins d'hiver! :mrgreen:


Tres emouvant l'hommage a Norma... :cry:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Bonjour,

Profitez bien de votre nouvelle maison.

Pour la conso, te tracasses pas, j'ai le même porteur que toi (2000 kms maintenant) et au début il m'annoncait 17 l avec l'ordinateur de bord :shock: En fait au départ je pense que cette info est faussée pas les différents déplacements et les démarrages sans rouler. Il faut que tu remettes tout à zéro à ton tableau ( moyenne, conso etc) et après, ça va mieux.

Pour info, depuis ma dernière mise à zéro, je suis à 13.5 sachant que sur 400 kilomètres, j'en ai fait 250 en montagne avec la remorque et la voiture de course aux fesses. Je suis quasiment sur qu'en utilisation normale sur bonne route on sera entre 10 et 11 litres.

Promenez bien vos beaux chiens avec !! :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Belle bete, il est tout beau.

Tu as des photos de l'intérieur :?:

Pour ta conso, elle devrait ossiller dans les 11,2 l / 100kms.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Coucou,

Je m'inquiète pas top pour la conso. Le véhicule est neuf donc ça me semble un peu normal. J'ai remis l'ordi à zéro avant de quitter le concessionnaire. Mais c'est sûr que voir 400 km d'autonomie ça fait peur... je suis habitué à voir 1200 à 1300 km d'autonomie quand je fais le plein de ma voiture. :lol:
Cet après-midi direction mon ami carrossier pour coller l'antenne GPS sur le toit et amener le câble à l'intérieur... je suis vraiment pas bricoleur et je n'ai pas les produits ad'hoc pour faire du travail propre.
Et ce soir quelques photos de l'intérieur.



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Super votre nouveau camion...
Je vous souhaite plein de bonheur avec... :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Tu as encore un gps filaire :?:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Non du tout. C'est un Go 700 (remplacé par un GO 910 la semaine prochaine) Y'a juste qu'avec la capucine, la réception du signal satellite n'est pas optimale pour ne pas dire qu'elle est carrément caca boudin. Comme j'ai une antenne externe autant l'utiliser. Je l'avais sur le Welcome 35 et donc un signal optimal tout le temps.
Je sais qu'il va la coller sur le bord droit de la capucine (avec de la colle de pare-brise je crois) et passer le câble en dessous du joint qui revient vers le dessus de la portière passager.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Qu'il fasse gaffe en passant sous le joint de bien étanchéifier, car une petite porte d'entrée pour l'eau sur la capucine et hop un panneau à changer ou à faire sécher.
Patrick.
Le problème de réception ne doit pas venir de la capucine, mais du pare-brise athermique.
Essai de coller ton GPS sur la vitre latérale. Moi ca fonctionne impecc.
Patrick



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Félicitation UlysseNono beau Joujou.
On a un ford aussi ancien modèle roue jumelées comme toi et c'est le pied !
Un plaisir de conduite juste petit bémol le ford est gourmand entre 13 et 15 litres au 100 km.....


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Capitaine Flamm a écrit :Bonjour,

Félicitation UlysseNono beau Joujou.
On a un ford aussi ancien modèle roue jumelées comme toi et c'est le pied !
Un plaisir de conduite juste petit bémol le ford est gourmand entre 13 et 15 litres au 100 km.....
J'ai eu un Challenger 172 sur ford avec roue jumelées et moi aussi c'était entre 13 et 15 litres.



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

PAT 49 a écrit :Qu'il fasse gaffe en passant sous le joint de bien étanchéifier, car une petite porte d'entrée pour l'eau sur la capucine et hop un panneau à changer ou à faire sécher.
Patrick.
Le problème de réception ne doit pas venir de la capucine, mais du pare-brise athermique.
Essai de coller ton GPS sur la vitre latérale. Moi ca fonctionne impecc.
Patrick
Hello,

En fait, cette languette qui parcourt toute la longueur du camping-car et revient près de la porte de la cabine ne sert à mon humble avis que de garniture. Elle cache la série de vis qui fait probablement tenir le panneau latéral avec le toit. Ca rentre d'à peine quelques dixièmes de millimètres de chaque côté. C'est là dessous qu'on a passé le câble du GPS.
Quand au pare-brise, il n'est pas athermique (pas plus que sur notre ancien Welcome 35. Je suppose que le GO 700 est un peu sensible question réception. Maintenant c'est un signal parfait depuis qu'on a placé l'antenne hier soir.
Par contre, ma femme a perdu le support à ventouse du GPS. Vu le départ imminent, il a fallu trouver une solution de rechange : collé au tableau de bord avec un adhésif utilisé pour coller les rétro intérieurs sur les pare-brise.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

OK, et bien bonnes vacances et bon guidage.
Patrick



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il est arrivé, enfin !!!!
    par jef68 » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Jenny44
  • c'est arrivé hier
    par le-lion-chauve » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    8 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par gibe86600