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OK, et bien bonnes vacances et bon guidage.Patrick
Modérateur : Mécaniciens
Bonjour "presque" voisin !Capitaine Flamm a écrit :Bonjour,
Félicitation UlysseNono beau Joujou.
On a un ford aussi ancien modèle roue jumelées comme toi et c'est le pied !
Un plaisir de conduite juste petit bémol le ford est gourmand entre 13 et 15 litres au 100 km.....
Ben y'a pas eu spécialement de tracas. Ca a pris du temps (1h30) parce que mon ami carrossier aime le travail fait dans les règles de l'art. Avec un coût égal à 0 (on se rend service mutuellement).Sarnacien a écrit :Vu les tracas pour installer ton antenne gps à l'extérieur, tu aurais profité pour changer juste le gps, ils en vendent sur internet dès pas chère qui permet la recherche jusqu'à 20 satellites. sans que tu sois obligé de faire toute c'est manip. le coût engendré par ton mécano aurait été dans l'achat du gps au nouvelle norme.
Sinon, bonne vacances.
Pas de soucislolo et chris a écrit :Pas du tout. C'était bien ça la solution. Je n'ai plus de soucis maintenant et je crois qu'Olive4 non plus.Je présume que j'ai pas fait une bêtise en faisant ça ?
Hors sujet :
D'ailleurs, Olive4, je ne t'ai pas oublié (ton MP) mais j'attends de centraliser toutes les réponses.
Pour le fusible, tous les porteurs ford de challenger et chausson ont eu un mauvais montage de fusible. Celui-ci affiche une batterie porteur en défaut. Même problème pour "lolo et chris" et pour moi, problème résolu par le concessionnaire.UlysseNono a écrit :Euh d'accord avec les formules. Par contre je vois pas trop le rapport : le fusible en question est celui qui est sur la batterie du porteur et qui a mon sens n'a rien à voir avec les consommateurs de la cellule. Ce fusible ne sert t'il qu'à l'affichage de l'état de la batterie porteur sur le panneau de commande ? Je me pencherai sur le plan électrique quand j'aurais le temps.
Cela dit, un fusible claqué (avant ou juste après la livraison) ça fait pas très sérieux... vraiment le truc qui me file des boutons ! Comme le tiroir en dessous de l'évier dont la poignée a été fixée trop bas et qui donc ne se ferme pas très bien.
Je savias bien qu'on allait avoir quelqu'un de compétent sur le topic. Et en plus il s'appelle comme moi.pat a écrit :Salut
Voici les formules:
P=puissance en Watts
U= tension en Volts
I = intensité en Ampères
P = U x I d'ou I = P : U
Exemple de mon CC : éclairage par halogènes 13 x 10 W = 130 W
Soit 130 : 12V = 10.8 ampères
remplacés par:
2 leds 2 x 0.02 A= 0.04 A
Halogènes 5W x 9 = 45 W soit 45 : 12 = 3.75 A
Ampoule fluocompacte 12V 5W soit 5 : 12= 0.4A
Total : 0.04 + 3.75 + 0.4 =4.19 A
Il faut donc remplacer le fusible 15 A par un 5 A qui sera suffisant
Au passage et en comptant que les lampes sont allumées à 60% j'économise 10.8 - 4.19 = 6.61 6.61 x 60% = 4 Ah par heure d'éclairage ce qui en hiver devient non négligeable.
@+
Pat