Il est arrivé...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Dernier message de la page précédente :

OK, et bien bonnes vacances et bon guidage.
Patrick



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16269
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Vu les tracas pour installer ton antenne gps à l'extérieur, tu aurais profité pour changer juste le gps, ils en vendent sur internet dès pas chère qui permet la recherche jusqu'à 20 satellites. :wink: sans que tu sois obligé de faire toute c'est manip. le coût engendré par ton mécano aurait été dans l'achat du gps au nouvelle norme.

Sinon, bonne vacances. :roll:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Capitaine Flamm a écrit :Bonjour,

Félicitation UlysseNono beau Joujou.
On a un ford aussi ancien modèle roue jumelées comme toi et c'est le pied !
Un plaisir de conduite juste petit bémol le ford est gourmand entre 13 et 15 litres au 100 km.....
Bonjour "presque" voisin !

Le nouveau modèle est peut-être un peu plus économique non ? Peut-être grâce à la boite 6 ? On verra bien. De Marche à Puttgarden où on prend le bateau c'est théoriquement en "descente" et relativement plat puisqu'on part de 220m d'altitude pour arriver à 0. Je ferai en tout cas le plein à raz-bord à Liège où c'est le moins cher de tout le trajet.
le gasoil est-il moins cher en Allemagne ou au Pays-bas ?



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Sarnacien a écrit :Vu les tracas pour installer ton antenne gps à l'extérieur, tu aurais profité pour changer juste le gps, ils en vendent sur internet dès pas chère qui permet la recherche jusqu'à 20 satellites. :wink: sans que tu sois obligé de faire toute c'est manip. le coût engendré par ton mécano aurait été dans l'achat du gps au nouvelle norme.

Sinon, bonne vacances. :roll:
Ben y'a pas eu spécialement de tracas. Ca a pris du temps (1h30) parce que mon ami carrossier aime le travail fait dans les règles de l'art. Avec un coût égal à 0 (on se rend service mutuellement).
En matière de GPS, je suis Tomtom et rien d'autre... comme d'autres sont Mac, Nikon ou Canon !! :lol:
Mon principal tracas était que ma moitié a paumé le support avec ventouse. Heureusement, j'avais encore la base de fixation qui doit être utilisée à la place de la base d'origine pour la connexion de l'antenne extérieure.
J'ai acheté un Go910 mais je ne l'aurai pas pour le départ lundi. Je ne sais pas s'il est plus sensible que le Go700 que j'ai pour l'instant. De toute manière, une antenne extérieure n'est pas une mauvaise chose du tout.
Et puis je vais pas acheter un GPS sur le net alors que j'ai le prix "dealer" chez Tomtom.



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Re voisin ;-),

Oui ce qui nous manque c'est une 6 ième vitesse car parfois en 5ième on a l'impression d'être en 4ième......

Effectivement avec ta 6ième je pense que tu auras une différence

IL n'y a que 60 km qui nous séparent on peu dire qu'on est voisin.
Mes parents sont tous les deux originaires de Marche c'est un coin que je connait très bien pour y avoir passé une partie de ma jeunesse.
J'aime y retourner.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Bizarre... jamais entendu parler d'une famille Flamm à Marche !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

J'avions lu sur un autre post un problème d'affichage de niveau de batterie porteur sur le panneau de commande (loupiotte rouge alors que tout est ok).
J'ai effectivement trouvé le fusible grillé en dessous du siège conducteur. D'origine, c'était un 5A alors que dans le post en question on parlait plutôt de 10A. Quoi qu'il en soit, j'ai remplacé par un 15A comme préconisé par certains membres. Je présume que j'ai pas fait une bêtise en faisant ça ?



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Je présume que j'ai pas fait une bêtise en faisant ça ?
Pas du tout. C'était bien ça la solution. Je n'ai plus de soucis maintenant et je crois qu'Olive4 non plus.

Hors sujet :

D'ailleurs, Olive4, je ne t'ai pas oublié (ton MP) mais j'attends de centraliser toutes les réponses.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Sur mon CC de marque Allemande, j'ai aussi remarqué que beaucoup de fusibles étaient supérieurs à la notice. J'ai aussi posé la question au concessionnaire qui m'a dit que c'était normal et qu'il n'y avait pas de problème.
Après renseignements pris également auprès d'un électricien, il m'a dit que tant que les fusibles ne dépassaient pas la production de l'appareil en Ampère, ils grilleraient avant.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Maintenant, je ne me rapelle plus comment on calcule l'ampérage . Je crois qu'il y a une question de puissance et de courant, mais je ne sais plus,
HELP, si quelqu'un peut répondre.
Merci



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

lolo et chris a écrit :
Je présume que j'ai pas fait une bêtise en faisant ça ?
Pas du tout. C'était bien ça la solution. Je n'ai plus de soucis maintenant et je crois qu'Olive4 non plus.

Hors sujet :

D'ailleurs, Olive4, je ne t'ai pas oublié (ton MP) mais j'attends de centraliser toutes les réponses.
Pas de soucis :wink:
Par contre suis sur le point de partir (dimanche matin jusqu'au 25 Aout) :wink: ...j'ai hate !!!!



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 513
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

Salut
Voici les formules:
P=puissance en Watts
U= tension en Volts
I = intensité en Ampères

P = U x I d'ou I = P : U

Exemple de mon CC : éclairage par halogènes 13 x 10 W = 130 W
Soit 130 : 12V = 10.8 ampères

remplacés par:
2 leds 2 x 0.02 A= 0.04 A
Halogènes 5W x 9 = 45 W soit 45 : 12 = 3.75 A
Ampoule fluocompacte 12V 5W soit 5 : 12= 0.4A

Total : 0.04 + 3.75 + 0.4 =4.19 A

Il faut donc remplacer le fusible 15 A par un 5 A qui sera suffisant

Au passage et en comptant que les lampes sont allumées à 60% j'économise 10.8 - 4.19 = 6.61 6.61 x 60% = 4 Ah par heure d'éclairage ce qui en hiver devient non négligeable.

@+
Pat



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Euh d'accord avec les formules. Par contre je vois pas trop le rapport : le fusible en question est celui qui est sur la batterie du porteur et qui a mon sens n'a rien à voir avec les consommateurs de la cellule. Ce fusible ne sert t'il qu'à l'affichage de l'état de la batterie porteur sur le panneau de commande ? Je me pencherai sur le plan électrique quand j'aurais le temps.
Cela dit, un fusible claqué (avant ou juste après la livraison) ça fait pas très sérieux... vraiment le truc qui me file des boutons ! Comme le tiroir en dessous de l'évier dont la poignée a été fixée trop bas et qui donc ne se ferme pas très bien.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

UlysseNono a écrit :Euh d'accord avec les formules. Par contre je vois pas trop le rapport : le fusible en question est celui qui est sur la batterie du porteur et qui a mon sens n'a rien à voir avec les consommateurs de la cellule. Ce fusible ne sert t'il qu'à l'affichage de l'état de la batterie porteur sur le panneau de commande ? Je me pencherai sur le plan électrique quand j'aurais le temps.
Cela dit, un fusible claqué (avant ou juste après la livraison) ça fait pas très sérieux... vraiment le truc qui me file des boutons ! Comme le tiroir en dessous de l'évier dont la poignée a été fixée trop bas et qui donc ne se ferme pas très bien.
Pour le fusible, tous les porteurs ford de challenger et chausson ont eu un mauvais montage de fusible. Celui-ci affiche une batterie porteur en défaut. Même problème pour "lolo et chris" et pour moi, problème résolu par le concessionnaire.



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

pat a écrit :Salut
Voici les formules:
P=puissance en Watts
U= tension en Volts
I = intensité en Ampères

P = U x I d'ou I = P : U

Exemple de mon CC : éclairage par halogènes 13 x 10 W = 130 W
Soit 130 : 12V = 10.8 ampères

remplacés par:
2 leds 2 x 0.02 A= 0.04 A
Halogènes 5W x 9 = 45 W soit 45 : 12 = 3.75 A
Ampoule fluocompacte 12V 5W soit 5 : 12= 0.4A

Total : 0.04 + 3.75 + 0.4 =4.19 A

Il faut donc remplacer le fusible 15 A par un 5 A qui sera suffisant

Au passage et en comptant que les lampes sont allumées à 60% j'économise 10.8 - 4.19 = 6.61 6.61 x 60% = 4 Ah par heure d'éclairage ce qui en hiver devient non négligeable.

@+
Pat
Je savias bien qu'on allait avoir quelqu'un de compétent sur le topic. Et en plus il s'appelle comme moi.
Merci Pat
Patrick



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il est arrivé, enfin !!!!
    par jef68 » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par Jenny44
  • c'est arrivé hier
    par le-lion-chauve » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    8 Réponses
    1727 Vues
    Dernier message par gibe86600