Controle de poids...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Duc,

Pour ma culture personnelle (et éventuellement une argumentation un jour ou l'autre :D ). Peux tu me dire si en Allemagne, les CC homologués à 3.850 T sont conduisible avec le permis VL (ou sont-ils en PL) ?

Merci d'avance



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

lolo et chris a écrit :Bonjour Duc,

Pour ma culture personnelle (et éventuellement une argumentation un jour ou l'autre :D ). Peux tu me dire si en Allemagne, les CC homologués à 3.850 T sont conduisible avec le permis VL (ou sont-ils en PL) ?

Merci d'avance
Bonjour,

depuis 1999, avec l´introduction du nouveau permis EU " B " la limite est a 3,5to et ce pour tous les etats membres....
Mais...avant cette date les conducteurs allemands ( dont votre serviteur... ) ayants " l´ancien " permis " B " pouvaient conduire un vehicule avec une masse totale de 7,5to.
La commission europeenne a accorde a l´Allemagne en 1999 un droit de garde de privilege concernant les possesseurs de l´ancien permis.
Cela explique en outre que les ccaristes allemands beneficiants encore de ce permis, pilotent des cc. PL...

Mais...pour circuler en Allemagne ou autre pays avec un cc. detare de 3,85to a 3,50to n´exempt pas de recevoir PV. etant en surcharge.
La limite reste actuellement a 3,5to avec le permis B.
Ce sont les autoritees allemandes qui avaient inities de porter le poids max avec le permis " B " a 4125´kg, mais a ete reportee par la commission de l´EU a une date ulterieure...

pour info,

duc



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Bon les gars, je vois que le sujet pose problème. Pour la France ça devrait passer, je dis bien ça devrait, car comme je l'ai déjà dit pas beaucoup de pesée de CC.
Maintenant les constructeurs ont eu le beau rôle en diminuant le nombre de personnes assises sur la CG. Ainsi ils ont pû diminuer le PTAC et donc rester dans la catégorie des -3,5T.
Tant que les contrôles ne sont pas automatiques, ça devrait passer. Toutes les forces de l'ordre savent que les CC ne sont pas ou peu en règles concernant le poids.
Maintenant, l'important est comme tout en France, de ne pas abuser.
Alors bon chargement et bonne route.



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Merci Duc !
Maintenant, l'important est comme tout en France, de ne pas abuser
C'est ce que je pense aussi, il ne faut pas arriver avec le porte à faux qui traine par terre et être arrété dans chaque montée.
:wink:



Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonsoir,
Pas de problème avec notre vielle monture: avec tous les pleins, nouriture, vetements, table, chaises, transats, caisse a outil, etc...chauffeur a bord = 3200kg, reste a ajouter 2 velos et Madame, on sera en règle avec 3300kg . A 4 on serait encore OK.
PS: carte grise 6pl route (mais seulement 4 pl nuit)
Pierre



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Rentrés du Danemark cette nuit et finalement... J'ENRAGE... de m'être privé d'un tas de trucs pour diminuer au maximum ma surcharge (matériel photo, portable, projecteur, ...)
La prochaine fois, je prendrai comme bon me semble et puis tant pis. J'étais quand même à presque 3.8T pour partir. Et avec finalement un excellent répondant du moteur et un CC qui ne baissait pas le c*l malgré mes 200Kg de chien et matériel de chien dans la soute.



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

C'est toujours la même chanson, on enlève des choses inutiles et ou oublie le principal.

Notre dernière sortie, nous avions oublié la boite à pharmacie :evil: que l'on réassort régulièrement.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Le mieux, c'est de se faire une cheklist et comme ça, pas ou peu de problème.



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Oui, pour le cheklist, mais quand l'un pense que l'autre l'a mis dans le C.C. et de s'apercevoir qu'à l'arrivée il n'est pas dedans. :evil:

Y en a qui dirons laisse faire madame, pour charger le bourricot, y a pas de problèmes :wink:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

La reaction de certain me laisse pantois :( A chacun de prendre ses responsabilités, et dire que si je me fais controler en surcharge, c'est pas de ma faute, c'est le constructeur, il avait qu'as pas me vendre un camion trop lourd, je trouve ca fort de vinaigre :evil:

A chacun d'assumer ses responsabilités, on est tous des adultes responsable. Ca me rappelle une histoire a scandale il y as quelque temps : Un poivreaux sort d'un bar ivre mort, provoque un accident, resultat, c'est la faute du cafetier. Faut arrester, pourquoi il faut toujours un responsable, c'est quand meme au gus de prendre ses responsabilité.

Vous verrez, bientot, il y auras des proces contre les grandes surfaces car un mec s'est bourrer la gueule en acheter du whisky une heures avant!!!!!!!

En CC c''est pareil, a chacun de prendre ses responsabilités, et de savoir si vous etes en surcharge ou pas, le constructeur ne peux en aucun cas etre responsable de l'utilisation que vous faite de son engin!!!!

Et si ca vous conviens pas, 2 solutions, soit acheter un van, soit passer le PL. 8)


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

:quoi:
je ne comprends pas très bien ce que viens faire ton post Steph.
J'imagine que nous sommes tous adultes et que nous savons très bien où sont les responsabilités.
Les expériences de chacun et la réglementation dans chaque pays traversé permet d'approfondir notre savoir à tous.
Maintenant il est certain que personne ne peut reporter la faute sur un quelconque constructeur. Certains posts expliquant simplement à quoi correspond la CU, le PV et le PTAC.



Avatar du membre
GORIANIS
Routier
Routier
Messages : 318
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 22:21
Région d'habitat :
Localisation : GIRONDE

Message par GORIANIS »

bonjour à tous
steph tu as raison sur le fond, mais ce qui pose probléme c'est la forme ,les constructeurs t'annoncent X charge utile, et tu achête X charge utile. A l'utilisation tu découvre que tu as Y charge utile, et Y est largement en deça d'X, donc tu te fais avoir. Bien sur découlant de cela aprés tu dois adapter ton chargement, et de toute les façons tu est le seul responsable, OK
Cordialement à tous


Enriko33
Image

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

La reaction de certain me laisse pantois A chacun de prendre ses responsabilités, et dire que si je me fais controler en surcharge, c'est pas de ma faute, c'est le constructeur
c'est pas dit comme ça...

mais reconnais quand meme..qu'un CC qui ne doit pas depasser 3,5 T....

et qui en fait 4,9 en sortie d'usine a vide de chez vide...

ya de quoi se poser des questions ...non?

Personne ne rejette la faute sur les constructeurs en cas d'accident...

mais on peut se poser la question de savoir a quoi ils pensent!! :roll:

on pese pas 10kg et on prend pas 2 kg de bouffe!

on est quand meme en droit de s'interroger! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Je ne prenais pas en compte dans mes propos, le fait qu'il puisse y avoir tromperie. Il est clair que lorsque l'on annonce x de CU, et qu'en realité c'est different, la effectivement, on est en droit de ne pas etre d'accord.
Le point sur lequelle j'ai du mal, c'est les reaction de certain qui laisse sous entendre, qui s'il sont controler, ils essaieront de dire que c'est pas de leur faute, qu'on leur as vendue le CC comme ca, alors qu'il save qu'ils sont en faute. Ca c'est un comportement que j'ai du mal a accepter, tu es en faute, tu le sais,tu te fait choper, tu assumes. Le vrai terme qui m'orripile, c'est l'irresponsabilité. C'est toujours de la faute des autre, les gens qui se font choper en exes de vitesse avec une ferrari, vont te dire que c'est de la faute de la voiture, parce qu'on ne se rend pas compte de la vitesse dans de telle bollides. Et la je suis pas d'accord.

J'espere que vous m'avez bien compris, et j'espere que je n'ai blesser personne.
Pour en revenir au CC, c'est vrai que dans certain cas on frise l'absurde en termes de CU sur les modeles neuf, dans ce cas, personne n'as qu'as les acheter.
Ceci etant dit, je suis moi meme les 3/4 du temps en surpoid, mais je le sais et j'assume le risque.
Je fume, je sais que c'est mauvais pour la santé, et si demain je suis malade, j'irais pas faire un procés a Mar**boro, sous couvert que je ne savais pas que c'etait nocif....

Voila j'espere que c'est plus clair en ce qui concerne ma positions, mais en aucun cas interpreter mon post comme subversif ou agressif, c'est juste pour vous expliquer mon pouint de vue 8) 8)


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

steph27 a écrit :
Ceci etant dit, je suis moi meme les 3/4 du temps en surpoid, mais je le sais et j'assume le risque.
Je fume, je sais que c'est mauvais pour la santé, et si demain je suis malade, j'irais pas faire un procés a Mar**boro, sous couvert que je ne savais pas que c'etait nocif....
J'espère que si un jour, tu viens à te faire contrôler, et verbaliser, tu assumeras aussi et ne réagira pas comme la majorité, je dis bien la majorité des gens que j'arrête, et qui une fois qu'on leur donne le tarif, ne sont plus aussi responsables.
Mais je crois que c'est aussi typiquement de notre beau pays que d'être râleur.



Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

Bonjour,

Bah!!! Il n y a pas que les Français qui ralent, je ne pense pas que les autres qui se font verbaliser dans leur pays le prennent avec le sourire :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, pour en revenir au surpoids, il faut distinguer :

1- le gogo qui emmene 4 vélos, la bouffe pour 3 semaines, le groupe et les chaines a neige (en grèce en Juillet par exemple) tout en sachant qu il a 250 kg de CU THEORIQUE...

... celui là je ne le plaindrai pas en cas de constat d infraction...

... et ...

2- le pôvre garc qui a achetté un CC (donné pour 500kg de CU) et a qui on a longuement expliqué que le plein de GO, d eau, une bouteille de gaz et 75Kg de chauffeur n'étaient pas compris dans cette CU et qui se rend compte au premier controle technique (soit 4 ans après l achat) qu il possède un joli Cc de 6m60 de long (donc a priori pas tellement sujet au surpoids au regard des intégraux de 7m40) qui pèse tout vide sans GO, sans Eau sans GAZ et sans personne a bord 3t600.

Le second (grande majorité du parc) a de bonnes raisons d en vouloir un peu a son constructeur et assez peu, en revenche, de culpabiliser.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le saviez vous : contrôle technique c.car poids lourds
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par Michel28
  • poids remorque ?
    par Slayer-fr-70 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    553 Vues
    Dernier message par rider85
  • Problème de poids
    5 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Divers poids
    par Depite » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • Poids des bouteilles de propane
    21 Réponses
    3964 Vues
    Dernier message par farani34