Controle de poids...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Bah!!! Il n y a pas que les Français qui ralent, je ne pense pas que les autres qui se font verbaliser dans leur pays le prennent avec le sourire :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, pour en revenir au surpoids, il faut distinguer :

1- le gogo qui emmene 4 vélos, la bouffe pour 3 semaines, le groupe et les chaines a neige (en grèce en Juillet par exemple) tout en sachant qu il a 250 kg de CU THEORIQUE...

... celui là je ne le plaindrai pas en cas de constat d infraction...

... et ...

2- le pôvre garc qui a achetté un CC (donné pour 500kg de CU) et a qui on a longuement expliqué que le plein de GO, d eau, une bouteille de gaz et 75Kg de chauffeur n'étaient pas compris dans cette CU et qui se rend compte au premier controle technique (soit 4 ans après l achat) qu il possède un joli Cc de 6m60 de long (donc a priori pas tellement sujet au surpoids au regard des intégraux de 7m40) qui pèse tout vide sans GO, sans Eau sans GAZ et sans personne a bord 3t600.

Le second (grande majorité du parc) a de bonnes raisons d en vouloir un peu a son constructeur et assez peu, en revenche, de culpabiliser.



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

PAT 49 a écrit :
steph27 a écrit :
Ceci etant dit, je suis moi meme les 3/4 du temps en surpoid, mais je le sais et j'assume le risque.
Je fume, je sais que c'est mauvais pour la santé, et si demain je suis malade, j'irais pas faire un procés a Mar**boro, sous couvert que je ne savais pas que c'etait nocif....
J'espère que si un jour, tu viens à te faire contrôler, et verbaliser, tu assumeras aussi et ne réagira pas comme la majorité, je dis bien la majorité des gens que j'arrête, et qui une fois qu'on leur donne le tarif, ne sont plus aussi responsables.
Mais je crois que c'est aussi typiquement de notre beau pays que d'être
râleur.



Je n'irais pas jusqu'as le prendre avec le sourir, mais je ne pourrais m'en prendre qu'as moi-meme. :oops:
Maintenant, j'espere que ce ne seras pas trop chere quand meme!!! Et surtout qu'il me laisserons repartir. Ceci etant dit, nous fesons toujours attention a choisir que ce qu'il y as de plus leger dans le choix de nos equipement, de partir le plus leger possible, et de se renseigner avant de partir, pour savoir s'il y as de l'eau a l'arrivé, pour dans la mesure du possible rouler avec le minimun d'eau. pour le gasoil, c'est plus complique :roll:


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

FIAT propose en option un reservoir de 60l de go au lieu de 90l et pour ceux qui ont un PL meme 120 l.

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le saviez vous : contrôle technique c.car poids lourds
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par Michel28
  • poids remorque ?
    par Slayer-fr-70 » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    184 Vues
    Dernier message par rider85
  • Problème de poids
    5 Réponses
    1268 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Divers poids
    par Depite » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • Précision sur le G1 (poids à vide ) !
    20 Réponses
    4134 Vues
    Dernier message par compact sp