Porte moto monoroue .
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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Porte moto monoroue .
Depuis un moment j'ai envie de me faire un porte moto monoroue ( facilité de manoeuvres )
cet après midi j'ai fais une extrapolation a partir d'un demi train arrière de Fiat Punto, facilité de fixation , suspension ressort hélicoïdal et amortisseur .
Qu'en pensez vous ?
Si cela se fait se sera en tube carré de 60X60 et accochage par 2 boules fixées sur la traverse arrière du crochet actuel ?.....
ça serait pour remplacer celle la !....
cet après midi j'ai fais une extrapolation a partir d'un demi train arrière de Fiat Punto, facilité de fixation , suspension ressort hélicoïdal et amortisseur .
Qu'en pensez vous ?
Si cela se fait se sera en tube carré de 60X60 et accochage par 2 boules fixées sur la traverse arrière du crochet actuel ?.....
ça serait pour remplacer celle la !....
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- Vieux routier
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Salut Duc
En dessous de 500kg pas besoin d'homologation, seulement une plaque avec le nom du constructeur (Jipp) la longueur, la largeur, le poid a vide et le poid en charge 499 kg !....
Ce qui me fait un peu peur c'est le porte a faux, la roue n'étant pas directionnelle .
J'aurai 2.8m d'axe en axe .
Et moi la moto sera en travers et je compte mettre les 2 vélos sur l'arrière !.....
En dessous de 500kg pas besoin d'homologation, seulement une plaque avec le nom du constructeur (Jipp) la longueur, la largeur, le poid a vide et le poid en charge 499 kg !....
Ce qui me fait un peu peur c'est le porte a faux, la roue n'étant pas directionnelle .
J'aurai 2.8m d'axe en axe .
Et moi la moto sera en travers et je compte mettre les 2 vélos sur l'arrière !.....
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- Lexa
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Hi,
Dans le chantier en face de chez nous, tous les jours il y a des "6roues" qui tournent sur le rond point.. et quand je vois le ripage des roues arrière avec seulement un entraxe guère plus de 0.90-1m... et cela est prévu pour eux..
Alors avec 2.8 ....
Si c'est ton pneu seul, ben tant pis, tu va juste l'user plus vite, mais la torsion va inévitablement se reporter sur le chassis,
et qu'est ce qu'il va dire lui ?
cela me semble un peu "antimécanique" ?
Moi aussi cela me fait peur, et je me demande ....Ce qui me fait un peu peur c'est le porte a faux, la roue n'étant pas directionnelle .
Dans le chantier en face de chez nous, tous les jours il y a des "6roues" qui tournent sur le rond point.. et quand je vois le ripage des roues arrière avec seulement un entraxe guère plus de 0.90-1m... et cela est prévu pour eux..
Alors avec 2.8 ....
Si c'est ton pneu seul, ben tant pis, tu va juste l'user plus vite, mais la torsion va inévitablement se reporter sur le chassis,
et qu'est ce qu'il va dire lui ?
cela me semble un peu "antimécanique" ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
bonjour JIPP
intéressant ton étude
ce systême existe pour les remorques de moto ; quelques collègues en ont derrière leur machine ; la liaison moto/remorque est assurée par un systeme de vérins amortisseurs ce qui laisse une flexibilité a l'attelage , peut-être y a-t-il moyen d'adapter cela aux voitures (le principe)
intéressant ton étude
ce systême existe pour les remorques de moto ; quelques collègues en ont derrière leur machine ; la liaison moto/remorque est assurée par un systeme de vérins amortisseurs ce qui laisse une flexibilité a l'attelage , peut-être y a-t-il moyen d'adapter cela aux voitures (le principe)
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- Vieux routier
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L'idéal serait de trouver un ensemble roue suspention " libre" pouvant tourner autour d'un axe, un peu comme une roue jockey, mais pour l'instant je n'ai rien !...Lexa a écrit :Hi,
cela me semble un peu "antimécanique" ?
Avec ce système la roue se mettrait en position toute seule pour reculer !...
Alors si vous avez des idées !.......
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Bonjour,
Je n'ai pas encore retrouvé l'adresse, mais il existe un système de porte moto (le GOUPIL) qui ressemble un peu à cette idée, la fixation sur l'attelage n'est pas complètement rigide et permet un petit débattement dans les virages. (une idée à creuser?)
2 modèles sont (étaient?) fabriqués: un avec vérin qui permet le relevage du porte moto en marche arrière et l'autre qui laisse les roues ripper sur le sol.
Une présentation avait été faite dans une des revues de CCars.
@+
Je n'ai pas encore retrouvé l'adresse, mais il existe un système de porte moto (le GOUPIL) qui ressemble un peu à cette idée, la fixation sur l'attelage n'est pas complètement rigide et permet un petit débattement dans les virages. (une idée à creuser?)
2 modèles sont (étaient?) fabriqués: un avec vérin qui permet le relevage du porte moto en marche arrière et l'autre qui laisse les roues ripper sur le sol.
Une présentation avait été faite dans une des revues de CCars.
@+
Bonsoir à tous
Je pense que tu vas rencontrer un problème rapidement c'est celui de l'usure prématurée de la roue. Cette derniere étant fixe dans les virages ça va chauffer et user.
J'ai rencontrer un campingcariste qui avait fabriqué quelque chose de semblable et pour palier à ce pb avait mis en place deux verins à l'horizontal.
Affaire à suivre, bon courage.
Gilles
Je pense que tu vas rencontrer un problème rapidement c'est celui de l'usure prématurée de la roue. Cette derniere étant fixe dans les virages ça va chauffer et user.
J'ai rencontrer un campingcariste qui avait fabriqué quelque chose de semblable et pour palier à ce pb avait mis en place deux verins à l'horizontal.
Affaire à suivre, bon courage.
Gilles
- Gicepe
- Vieux routier
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Bon jour,
Et ceci qu'est-ce que vous en pensez
(excusez d'avoir caricaturé si fortement votre beau scoot/moto)
Bien sur la roue arrière va user plus vite que la roue avant mais çà n'use pas la roue de la remorque et la toue arrière suit dans les virages, pour les marches arrière heuuu ché pas j'ai pas essayé mais çà devrais le faire avec un bon chauffeur, au pire il suffit descendre le scoot
Et ceci qu'est-ce que vous en pensez
(excusez d'avoir caricaturé si fortement votre beau scoot/moto)
Bien sur la roue arrière va user plus vite que la roue avant mais çà n'use pas la roue de la remorque et la toue arrière suit dans les virages, pour les marches arrière heuuu ché pas j'ai pas essayé mais çà devrais le faire avec un bon chauffeur, au pire il suffit descendre le scoot
A la Prochaine
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
Gicepe
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- Vieux routier
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Gicepe, ce procédé existe mais le problème c'est l'usure du pneu arrière, un aller et retour Portugal et le pneu est mort .
Pour la Goupil je l'avais vu sur le cc mag mais je ne suis pas convaincu .
Quand a la 4 Cv je connait très bien, dans les années 60 on trouvais fréquemment ces petites remorques bagagères et l'idée a retenir , c'est que ce n'est pas la roue qui est suspendue, mais la caisse hélas elle n'est pas pivotante donc ripage !.....
Duc est ce que tu as la marque de ta petite porte moto Allemande ?
1 timon + 1 essieu = gain de place a l'arrêt , mais obligé de décrocher pour reculer !....
Pour la Goupil je l'avais vu sur le cc mag mais je ne suis pas convaincu .
Quand a la 4 Cv je connait très bien, dans les années 60 on trouvais fréquemment ces petites remorques bagagères et l'idée a retenir , c'est que ce n'est pas la roue qui est suspendue, mais la caisse hélas elle n'est pas pivotante donc ripage !.....
Duc est ce que tu as la marque de ta petite porte moto Allemande ?
1 timon + 1 essieu = gain de place a l'arrêt , mais obligé de décrocher pour reculer !....
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