regles de base dans un CC

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
thethe51

regles de base dans un CC

Message par thethe51 »

est ce que vous pourriez me dire quelles sont les regles de base et de bon sens lorsque l'on voyage et que l'on roule à forciori....

je viens de lire d'en un topic de ne jamais faire dormir les enfants à l'arriere lorsque l'on roule...je m'en doutais un peu en cas de freinage ou de collision frontale...je suppose qu'il en va de même des enfants qui dorment dans la capucine lorsque le véhicule est en deplacement...

je sais que le conducteur n'a pas le droit d'aller se faire un café tout en roulant mais qu'en est il des passagers...

et les animaux doivent ils être attachés, en cage, en liberté....

PS:rien à voir avec ce topic, mais les histoires d'attaque de camping cariste, de vols, de gaz, c'est une réalité opréssante ou un phénoméne de delinquance ni plus ni moins que les vols de voitures, de maisons ect....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je pense que les règles de bases sont de laisser les personnes transportées dans les conditions les plus optimales de sécurité.

Sur les moins anciens CC, c'est ceintures obligatoires à l'AR pour les places face à la route.

Bientôt, c'est une place = 1 ceinture alors le choix est plus que limité, quand à l'emplacment que tu dois avoir pendant la route..

Perso, j'ai la chance (????) d'avoir un CC de 99 sans ceinture ...

et cela m'est déjà arrivé de faire 800 km, les reins bloqués, affalé sur une couchette, je ne pense pas avoir risqué plus que si j'avais demandé un transport en ambulance, et la sécu à économisé beaucoup ... et je fais confiance à ma femme comme conductrice :cry:

Pour le reste, j'applique un diton marin une main pour toi, une main pour le [strike]bateau[/strike] CC, et je fais le café, vais au toilette, regarde un film ou bouquine allongé...


Mais nous aimons les risques :lol:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

il est interdit de dormir dans un cc. en roulant sans etre attache avec des ceintures adequates et surtout pas couche...
Un enfant doit etre fixe dans un siege special et attache...meme sous risques de pleurs et grincements de dents.
J´ai publie dernierement des photos de crash avec differents modeles de cc. prises a du 32 km/h et apres avoir vu cela, vous comprendrez que la ceinture de securitee est le sauveur numero 1 lors d´un accident...ce que je souhaite a personne...

cordialement,

duc



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

et je fais confiance à ma femme comme conductrice
ho pitaing!!!

ca je le note!!!! je le grave...je l'encadre!!!!!!

:mdr:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
en roulant sans etre attache avec des ceintures adequates et surtout pas couche...
certes, certes ...

Et quand il y en a pas ? que le modèle ne comporte aucune ceinture à l'AR ?

Ou mieux ! quand le Cha170 du mois qui suit la construction du mien, ne comporte que 3 ceintures pour 7 places .....

Alors la, un gros dilemme se pose :

La seule ceinture de l'AR est fixée contre la cloison en carton pate....

et que nous avons 3 petits enfants à attacher ?

on fait une botte comme le foin ? ou on détermine ceux qui vont être gravement accidentés en jouant au dés ?

Je ne dénigre pas la ceinture, bien au contraire, je reconnais son utilité et sa participation au sauvetage de la vie humaine...

je dis simplement que le jour ou on me l'impose, ou l'on m'empêche d'aller faire du café à l'AR..... ou de voyager couché, j'arrête le CC... et je prends le train ...

Mais c'est un avis très perso ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Lexa,

il existe des chassis speciaux en metal profile carre avec des attaches pour ceintures a 3 points pour le post-montage...
Pas bon marche, certes, mais la securitee n´a pas de prix...

@micalement,

duc



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

rebonsoir,

voici une photo de ce chassis special homologue:

Image

pour info,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

merci Duc, mais j'ai dis que j'étais contre,alors je ne vais pas pourfendre mon porte monnaie pour acheter quelque chose dont je ne suis pas partisan.

La ceinture c'est bien, et je la laisse aux personnes qui veulent la mettre impérativement...

Autant je respecte la limitation de vitesse, car la dépasser c'est mettre la vie des autres en danger ( :?: ) autant ne pas mettre la ceinture, n'engage que mon physique à moi ... et ne mets pas en péril autrui ...

En France la route c'est <5000 morts/an...

le tabac c'est 66.000
l'alcool c'est 45.000

Et là pas de ceinture ? ni de bouchon inviolable sur les bouteilles ....

j'estime avoir plus de chance de mourir d'une cyrhose ou de cancer du poumon que d'un accident dû au manque de ceinture...

laissez moi, le peu de liberté qu'il me reste à vivre ...

ceci dit, celui qui veut la mettre (ceinture) je ne l'empêche pas .... et je lui conseille de la mettre... et celui qui ne veut pas voyager avec moi, parceque mon CC n'est pas équipé de ceinture, et bien il ne vient pas ...

je dis simplement, que si la ceinture existe, il est obligatoire de la mettre, et si elle n'existe pas, rien n'empêche de faire le café ou de dormir à l'Ar ...

c'est toujours une opinion très perso ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Personne n'est à l'abri. Si on devait penser à cela, on ne ferait plus rien.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
thethe51

Message par thethe51 »

merci pour vos réponses...quand je repense aux arguments du vendeur me ventant les merites de la capucine et des enfants qui dorment dedans lorsque l'on roule...
je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas psychoter mais juste faire attention à nous et à nos proches....mon fils sera dans son siege



Avatar du membre
Gillou44

Message par Gillou44 »

Bonjour à tous

Pour en rajouter un peu sur ce qui vient d'être dit, il est bien évident que si l'un des passagers avait envie d'utiliser les wc, où de se déplacer dans le ccar pendant que l'on roule vaut mieux le faire quand la route est droite. Autant que cela est possible je réduis ma vitesse, tout cela sans géner la circulation.
C'est du bon sens ...

Gilles



Avatar du membre
thethe51

Message par thethe51 »

de nouveau moi, quid du nombre de place sur la carte grise ..le vendeur m'a laissé entendre que deux enfants de moins de 12 ans valait un adulte sur carte grise.....je n'y crois guere
ce qu'il sous entendait, c'est qu'avec une CG de 4 places, je pouvais voyager 2 adultes 3 anfants en toute legalité...qu'en est il?



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Changes de vendeur !!!

Déjà la limite d'âge légale en France pour qu'un enfant ne compte qu'une demi-place est de 10 ans et non 12.

Ensuite ton CC est un investissement pour une paire d'années et tes enfants vont grandir et dépasser cet âge de 10 ans donc tu te retrouveras dans l'illégalité de toute façon.

Alors autant voir plus grand de suite !

Mais ce n'est que mon avis !



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

+1 mustang



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Tout à fait d'accord avec Mustang, change de vendeur , vaut pas un clou celui-ci :!: :!: :!:



Répondre