regles de base dans un CC

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait d'accord avec Mustang, change de vendeur , vaut pas un clou celui-ci :!: :!: :!:



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

nanny a écrit :
et je fais confiance à ma femme comme conductrice
ho pitaing!!!

ca je le note!!!! je le grave...je l'encadre!!!!!!

:mdr:
Aurait-il attaqué la phase d' autodestruction lente ??? :roll: :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

C'est vrai que les vendeurs de C.C. prennent le pli à chaque fois de comparer un enfant -10 ans pour une 1/2 portion au niveau du calcul du nombre de places. :evil:
Malheureusement, ceux-ci grandissent et si on ne prévoit pas dès le départ un C.C. de grande capacité, on sera de la revue :?



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

Bonjour,

Ben meme sans parler du fait que les enfants grandissent...la 1/2 place carte grise pour les moins de 10 ans n existe plus.

Dorénavent la loi est clair 1 personne = 1 ceinture (si elle existe) = 1 place carte grise

Si il y a 4 ceintures et 3 places CG, c est seulement 3 personnes a bord



Avatar du membre
thethe51

Message par thethe51 »

merci de votre reponse dont j'avais déjà prevu le contenu......c'est clair que ce vendeur là, il m'a vu, j'avais envie d'acheter ce CC d'occasion là mais il n'y est pour rien dans mon achat....
pour le moment nous n'avons qu'un petit garçon donc le temps de voir et d'ici là on sera mordu et on achetera un CC neuf...
mon laika etant de 1999, 4 places CG, 4 ceintures donc la tolérance d'avant ne s'applique pas
:daz:



Avatar du membre
taz

Message par taz »

Ben meme sans parler du fait que les enfants grandissent...la 1/2 place carte grise pour les moins de 10 ans n existe plus.

Dorénavent la loi est clair 1 personne = 1 ceinture (si elle existe) = 1 place carte grise
exact ce depuis le 1er novembre 2006



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

http://www.ffve.org/content/view/32/29/

voici un lien qui répond à vos questions concernant le nombre de passager dans un camping-car.
bonne lecture.
a +
Patrick



Avatar du membre
thethe51

Message par thethe51 »

PAT 49 a écrit :http://www.ffve.org/content/view/32/29/

voici un lien qui répond à vos questions concernant le nombre de passager dans un camping-car.
bonne lecture.
a +
Patrick
heu ça repond pas à la question .... :mrgreen:
j'ai un véhicule ancien qui normalement avait 9 places assises mais pour des raisons fiscales dans les années 70 a été immatriculé en 3....comme c'est une Ctte d'avant 87, j'ai le droit à titre exceptionnel de transporter sur les sieges "fixes" les 6 passagers non officiels mais cette derogation s'applique uniquement sur les camionettes..



Avatar du membre
PAT 49

Message par PAT 49 »

Ca, c'est une réponse à ta question je pense. que veux-tu d'autre, je crois que c'est bien expliqué.
"En regard de la Loi, CODE DE LA ROUTE art. R. 124, le titulaire d'un permis de conduire catégorie B peut transporter 8 personnes si son véhicule (PTAC < 3,5 T) comporte outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.

Mais, pour la Compagnie d'Assurance, c'est le nombre de places figurant sur la carte grise qui est pris en compte.

Si le véhicule, de par son aménagement, est susceptible de transporter plus de passagers que le nombre indiqué sur la carte grise, il y a lieu d'informer l'assureur de l'éventualité de ces transports en général occasionnels, à l'occasion des manifestations de véhicules anciens : soit, au moment de la signature du contrat, soit, en établissant un avenant à votre contrat actuel, soit, 15 jours avant le transport de passagers supplémentaires. C'est le délai légal qui est imparti à l'assureur pour refuser éventuellement la garantie supplémentaire pour les personnes transportées, faute de quoi le risque serait réputé comme accepté.

N.B. Attention ! pour certains véhicules un transport de 9 personnes peut entraîner un dépassement du PTAC, qui, en cas d'accident, pourrait être une cause directe de celui-ci, même si le conducteur est en règle en ce qui concerne la catégorie de son permis de conduire."
D'autre part, tu me parles de "titre exceptionnel" pour transporter les 6 autres passagers. C'est quoi ce titre exceptionnel?????????????
Et au juste, quel est ton problème exactement???????????
Bonne journée
Patrick



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...bon le sujet était "régles de base dans un CC " pour moi la première régle de base est la suivante...quand je bois l'apéro..mon co-pilote fais la tambouille..... :D



Avatar du membre
thethe51

Message par thethe51 »

PAT 49 a écrit :Ca, c'est une réponse à ta question je pense. que veux-tu d'autre, je crois que c'est bien expliqué.
"
D'autre part, tu me parles de "titre exceptionnel" pour transporter les 6 autres passagers. C'est quoi ce titre exceptionnel?????????????
Et au juste, quel est ton problème exactement???????????
Bonne journée
Patrick
j'avais pas de probleme en particulier...je decouvrais juste par les propos injustifiés et depassés de notre vendeur de CC, cette regle de deux enfants valent un adulte....qui ne s'applique plus donc selon les infos glanés dans ce post depuis le 1 nov 2006
pour le caractere exceptionnel du transport de personnes dans une camionette, c'est en fait "toléré" par les assurances et la "marée-chaussée" nottament pendant les periodes de recoltes dans le milieu agricole...

mais pour en revenir à nos regles de securité de base il est evident que nous ne depasserons pas le nombre de personnes autorisées dans le CC et nous serons attachés...



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

évident que si l'un des passagers avait envie d'utiliser les wc, où de se déplacer dans le ccar pendant que l'on roule vaut mieux le faire quand la route est droite. Autant que cela est possible je réduis ma vitesse, tout cela sans géner la circulation.
OK tout à fait d'accord, pareil pour moi qui ai un CC sans ceintures à l'arrière :lol:



Répondre