cotation des C.C.

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
christian59

cotation des C.C.

Message par christian59 »

---bjr à toutes et tous---
---J'ai acheté un C.C. courant Mai 2007, lors de mes vacances j'ai rencontré un autre campingcariste qui me signale une grande decote la premiere annee--est-ce vrai---comment calcule t on cette decote---
---véhicule 53000 euros neuf-- a ce jour 3500 kms---comment fonctionne
la decote--il y a t il un tableau--il parait que lors d'un sinistre avant 6 mois l'assurance tous risques rembourse au prix du neuf---merci pour les renseignements---



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

La 1ere année la décôte équivaut à la TVA. Dans un an, la valeur de ton cc tournera autour de 41/42000 €.

Oui, je sais ça fait mal :lol:



Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

cotation des C.C.

Message par Roadking 34 »

Le probleme est bien connu , apres 1 ans vertigineuse cotation que ce soit voiture camion ou bien Camping-Car ....
Le mien est de Septembre 2006 et totalise 5200 Kms , l'essentiel est de bien en profiter ...... Je viens de faire 15 jours la Bretagne et m'apprete a partir pour le tour de France ....... Moi je ne pense qu'a ça , la decote je m'en fous ..... :tiku:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Il est certain que comme placement financier....il y a de meilleures affaires que le camping-car.....ou n'importe quel autre véhicule neuf d'ailleurs.


L'une des parades consiste à acheter son CC neuf à l'étranger.....ou à un importateur, et réaliser ainsi une économie de 10 à 15% selon les modèles.

C'est ce que j'ai fait en 2005.......en bénéficiant exactement des mêmes garanties que si j'avais payé mon CC "plein pot" en France........et en réalisant presque 8000€ d'économie.

Mais comme le dit Roadking.......l'essentiel est d'en profiter :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Tout achat de véhicule, subit la décote au bout d'un an. Il est vrai que 20 % ca fait très mal :evil:

Vaut mieux ne pas y penser :wink:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Répondre