Information de l'évolution de marché du groupe TRIGANO

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
olive4

Information de l'évolution de marché du groupe TRIGANO

Message par olive4 »

Pour ceux que celà interresse....bonne lecture :wink:


Trigano conçoit, fabrique et distribue des équipements de loisirs en particulier des camping-cars, des caravanes et leurs accessoires, de l'équipement de camping, de jardin. Trigano opère en France, en Italie, en Allemagne, au Danemark, en Pologne et en Irlande du Nord


--------------------------------------------------------------------------------

23/05/07 Résultats semestriels
en M€ 1er semestre 2007 1er semestre 2006
Chiffre d’affaires Véhicules de loisirs 406,9 380,7
Chiffre d’affaires Equipement des loisirs 41,9 38,5
Chiffre d’affaires 448,8 419,2
Résultat opérationnel courant 21,3 28,6
Résultat fi nancier - 3,3 - 2,3
Résultat net 11,8 17,2
Les perturbations industrielles consécutives à l’introduction des nouvelles bases roulantes pour camping-cars ont pesé comme prévu sur les résultats du 1er semestre, en particulier pour les business units produisant des véhicules haut de gamme (Eura Mobil, Autostar et Auto- Trail). En conséquence, le bénéfi ce opérationnel courant semestriel s’est établi à 21,3 M€ (28,6 M€ en 2005/2006).
En raison de la progression des taux d’intérêts à court terme et du maintien de stocks élevés au cours du semestre, les frais fi nanciers ont augmenté de 1,0 M€. Compte tenu d’un montant d’impôt sur les sociétés de 7,3 M€, le bénéfi ce net s’est établi à 11,8 M€ (17,2 M€ en 2005/2006).
L’endettement net, traditionnellement impacté à fi n février par la saisonnalité de l’activité, atteint 191,5 M€ et représente 64,7% des capitaux propres consolidés (59,8% en février 2006).
Perspectives
La bonne visibilité de l’activité sur le second semestre dans le domaine des véhicules de loisirs (près de 90% des ventes) permet à Trigano d’être confi ant dans sa capacité à atteindre son objectif de chiffre d’affaires (940 M€ (+7,7%)) pour l’exercice 2006/2007.
L’amélioration sensible des conditions de production dans la plupart des business units de camping-cars, la perspective d’une mise en fabrication au mois de juin des modèles 2008 facilitée par l’absence de modifi cation majeure des produits et les premiers effets de la restructuration entreprise dans le domaine de l’équipement de jardin laissent entrevoir une bonne progression des résultats au deuxième semestre (objectif de résultat opérationnel
courant pour l’exercice : 8,5% du chiffre d’affaires).
Renforcé par la montée en puissance de ses nouvelles capacités de production, Trigano continuera à bénéfi cier du dynamisme du marché du camping-car en Europe et poursuivra activement sa politique de croissance externe dans les domaines des véhicules de loisirs et
de la remorque.
29/03/07 CA 1er SEMESTRE 2007 : + 7,1%
Véhicules de loisirs
La forte progression du chiffre d’affaires du second trimestre permet à l’activité Véhicules de loisirs d’affi cher à fi n février un rythme de croissance proche de l’objectif annuel.
Les ventes de camping-cars (T2 : +24,7% ; cumul : +6,6%) bénéfi cient du report au second trimestre de la livraison de véhicules initialement affectés par des problèmes d’approvisionnement de composants. Les ventes de caravanes (+3,3% en cumul) et d’accessoires pour véhicules de loisirs (+14,8%, dont croissance organique 6,2%) restent bien orientées.
Sur le plan industriel, la montée en puissance des sites de Sablé-sur-Sarthe et de Peñiscola, ainsi qu’une forte mobilisation de moyens humains ont permis de compenser la faible productivité de certaines business units induite par l’introduction des nouvelles bases roulantes et de livrer aux réseaux de concessions les modèles d’exposition de la nouvelle gamme en nombre suffi sant.
Equipement des loisirs
Le pôle Equipement des loisirs bénéfi cie du dynamisme de l’activité Remorques (+15,6% à fi n février).
Les évolutions sur le 1er semestre des ventes de matériel de camping (-30,6%) et d’équipements de jardin (+7,7%) ne peuvent être considérées comme signifi catives en raison du caractère fortement saisonnier de ces activités.
Perspectives
La forte progression du carnet de commandes de camping-cars (+32,4% en volume à fi n février) et les bonnes performances de l’activité Remorques permettent de confi rmer l’objectif de chiffre d’affaires de 940 M€ (+7,7%) pour l’exercice 2006/2007.
Les perturbations industrielles consécutives à l’introduction des nouvelles bases roulantes pour camping-cars pèseront sur les résultats du 1er semestre. Le retour à des conditions normales de production au deuxième semestre dans la plupart des business units permet à Trigano d’envisager
un taux de marge opérationnelle (résultat opérationnel courant/chiffre d’affaires) sur l’ensemble de l’exercice de l’ordre de 8,5%.

02/11/06 Trigano communique des éléments de résultats provisoires pour 2006 et affiche sa confiance pour 2007
Le résultat opérationnel courant de l’exercice 2005/2006 devrait être de l’ordre de 8% du chiffre d’affaires, en repli de 10% environ par rapport à l’exercice précédent. En effet, malgré le bon niveau des ventes de véhicules de loisirs, la rentabilité a été affectée par des éléments en partie inattendus :• l’introduction des nouveaux châssis pour camping-cars (opération qui intervient tous les 10/12 ans) a engendré de nombreuses perturbations et un certain nombre de coûts excédentaires. Le décalage de production de nouveaux modèles lié aux mouvements sociaux de l’usine de Tournon a amplifié localement les conséquences de ces perturbations,• le mix des ventes de camping-cars par pays et par produit s’est finalement révélé moins favorable que prévu entraînant une réduction de la marge opérationnelle,• la mise en place des unités de production de Peniscola et de Sablé sur Sarthe a occasionné des coûts de démarrage plus importants qu’anticipés,• l’activité Equipement de jardin a dû faire face à des retards de livraison de ses sous-traitants entraînant des pertes de chiffre d’affaires et l’application de pénalités par la grande distribution,• la baisse des ventes d’auvents et de caravanes pliantes toile (-23%) liée aux reculs des marchés anglais et hollandais s’est traduite par une sous-activité de certains sites de fabrication de matériel de camping.Du fait du caractère non récurrent de la plupart de ces événements, les perspectives pour l’exercice 2007 restent favorables en dépit de la persistance de certains problèmes de production sur les premiers mois de l’exercice et du coût des mesures de restructuration qui pourront être mises en oeuvre.La présentation des nouvelles gammes de camping-cars a reçu un excellent accueil de la part des réseaux de distribution, confirmé au niveau du client final lors des salons d’automne. Trigano continuera à mettre en oeuvre sa politique de croissance organique et de croissance externe qui doit, à moyen et long terme, lui permettre d’améliorer sensiblement le volume de son activité et son bénéfice opérationnel. A ce titre, l’acquisition du n° 2 britannique de l’accessoire pour véhicules de loisirs a déjà été finalisée (CA £7m).

30/03/06 CA 1er SEMESTRE 2006 : + 23,4%Forte croissance organique des ventes : + 13,6%
Exercice 2006 IFRSExercice 2005 IFRSVariation totale (%)Dont organique (%)Exercice 2005
Normes françaisesen M€Véhicules de loisirs
1er trimestre (sept - nov)204,9155,2+ 32,0+ 17,3155,6
2ème trimestre (déc - fév)180,2149,8+ 20,3+ 13,3150,9
1er semestre 385,1305,0+26,3+ 15,3306,5Equipement
des loisirs1er trimestre (sept - nov)17,818,7- 4,5- 4,518,9
2ème trimestre (déc - fév)20,719,7+ 4,7+ 4,720,0
1er semestre 38,538,4+ 0,2+ 0,238,9
Chiffre d’affaires 1er semestre423,6343,4+ 23,4+ 13,6345,4

27/12/05 PREMIER SEMESTRE 2005 : RESULTAT NET + 28,3 % * résultats estimés : chiffres non audités par les commissaires aux comptes.
Résultat d’exploitation : 9,3% du CA (8,5% au premier semestre 2004)
Une bonne progression du chiffre d’affaires camping-cars et caravanes, la maîtrise globale du coût des matières premières et la concrétisation meilleure qu’anticipée des programmes d’amélioration permanente permettent à Trigano d’être en avance par rapport à son objectif annuel d’amélioration de son résultat d’exploitation.
Résultat net en forte progression
Les frais financiers ont été stables : l’endettement net, traditionnellement élevé à fin février en raison de la saisonnalité de l’activité et du niveau de financement du réseau de distribution a pu être réduit à 54,8% des capitaux propres consolidés (60,7% en 2004) en dépit du décaissement de 24,8M€ lié à l’acquisition du groupe allemand Euramobil. Le résultat net après la dotation aux amortissements des écarts d’acquisition dont le montant n’a pas évolué affiche une amélioration de 28,3%.
Bonnes perspectives pour le deuxième semestre
Le dynamisme du marché européen du camping-car devrait se poursuivre sur la deuxième partie de la saison et permettre à Trigano d’atteindre son objectif de chiffre d’affaires. L’intégration du groupe allemand Euramobil se déroule conformément aux prévisions et ne devrait pas impacter en 2005 la progression attendue du résultat net de Trigano
Annulation de l’autocontrôle
Le processus permettant l’annulation de la totalité des actions d’autocontrôle (6,62% du capital) devrait aboutir au cours du deuxième semestre. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée à cet effet.



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

bonjour

ah!!!!! j'ai tout compris ??...............c'est pour ça qu'ils ont deux mois de retard pour fabriquer le cc que je leur ai cder en oct 06 .
Y font que de perdre leur temps a compter les sous que je leur ai versés.

a+



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Ne vous inquietez pas l'usine de Brantome est pratiquement fini ,et une trentaine de porteur attendent d'etre équipé
Au Plaisir



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

bonsoir

salut Baluzo

vs avez peut-etre vu mon porteur ds ceux en attente

c'est un ford 2,2l avec airco , il doit être blanc
si oui ; il ne pourront plus prétendre ne pas l'avoir reçu.

bonne soirée a ts



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Malheureusement je n'ai vu que des Fiat désolé :wink:
Au plaisir



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

bonsoir

merci Baluzo j'ai vu que vs étiez voisin mais je plaisantait bien sur je ne sais pas ou il doit être monté .mais faut avouer qu'ils poussent un peu pour les délais et sans donner de certitude .Aujourd'hui vendredi après midi soit disant qu'ils ne travaillent pas?????????sont gonflés quand même

a+



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

deja Font Vendome l'an passé donnait 9 mois de délais pour un fourgon
Je crois que la production Trigano n'a pas encore commencé a Brantome,mais sur le meme site Font Vendome va continuer sa production, ei sont concessionaire Adria, et CI, donc atelier de reparation pour ces marques, j'y ai emmené l'Adriatik de mon Fils la semaine derniere
Au plaisir



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

CASA a écrit :bonsoir

merci Baluzo j'ai vu que vs étiez voisin mais je plaisantait bien sur je ne sais pas ou il doit être monté .mais faut avouer qu'ils poussent un peu pour les délais et sans donner de certitude .Aujourd'hui vendredi après midi soit disant qu'ils ne travaillent pas?????????sont gonflés quand même

a+
Là tu peux dire merci à Martine AUBRY

Pourquoi vous ne les achetez pas sur stock vos camping car le mien est préparé et livré en 3 semaines :?: :?: :?:
NB: ils n'avaient pas sur site celui que je voulais il l'on récupéré sur un autre concessionnaire, il est venu par la route, 150 KM (remise de 1300 euros :wink: ). C'est quand même mieux que d'attendre 6 mois.



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

bonsoir

mon précédent cc je l'avait pris sur stock neuf et sept jour plus tard je faisais ma première sortie .
mais la y avait une reprise et vue les conditions proposées +options offertes et qu'a l'origine Mme n'était pas vraiment partante j'ai réfléchit 12 longues mn
et je me suis laissé tenter
Si prochaine fois il y a la leçon est bien retenue et se sera que sur parc quitte a faire l'impasse sur les options porteur .


qu'est-ce que tu entend ,POSSI86, en citant Mme Aubry ?

a+



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
Casa tu as oublié de suivre les débats Electoraux :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

salut a ts

les débats électoraux ; il était difficile d'y échapper, mais c vrai que j'ai manqué un peu d'assiduité .
je regrette pas vu qu'ils avouent eux même qu'ils ne croient pas a ce qu'ils disent et prétendent se représenter et ils auront quand même des électeurs................................
mais éclaire moi baluzo si vraiment Mme Aubry a mis un droit de péremption sur mon futur cc .

A+



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Moi je n'ai rien dit ,je laisse le soin a Possl86 de t'éclairer :wink:
Au plaisir



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

CASA a écrit :

qu'est-ce que tu entend ,POSSI86, en citant Mme Aubry ?

a+
Hé bien : succés des campings cars + loi des 35h00 - non embauche par les boites pour compenser = rallonge des délais :twisted: .
Un consessionnaire Challenger m'a également expliqué que, les achats étant trés saisonnier, les commandes des particuliers et des concessionnaires pour avoir des modèles à présenter se font en Septembre, Octobre puis entrent en fabrication, ensuite début de la production et de la livraison étendue sur le plus longtemps possible, en fin de saison vente des modèles de présentations et en Aout fermeture du concessionnaire
En plus à leur décharge changement complet de la forme du fourgon Roi (Ducato, Jumper & Boxer), donc aucun stocage de paneaux prédécoupé



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron