Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Après un peu moins de 9 mois d'attente, il est à la maison depuis cet parès-midi.
De nouvelles photos ici :
[url=http://www.phguerard.info/site5/exsis/exsis.php]Enfin chez nous[/url]
Demain on part avec pour essayer .....
A+
hi
et oui je sais a l'achat d'un nouveau cc on n'a pas asse d'un jours pour le contrôler de haut en bas et de long en large j'ai fais la même chose malgré qu'il soit vieux de 12 ans a l'achat
C'est bien ton système jipp, mais impossible sur ce nouveau CC: la taille de la porte oblige déjà à contorsionner le vélo pour pouvoir le rentrer, alors de là à en rentrer deux d'un coup!!!!!!!!!!!
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat
Pour la soute moi je suis obligé de démonter la roue avant pour entrée le vélo par la porte ca qui m'a donné l'idée de remplacer le porte vélo par une fixation par la fourche
Je pense que Anne et Phil sont rentré.... alors cette première nuit ?
Au plaisir et bon vent,
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)
D'abord il faut avoir à l'esprit que ce nouveau CC fait :
- 13 cm de moins en largeur que le précédent (2,14 au lieu de 2,27), on s'en compte voir plus loin
- 24 cm de moins en longueur (6,15 pour 6,39)
- 13 cm de moins en hauteur (2,72 pour 2,85)
C'est un Ford, mais un Ford traction et non propulsion.
Première impression de conduite :
Le véhicule se conduit très bien, nerveux. IL faut appuyer franchement au démarage, sinon tendance à caler. Le pare brise nettement moins grand que sur le CC précédent donne moins une impression de camion. Véhicule moins large, on hésite moins dans les petites routes. Malgrès l'absence de chassis Alko, que nous avions sur le précédent, le véhciule ne bouge pas dans les virages et aucun problème non plus dans les rond-points.
La vie à bord :
La cabine est agréable, les sièges pilotes (option) sont confortables et le fait d'avoir les ceintures de sécurité attachées sur les sièges permet une plus grande liberté.
La rotation des sièges pour passer en salon n'est pas très évidente au début, mais une fois le coup pris, cela va très vite. On a déjà un petit aperçu du manque de volume du véhicule.
La dinette permet d'accueillir sans problème 3 personnes
grace à la rallonge de table (option), sachant que dans ce cas là les 2 personnes côté cabine du véhicule sont un peu bloquées (pratique on se fait servir ) On peut bien sur être à 4, mais cela fait un peu plus serré.
La table de dinette n'est pas très large.
La circulation dans le véhicule est plus difficile du fait des 13 cm en moins. A 2 cela va, à 3 cela doit devenir plus compliqué.
Rien à dire sur le gaz, l'évier et le petit frigo.
La surprise c'est la salle d'eau. En effet il manque 13 cm aussi en hauteur par rapport au précédent et ce matin je me suis rendu compte que si je tenais debout dans la salle d'eau c'était du au fait que le lanterneau est placé juste au milieu, sinon je me cognerais dans le plafond ! Mais bon pas de problème pour faire la toilette.
La bonne surprise c'est le lit et l'astucieux escalier pour y accéder. Il nous a paru être le même que sur le CC précédent alors qu'il est donné pour 5 cm de moins en largeur . Confortable, le matelas à ressort (option), donc aucun souci de ce côté.
Globalement, à part la hauteur de la salle d'eau à laquelle nous n'avions pas fait attention, aucune surprise, nous pensions acheter un véhicule pour 2, et c'est un véhicule pour 2.
Il faut bien sur se réorganiser au niveau des rangements, mais pour cela je fais confiance à Anne .
La caméra de recul (accessoire) est bien utile, et le régulateur de vitesse (de série sur les modèles France) apporte aussi un peu plus de confort de conduite.