Ferroutage de CC

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Sudan Philippe

Ferroutage de CC

Message par Sudan Philippe »

Je suis sur le départ pour le Week-end et un commantaire sur le Post CO2....m'interpelle. :?

Pour des raisons propre et toc :) je cherche depuis des années les posibilitées de ferroutage pour nos CC en France et en Europe.

Qui peut répondre si il existe quelque chose de se type????? :shock:

Vivement lundi pour vous lire, merci à tous



Avatar du membre
Sudan Philippe

Message par Sudan Philippe »

PS: particulièrement grandes distances



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Dur dur à trouver des infos sur cette méthode. Le ferroutage n'est pas trop utilisé en europe. Je pense que le marché n'est "pas rentable" pour l'instant. Il est clair qu'il sera utilisé principalement pour les camions.

http://www.consoglobe.com/ac-transports_1773_ferroutage-la-plus-grande-ligne-d-europe-est-nee.html

http://www.hyperdebat.net/article.php3?id_article=10

Les dimensions posent souvent problèmes :cry:
http://www.voyages-sncf.com/guide/autotrain/votre_vehicule_dimensions/

Il serait peut-être plus facile de trouver un camion qui rentre à vide et de mettre le camping-car dessus !



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... pour ma part je ne vois pas l'intéret de faire transporter mon CC par ferroutage.. pourquoi pas aussi aller dormir à l'hôtel...car si j'ai acheté un CC c'est justement pour me ballader, tranquille au gré de mon humeur et des endroits intéressants, m'arrêter quand je veux ou je veux...même si la desnitation est lointaine il y a tellement de belles choses à voir et a découvrir...lorsque je vais en Roumanie..quels plaisirs de traverser les régions et villages d'Allemagne, d'Autriche,et de Hongrie et de prendre contact avec les habitants rencontré....enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut..le principal est que tout le monde soit heureux



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

un ferroutage pour tous vehicules sera obligatoire pour le nouveau tunnel du Sankt Gotthard de 54 km.

sinon a mon avis, la ou existants, pour les camions PL. :que ceux-la disparaissent des routes...

cordialement,

duc



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Encore faut-il avoir le temps de visiter chaque région sur le chemin... Quand je serai à la retraite, pas de problèmes, mais ce sera dans presque 30 ans... et les grandes vacances ça passe vite... trop vite :cry:

C'est une solution pour un projet défini bien à l'avance, qui supprime les longs trajets d'autoroutes sans intérêts, sans bouchons, presque sans risque ... Le conducteur peut également profiter du paysage.

De plus si le voyage se fait de nuit, c'est une possibilité de pouvoir se reposer tout en se déplaçant.

Cette solution est idéale pour la personne qui ne souhaite pas toujours s'embêter sur les premiers kilomètres de ses vacances à faire toujours cette même route... d'arriver "frais" dans la région qu'il pourra exlplorer sans avoir 3000 km dans les bras.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

bacoco a écrit :bonjour.... pour ma part je ne vois pas l'intéret de faire transporter mon CC par ferroutage.. pourquoi pas aussi aller dormir à l'hôtel...car si j'ai acheté un CC c'est justement pour me ballader, tranquille au gré de mon humeur et des endroits intéressants, m'arrêter quand je veux ou je veux...même si la desnitation est lointaine il y a tellement de belles choses à voir et a découvrir...lorsque je vais en Roumanie..quels plaisirs de traverser les régions et villages d'Allemagne, d'Autriche,et de Hongrie et de prendre contact avec les habitants rencontré....enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut..le principal est que tout le monde soit heureux


Ah non.....pas d'accord avec toi, Joël....

J'aimerais bien par exemple aller me balader dans les pays nordiques (disons à partir de la Hollande...jusqu'en Scandinavie.

Mais je ne peux pas me libèrer 6 semaines, voire 2 mois....pour un tel voyage.(plus tard.....à la retraite.....quand le Gas-Oil sera à 3 €....peut-être :lol: )

En partant de Nice.....j'ai déjà au minimum deux jours de trajet aller....et autant retour.....rien que pour arriver à Amsterdam (et en ne faisant que rouler, sans rien visiter en route). Moralité....pour visiter les pays nordiques.....je me retrouve "à la bourre".....donc je n'y vais pas.

Si à l'inverse.......je trouvais une solution me permettant de "téléporter" mon CC le lendemain matin à 1300 ou 1500 km de chez moi.....et d'être en pleine forme après une bonne nuit de sommeil.....je crois que je me laisserais tenter.

Bien entendu.......je n'envisagerais cette solution que pour les longs et fastidieux trajets.....mais je pense que je serais loin d'être le seul interessé : combien de CC allemands, belges.....ou italiens dans l'autre sens.....traversent la France sans rien visiter d'autre que les "Autogrill" des stations autoroutières.....pour rejoindre leurs lieux de vacances :wink:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

j'aurais bien mis le mien dans l'Orient express cet été pour la Turquie, mais ils m'ont dit: c'est pas possible :!:

et puis on prend bien les ferrys, pourquoi pas les trains :?:

l'idée me plait bien pour certaines destinations lointaines, je suis aussi en activité :roll:

à+


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...oui vu comme celà Marie et Joël en effet c'est interessant :D



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Message par SUPERPATOUNET »

Pour les destinations lointaines
pourquoi pas l'avion, puis location CC sur place :?:



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Pour les destinations lointaines
pourquoi pas l'avion, puis location CC sur place

A cause du prix des billets d'avion, du prix trop cher de la location du CC et également des bagages à prendre.

Je verrais bien cette solution très bien pour une destination sur autre continent... mon camping car ne sait pas nager.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

SUPERPATOUNET a écrit :Pour les destinations lointaines
pourquoi pas l'avion, puis location CC sur place :?:

Ben simplement parce que si j'ai acheté un CC........c'est pas pour aller en louer un autre :wink: :wink: et en plus, probablement moins confortable et moins bien équipé que le mien


Si c'est pour prendre l'avion, et changer de continent.......je préfère louer une voiture sur place et dormir à l'hôtel : au moins je change radicalement de style de vacances........



Avatar du membre
Sudan Philippe

Message par Sudan Philippe »

Bonjours à tous merci de vos réponses.

Comme beaucoup, le temps me manque :? , vivement du temps libre, et le ferroutage me semble une bonne solution.

J'apprécie le fait d'être rapidement au point le plus loin de mon voyage et revenir tranquillement en visitant les régions.

Pour le ferroutage plusieurs points de France peuvent être atteints L'été depuis Genève (Ex : pour la Bretagne Vanne, ou Boudeaux) mais la hauteur des véhicules est limité (Ex: un véhicule type Opel Frontera, dépasse de plusieurs centimètre la hauteur autorisée.), alors vous pensez nos CC :cry:

Et pourtant les camions utilisent bien le ferroutage pour de longue distance!!!



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

J'ai envoyé un mail à nos CFF pour en savoir un peu plus et voici leur réponse.



Vous trouvez les profiles possible sur le lien ci-joint:

Direction Kandersteg - Goppenstein

http://www.bls.ch/autoverlad/gopp_fahrplan_d.html
(seulement en allemand)


Vous trouverez des informations sur les trains d'autos accompagnées sur:
www.autoreisezug.ch (en allemand)
http://mct.sbb.ch/mct/fr/autoreisezug

ou

Allemagne www.dbautozug.de/site/dbautozug/de/start.html
Autriche www.oebb.at/vip8/pv/de/Rund_ums_Reisen/index.jsp
France www.voyages-sncf.com/autotrain/homepage_autotrain.htm
Italie http://www.trenitalia.it/en/servizi_per ... index.html


-> Les voyages en trains autos accompagnées ne peuvent pas êtres commandés sur notre site web www.cff.ch. Nous vous prions de faire votre commande (au plus tard 2 jours avant le voyage) auprès d'une gare CFF ou par notre Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1.19/min.). Les trains auto peuvent être réservés jusqu'à 6 mois en avance suivant le pays.



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Au vu de ce que j'ai pu regarder sur ces liens, je crois qu'il faudra inventer le CC pliable parce que ça ne passera jamais vu la hauteur de nos CC. (le mien fait 3.20m)

Il faudra se renseigner auprès de transporteurs routiers qui utilisent ce moyen pour voir comment ils font.

Bonne route.



Répondre