Crashtest Hymer Exsis-i...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Crashtest Hymer Exsis-i...

Message par duc »

Bonjour,

sous ce lien la photo d´un crashtest avec un Hymer Exsis-i execute a du 32 km/h pour tester les 2 Airbag.
Remarquer que les degats de la partie frontale sont moins lourdes que les modeles precedents.
Les 2 " Dummy´s " n´auraient subis " que quelques legeres blessures "grace aux 2 Airbag...

Remarquer ausi le tube echappement cote conducteur...


http://www.hymer.ag/medien/presse_bilde ... xsis_i.JPG

Comparaison avec un test fait il y a quelques annees:

http://www.hymerclubitalia.it/crash_test_hymer.htm

pour info,

duc



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Bonsoir Duc,
J'obtiens 2 photos identiques sur les liens que tu proposes... :roll:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

C'est vrai que la cellule resiste bien.


Pilote V600

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

sur le second lien, comme cite, une comparaison des degats suite a un test anterieur..
le premier lien est de Hymer
le second du club Hymer Italia...

pour info,

duc



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Oups, je n'avais pas fait défiler le second document :oops:
Merci Duc :wink:



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Hymer

Message par Martel86 »

Archimede a écrit :Bonsoir Duc,
J'obtiens 2 photos identiques sur les liens que tu proposes... :roll:

Archimède, baisse ton curdeur, sur le 2 ème lien il y a une autre photo en dessosu.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

didier83 a écrit :C'est vrai que la cellule resiste bien.
Bonjour
C'est la structure du porteur qui encaisse, pas la cellule, à 32Km/H c'est pas trop violent


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,

J'avais déjà parlé de ce test là :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=17515

J'aurais bien voulu avoir des photos de l'intérieur du véhicule.

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir phil,

je sais...je sais ...mais cette page est en allemand et pour la plupart des colistiers de ce forum pas comprehensible, c´est pour cela que j´ai publie uniquement la photo de maniere a pouvoir l´agrandir.
Le test a ete effectue par Hymer dans un centre de test, pour comparer la deformation de la nouvelle carosserie avec les airbags du porteur FORD.

Un test identique vient de s´effectuer dernierement , mais avec un Hymer S monte sur Sprinter, la il s´agissait d´obtenir l´homologation de Mercedes-Benz pour les sieges speciaux ISRI et AGUTI, avec les airbags du Sprinter.
Les sieges doivent avoir des ceintures integrees et un resserement automatique de ces dernieres.
C´est la raison que dans le passe, peu d´integraux avaient des airbags...

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message