est-ce bien raisonnable....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

est-ce bien raisonnable....

Message par bacoco »

bonjour...est-ce bien raisonnable....la semaine dernière lors de mon périple dans le massif central, j'ai rencontré des processions de CC qui participaient à un rassemblement organisé par un club CC du centre de la France....un organisateur me parlait de regrouper près de 800 CC , rencontre , visites, repas etc...j'ai pu me rendre ainsi compte des nuisances occasionnées sur les axes routiers de la région, ..colonne de plusieurs dizaine de CC, embouteillages..les automobilistes devaient pester derrière ces "chenilles".....dans le même secteur , j'ai croisé également une colonne de plusieurs dizaines de CC italiens...je sais que se rencontrer c'est super mais je pense qu'il ne faut pas abuser et s'approprier la route.....



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

C'est pas pire que de rouler derrière des colonnes de plusieurs kilomètres de poids-lourds :wink:

Pour ma part, je suis toujours au minimum à la limite de la vitesse autorisée, donc je ne gêne pas. On est quand même plus rapide qu'un Massey-Ferguson :wink: :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pour ma part, je suis toujours au minimum à la limite de la vitesse autorisée

Même style de conduite pour ma part.......j'essaie dans la mesure du possible d'encombrer le moins possible le traffic....

.....et je ne fais pas ça seulement par pure charité envers mes frères automobilistes......mais surtout parce que ça me gonfle prodigieusement de ramer à 70 km/h :lol: :lol: :lol:


Par contre.....sans aller jusqu'à ce qu'évoque Bacoco........il m'est arrivé de trouver sur ma route des groupes de 3 ou 4 CC...(souvent des italiens d'ailleurs)...qui se suivaient à 70 ou 75 km.h....et à 5 mètres les uns des autres. Donc indoublables, sauf en moto

.......et quand cette procession dure des km et des km.......il finit toujours par y avoir un automobiliste excèdé, poussé à bout.....qui tente un dépassement parfois hasardeux, dont l'issue n'est pas toujours heureuse.

Alors bien sûr, il n'est pas question d'excuser la manoeuvre dangereuse d'un automobiliste pressé........mais les 4 couillons de camping-caristes italiens, s'ils se suivaient à 100 m l'un de l'autre....ils n'emm.... personne.......et en plus ils verraient le paysage, au lieu d'avoir le pif dans l'echelle du collègue de devant :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Que fait l'hélicoptère de la police ? Ils devaient surveiller un autre secteur, sinon, ils auraient été verbalisés. :evil:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

oui, je suis de la région, et j'ai aussi "subit" ces "hordes de c cars" pendant les 2 dernières semaines.

sur la route je bosse, et c'est vrai que ces convois sont exaspérants et je comprend l'énervement des automobilistes qui les suivent, j'en ai eu un entre Riom et Vichy qui roulait à 60kmh, impossible à doubler, pas loin de 30 c cars à la queue leuleu .


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Moi je suis contre ces grandes messes !....... :roll:

Le Camping-Car, pour moi, c'est l'autonomie .

A 800, c'est la colonie !....... :roll:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

jipp a écrit :Moi je suis contre ces grandes messes !....... :roll:

Le Camping-Car, pour moi, c'est l'autonomie .

A 800, c'est la colonie !....... :roll:



La seule grande-messe que j'apprécie.......c'est celle de Culan


.......peut-être aussi parce que le vin de messe y est particulièrement bon et abondant :lol: :lol: :lol:



jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

C'est une toute petite grand messe !...... :mrgreen:













Chantée !...... :!*:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Mouais, mais alors que c'était bon. N'est-ce pas Gillou :wink:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Répondre