vrai ou faux

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

player26 a écrit :je penses aussi que cela dépends de la vitese a laquelle tu roule si tu fais que de la nationale a 90 il y a certainement 1l voir un peu moins mais si tu prends l'autoroute a 130 la différence doit etre quand meme plus grande
jojo toi qui roule a 130 comme moi tu consommes combien car porteur égal et poids similaire


sur autoroute, en me calant à 100/105 compteur (c'est à dire envrion 95 au GPS).....je consomme environ 12 litres

sur autoroute à 130.....je franchis tranquillement la barre des 15 litres...et il m'est arrivé d'approcher les 18 litres (en ayant le pied un peu lourd)

Mais l'essentiel de mes parcours se fait sur nationales et départementales.....donc je me base sur une conso moyenne oscillant entre 11.5 L et 12.5 L



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

filnat a écrit :et est ce que ca monte quand meme facilement a+ de 130kmh meme ci bien sur il lui faut du temps et que a cette vitesse la il et encore agreable a conduire :?:


Même réponse que Pat.....

Sur le plat, les accélèrations jusqu'à 130 sont comparables à celles d'une petite voiture, genre Twingo....

.....à 130 le confort, et le bruit à bord sont tout à fait corrects

.....au-delà de 130....ça y va, mais disons que ça n'est pas vraiment la vocation d'un camping-car. Il reste à 130 une reserve de puissance suffisante pour doubler un éventuel traînard....par contre, ne serait-ce qu'au niveau sonore, ça devient désagréable......

........et SURTOUT.......il faut être vigilant....et ne pas se faire surprendre par un coup de vent latteral, ou un remou en doublant un poids lourd.

Très franchement.....je me sens plus à l'aise à 100/110 sur une nationale :wink:



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

comment vous faites pour savoir la consommation ?
vous tenez une comptabilité précise entre deux pleins avec que de l'autoroute entre,
ou ordinateur de bord qui affiche la conso instantanée ?

pour ceusses qui ont ce dernier truc, est-ce que ça influence votre conduite ?



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

comment vous faites pour savoir la consommation ?


C'est très approximatif je te l'accorde....

Les 6 premiers mois où j'avais mon CC.......je remettais assez souvent le compteur à zero quand je faisais le plein.....et j'ai eu l'occasion de le faire selon les différents types de parcours.

C'est comme ça que j'ai une fourchette de conso sur route, et sur autoroute


pour ceusses qui ont ce dernier truc, est-ce que ça influence votre conduite

je n'ai pas d'ordinateur de bord (en tout cas pas sur le CC)
.......et les quelques calculs de consommation que j'ai réalisé par curiosité, dans les premiers mois d'utilisation de mon CC.....n'ont en rien influé sur ma conduite (et heureusement)

Je remets du gazole quand il n'y en a plus.......ça me coûte chaque mois 4 ou 5 € de plus pour le même litrage........mais que faire ?

Je pense que comme beaucoup d'entre nous.....le budget gazole prend une place primordiale dans le budget global de mes vacances.......je rogne sur les pizzerias et autres dépenses secondaires.......et je me réconforte en me disant qu'il faut en profiter tant que le gazole n'est qu'à 1.15 €...........bientôt on dira que c'était le bon temps :shock: :shock: :shock:



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

Pour ma part, la réponse que je donnerais c'est :

la conso n'est pas un argument pour vendre plus un profilé qu'une capucine...

Quelqu'un qui a réellement besoin d'une capucine pour les couchages, ne trouvera pas d'équivalent en profilé.



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

sylvain B a écrit :Pour ma part, la réponse que je donnerais c'est :

la conso n'est pas un argument pour vendre plus un profilé qu'une capucine...

Quelqu'un qui a réellement besoin d'une capucine pour les couchages, ne trouvera pas d'équivalent en profilé.
Tout à fait, pour nous le choix a été vite fait, la capucine s'imposait. De temps en temps, nous sommes à 6 dans le C.C. y a pas photo.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
danioul's56

Message par danioul's56 »

Je roule avec capucine ,je crois que mon CC ne consomme pas beaucoup environ 8 litres ,mais il faut dire que je ne tire jamais trop déçu ,je pense qu'en tirant un peu plus j'atteindrai facilement les 11litres voir les 12
comme sylvain je crois que ce qui doit déterminer le choix c'est l'utilité que l'on veut en faire niveau couchage c'est tout
Kénavo
dan



Répondre
cron