vrai ou faux

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
filnat

vrai ou faux

Message par filnat »

bonjour a tous voila j'ai ete chez un vendeur de cc car je veux en acheté un( profilé )mais le vendeur ma assuré q'un capucine ne consome que 1 litre au cent de plus q un profilé a votre avis il ma bourré le moux ou pas :?:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Pour ma part, je posséde un Burstner A625 sur porteur Fiat 2,8l JTD Power 146 cv avec une capucine. Ma consommation est de 12,7 L.
Une capucine consomme effectivement un peu plus qu'un profilé. :evil: mais on dort à 6 dedans. :P



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Difficile à dire, il faudrait juger le même cc en profilé et en capucine sur le même type de parcours. La capucine présente une plus forte prise au vent donc logiquement une consommation supérieure. Avec les mécaniques modernes le chiffre annoncé est disons...possible :wink:



Avatar du membre
ElThi

Message par ElThi »

Bonjour à tous,
j'ai une capucine je consomme 13l1 au 100 kms je n'ai que 5000kms avant j'avais des profilés qui consommaient 12 litres c'est normal que la capucine consomme plus, plus de prise au vent et normalement plus de monde dans le ccar donc plus de poids.
ElThi



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

Sarnacien a écrit :Pour ma part, je posséde un Burstner A625 sur porteur Fiat 2,8l JTD Power 146 cv avec une capucine. Ma consommation est de 12,7 L.
Une capucine consomme effectivement un peu plus qu'un profilé. :evil: mais on dort à 6 dedans. :P
idem même conso avec notre capucine ..



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

on a une Capucine sur porteur Ford ..2,5l

on consomme 11.02 l


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

oui en fait ca depend du poteur il ne ma pas trop mentis alors mais ca né quand meme pas evident de choisir un cc et surtout ne pas ce faire avoir :D



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

je penses aussi que cela dépends de la vitese a laquelle tu roule si tu fais que de la nationale a 90 il y a certainement 1l voir un peu moins mais si tu prends l'autoroute a 130 la différence doit etre quand meme plus grande
jojo toi qui roule a 130 comme moi tu consommes combien car porteur égal et poids similaire



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: vrai ou faux

Message par Michel28 »

filnat a écrit :bonjour a tous voila j'ai ete chez un vendeur de cc car je veux en acheté un( profilé )mais le vendeur ma assuré q'un capucine ne consome que 1 litre au cent de plus q un profilé a votre avis il ma bourré le moux ou pas :?:
Bonjour

Moi je serais tenté de dire, ça consomme guère plus à vitesse réduire
à beaucoup plus qu'un profilé suivant la vitesse
Jusqu'à 80/90 pas beaucoup d'écart à mon avis
a partir de 100/110 les choses se gatent, et si le vent est contraire ...


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

et est ce que ca monte quand meme facilement a+ de 130kmh meme ci bien sur il lui faut du temps et que a cette vitesse la il et encore agreable a conduire :?:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
et est ce que ca monte quand meme facilement a+ de 130kmh
sur mon Ford de 100Cv 130 c'est en descente le vent dans le dos... mais avec le nouveau moteur avec 20,30,46 cv de plus, cela doit être du gateau...

mes 80-100 sur nationale me vont bien ... :lol:

puis, il n'y a pas le feu au lac ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonjour
sur un 2.8 idtd 122 ch capucine de 6.85m et 3.05 de haut
moyenne 10.5l tous styles de routes confondues(90 sur route et 110 sur voie rapide) avec 5 eme longue
une fois sur autoroute(pendant que madame dormait)pointe a 135 km/h
mais au debut je frolais les 12 l avec l'habitude çà s'arrange :wink:



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour....j'ai une capucine..et la question lors de mon achat n'a pas été la consommation + ou - d'un litre de gasoil au cent kilomètres...la seule raison c'est l'habitabilité et l'agencement....si je devais regarder au centimes près le prix du carburant je roulerais encore en solex.....bien sur qu'il y a de la prise au vent de face..par contre.... vent arrière nous sommes avantagés.... :D



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

Bonjour,

Je crois que le problème n'est pas vraimentle type deCC mais plutôt le poids du pied du propriétaire et de la motorisation : un petit moteur à fond consomme beaucoup:
pour exemple avec mon ancien CC capucine 1.9TD Fiat
conso de 8.4l sur petite route sinueuse à 15l sur autoroute < 120km/h

Avec mon actuel profilé 2.7l mercedes
conso de 11 l à 90km/h sur nationale jusqu'à 15.5 l à 130 sur autoroute . la bête étant capable de rouler à 150(vérifié au GPS) je n'ose même pas imaginer quelle conso on peut atteindre...

@+
Pat



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

player26 a écrit :je penses aussi que cela dépends de la vitese a laquelle tu roule si tu fais que de la nationale a 90 il y a certainement 1l voir un peu moins mais si tu prends l'autoroute a 130 la différence doit etre quand meme plus grande
jojo toi qui roule a 130 comme moi tu consommes combien car porteur égal et poids similaire


sur autoroute, en me calant à 100/105 compteur (c'est à dire envrion 95 au GPS).....je consomme environ 12 litres

sur autoroute à 130.....je franchis tranquillement la barre des 15 litres...et il m'est arrivé d'approcher les 18 litres (en ayant le pied un peu lourd)

Mais l'essentiel de mes parcours se fait sur nationales et départementales.....donc je me base sur une conso moyenne oscillant entre 11.5 L et 12.5 L



Répondre