allegro 93

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
fleurdelys57

allegro 93

Message par fleurdelys57 »

bsoir
avons pris livraison de notre allegro 93 neuf voila 1 mois
c t pas la joie .... gps manquant ( en attente de livraison) store manquant ( fixations en attente de fabrication !!!! pb sera regle a la fin du mois )
bref ce qui devait etre un plaisir et devenu un film pire que Dallas !!!

avez vous aussi eu de tels soucis avec la livraison de votre chausson ? ou est ce du a notre concessionnaire quelque peu laxiste ???

:x



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je ne crois pas que cela soitspécifique à une marque....
si tu fouilles tous les post, tu verras que rare sont les heureux nouveau proprio qui ont tout du premier coup ...

entre ce qui ne marche pas, ce qui est de travers, ce qui fume au démarrage, ou simplement les retards de livraison ...

il y a de quoi écrire un livre.....

Sujet : Une glacière à 50.000 roros, mal finie, mal bouchée et pièces manquantes...

La seule chose qui va très vite, c'est l'encaissement des chèques !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
fleurdelys57

Message par fleurdelys57 »

tu l'as dit bouffi !!!
en fait je trouve cela lamentable ... comme si l car etait une baguette de pain .... 50 000 voir 60000€ c tout de meme pas rien ... mais faut coire que pour les concessionnaires, c du " pipi de chat " :evil:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: allegro 93

Message par Michel28 »

fleurdelys57 a écrit :bsoir
avons pris livraison de notre allegro 93 neuf voila 1 mois
c t pas la joie .... gps manquant ( en attente de livraison) store manquant ( fixations en attente de fabrication !!!! pb sera regle a la fin du mois )
bref ce qui devait etre un plaisir et devenu un film pire que Dallas !!!

avez vous aussi eu de tels soucis avec la livraison de votre chausson ? ou est ce du a notre concessionnaire quelque peu laxiste ???
:x
Bonjour
Tout le monde à connu plus ou moins des mises à dispositions laborieuses à voire pénible
Ne généralisont pas , mais le PB est récurent et connu dans cette profession

Quand on voit au rayon accessoires des assiettes et des verres de toutes
les couleurs, est ce bien utile ??? :cry:

Et en atelier, au niveau technique, il manque toujours un bout de cable,
un témoin, un bouton, bref souvent de l'imprévoyance ou de l'amateurisme

Et les options sur les CC qui ne sont pas commandées et prévisualisées pour rentrer en même temps que le CC
Mais souvent commandées après la réception du CC en concession, avec les délais qui vont avec et se rajoutent
Quand vous aurez compris ça vous aurez tout compris


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Re: allegro 93

Message par marie et joel »

fleurdelys57 a écrit :bsoir
avons pris livraison de notre allegro 93 neuf voila 1 mois
c t pas la joie .... gps manquant ( en attente de livraison) store manquant ( fixations en attente de fabrication !!!! pb sera regle a la fin du mois )
bref ce qui devait etre un plaisir et devenu un film pire que Dallas !!!

avez vous aussi eu de tels soucis avec la livraison de votre chausson ? ou est ce du a notre concessionnaire quelque peu laxiste ???

:x


Peut-être aussi faut-il relativiser.......rouler provisoirement sans GPS, ou se passer d'un store pendant quelques semaines.......y'a pas non plus de quoi se tirer une balle dans la tête :wink:


C'est vrai que les fabricants de nos CC agissent parfois de façon un peu cavalière, notamment en n'honorant pas toujours dans les délais les promesses faites par le vendeur d'une concession....

J'en conviens.....c'est parfois désagréable.

Mais nos camping-cars sont des objets de plaisir .......et prendre les choses du bon côté, évite de faire rimer "plaisir" et "prise de tête"


Enfin.......moi je dis probablement ça parce que j'ai reçu mon camping-car neuf en 10 jours.....livré avec toutes les options demandées.....pas l'ombre d'un problème depuis bientôt 2 ans et 40 000 km.....
.......je l'ai acheté en Italie :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
T'as bien de la chance mon cher Joël, tout en 10 jours

Moi, tu vois, mon CC était disponible sur parc à l'usine, ce fin Sept 2005 cdé au Salon
J'ai retrouvé dans le CC un document Usine daté que l'on avait oublié

Eh ben, la concession me l'a laissé dormir sur ce parc usine environ 4 mois
Avec un chèque d'acompte encaissé de suite
Et ce qui à eu pour effet immédiat de mettre la batterie moteur HS, non remboursée par Renault

Quand le CC est rentré en concession, il a fallut plus d'un mois pour le
préparer, et encore au moins 2 mois pour le terminer avec les options demandées
Car figure toi, rien n'avait été commandé au moment de l'arrivée du CC
ils avaient le temps de le faire entre Septembre et Février

Alors entre ne pas attendre , attendre un peu à beaucoup
ça reste du loisir, d'accord, mais le parcours du combattant avec un
chèque de 50.000€/33Patates, et bien je ne suis pas d'accord

Dans d'autres domaines ou d'autres prestataires de services
je peux t'assurer que ça devrait normalement faire du bruit ... ou du scandale


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Peut-être aussi faut-il relativiser.......rouler provisoirement sans GPS, ou se passer d'un store pendant quelques semaines.......y'a pas non plus de quoi se tirer une balle dans la tête
tu as raison, mais tu as surtout aussi tort...

parce que selon ce principe d'objet de loisirs, cela pourait faire tache d'encre, et on te livrera ton appareil photo avec un seul objectif, ou alors sans, le bouchon d'objectif viendra après, et le pack de pile pour le faire marcher dans 1 mois.

Quand tu acheteras un cd, t'auras la pochette mais pas le disque, ou l'inverse

ta voiture, le volant c'est dans deux semaines, et le siège passager dans 3..

et la je ne suis pas d'accord, quand tu achètes un objet "prêt à partir" il doit être prêt à partir, et non livré en puzle...

surtout si ta concession est à 100 bornes de chez toi, tu bouffes en gazoil et en transport, ton loisirs ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Michel28 a écrit :Bonjour
T'as bien de la chance mon cher Joël, tout en 10 jours

Moi, tu vois, mon CC était disponible sur parc à l'usine, ce fin Sept 2005 cdé au Salon
J'ai retrouvé dans le CC un document Usine daté que l'on avait oublié

Eh ben, la concession me l'a laissé dormir sur ce parc usine environ 4 mois
Avec un chèque d'acompte encaissé de suite
Et ce qui à eu pour effet immédiat de mettre la batterie moteur HS, non remboursée par Renault

Quand le CC est rentré en concession, il a fallut plus d'un mois pour le
préparer, et encore au moins 2 mois pour le terminer avec les options demandées
Car figure toi, rien n'avait été commandé au moment de l'arrivée du CC
ils avaient le temps de le faire entre Septembre et Février

Alors entre ne pas attendre , attendre un peu à beaucoup
ça reste du loisir, d'accord, mais le parcours du combattant avec un
chèque de 50.000€/33Patates, et bien je ne suis pas d'accord

Dans d'autres domaines ou d'autres prestataires de services
je peux t'assurer que ça devrait normalement faire du bruit ... ou du scandale

Eh oui Michel..........tu as été victime (mais nous le sommes tous un jour, rassure-toi)....du laisser-aller, du j'm'en-foutisme et du laxisme chers à nos entreprises nationales.

Si j'ai reçu mon CC au bout de 10 jours.....c'est parce que je l'ai commandé en Italie.

Je t'explique comment l'opération s'est réalisée :

"je suis interessé par un Superbrig 727 TC"

"Bien sûr Monsieur.....je me renseigne immédiatement" (dans un français impeccable, teinté d'un charmant accent italien)


Coup de fil sur le champ à l'usine........en italien bien entendu (pas pigé le moindre mot)

40 secondes plus tard :

"voilà Monsieur....il reste un 727 TC disponible à l'usine, avec interieur rouge"

"quel est le délai de livraison ?"

"tout dépend des accessoires que vous désirez faire installer.....de 48 heures à beaucoup plus"

" je veux un panneau solaire, une antenne TV et un attelage "


"L'attelage.......c'est sur commande spécifique"..........re-coup de fil à l'usine.....et re-charabia italien :wink:

" l'usine se renseigne de la disponibilité chez le fournisseur de l'attelage....et me rappelle "

3 minutes.......2 cafés et quelques petits gâteaux plus tard.......Driiiinggg

" c'est l'usine : l'attelage peut être livré chez eux en 4 jours.......rajoutons 48 heures pour l'installation, et 3 ou 4 jours de délai pour le transporteur.......dans 10 jours, nous pouvons vous livrer "


10 jours plus tard..........soit un samedi matin vers 10 h 00........je prenais livraison de mon CC.

Une petite anecdote : un employé finissait l'instalation de l'antenne.....en discutant avec lui (car il parlait lui aussi français)....il me confia :


" ma....lé direktor dé la officine.....il m'a dit ké lé client est oune francess très pressé........alors y'é souis vénou cé matin à 4 hores pour terminer l'instalazionne ".


En fait........j'ai reçu mon jouet dans les délais prévus, sans aucun vice-caché.....simplement parce que je l'ai commandé à quelqu'un qui faisait son travail.....c'est tout



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

voilà la clef du problème :
.....simplement parce que je l'ai commandé à quelqu'un qui faisait son travail.....c'est tout

ton cas est donc loin d'une généralité.... :roll: :roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
John

Re: allegro 93

Message par John »

fleurdelys57 a écrit :bsoir
avons pris livraison de notre allegro 93 neuf voila 1 mois
c t pas la joie .... gps manquant ( en attente de livraison) store manquant ( fixations en attente de fabrication !!!! pb sera regle a la fin du mois )
bref ce qui devait etre un plaisir et devenu un film pire que Dallas !!!

avez vous aussi eu de tels soucis avec la livraison de votre chausson ? ou est ce du a notre concessionnaire quelque peu laxiste ???

:x
Nous, nous n'avons pas eu de problème avec notre Welcome 75.... :wink:

Juste l'antenne et la télé qui ont été posées 3 semaines apres la livraison :roll:



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Nous n'avons pas eu de problème non plus.......mais nous avons dû attendre quelques mois après avoir avoir signé le bon de commande :lol: :lol: :lol:

Livraison RAS sauf un fusible 10Ma à chnager contre un 15Ma testeur batterie porteur. :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

C'est vrai qu'ils pourrait faire un effort, pour que les options soient montées au moment de la livraison, mais que dire de ceux qui recoivent un camping car, avec des gros défaut, des infiltrations d'eau,frigo et ou chauffage HS, la c'est un scénario d'une tout autre mesure



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

mais que dire de ceux qui recoivent un camping car, avec des gros défaut, des infiltrations d'eau,frigo et ou chauffage HS, la c'est un scénario d'une tout autre mesure

Alors là, effectivement : c'est parfaitement scandaleux :roll:

Mais quelqu'un a-t'il idée de la proportion REELLE que représentent ces malfaçons, toutes marques confondues ?

.....c'est 0.05 % ? ..... 2 % ? ......5% ?........d'avantage ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Mais quelqu'un a-t'il idée de la proportion REELLE que représentent ces malfaçons, toutes marques confondues ?

.....c'est 0.05 % ? ..... 2 % ? ......5% ?........d'avantage ?
Aucune, mais :

[url=http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=4744]Suffit de faire un tour ici, pour voir les modèles d'expo, cela laisse présager de la qualité de modèles courants[/url]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Là, on est entièrement d'accord

Au niveau finition....qu'il s'agisse d'ajustement des éléments, des connexions electriques, ou même de la qualité de la sellerie.....on n'a pas l'impression de rentrer dans un véhicule à 50 ou 80 000 €

En théorie, le concept "fait main" est synonime de qualité........mais chez les fabricants de nos CC.....on a du mal à s'en rendre compte :roll: :roll:

Si Renault, Fiat ou Ford se permettaient de telles imperfections sur leurs voitures neuves........ils se les taperaient sur le ventre :wink:



Répondre