chauffage
Modérateur : Mécaniciens
Le chauffage de route est une soufflerie qui vient de l'air pulsé de ton porteur quand tu roules et dont des tuyaux sont reliés à la cellule... C'est très très pratique et je regrette de ne pas en avoir sur le mien parce quand on roule l'hiver, il fait super bon dans la cabine, mais dès qu'on va dans la cellule, ça caille...
Je pense que maintenant, la plupart des nouveaux CC en sont équipés... Je vais voir pour en installer une dans le mien avant ce hiver...
A choisir, prends en un avec le chauffage de route, c'est un plus qui n'est pas superflu...
Je pense que maintenant, la plupart des nouveaux CC en sont équipés... Je vais voir pour en installer une dans le mien avant ce hiver...
A choisir, prends en un avec le chauffage de route, c'est un plus qui n'est pas superflu...
pourriez vous me dire la consomation d'un cc en condition normal d'utilisation
C'est très difficile de répondre à une telle question....
Tout dépend de la motorisation, de la marque du porteur, et du poids du véhicule.
Disons qu'en conduite "calme"....la conso peut varier entre 9 et 15 litres/100
.....et en "s'enervant", on peut facilement atteindre les 20 litres avec une grosse capucine sur autoroute.
Ce qu'il faut savoir, c'est que nos véhicules pèsent tous au minimum 3.2 tonnes pour les plus petits......et qu'avec une telle charge, un moteur de faible cylindrée forcera d'avantage, sera assez désagréable à conduire en zone montagneuse, et consommera plus qu'un moteur plus puissant
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