chauffage

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
filnat

chauffage

Message par filnat »

bonjour a tousj'aurai une petite question a vous posé je suis tranquillement entreint de me renseigné pour m'acheter un cc et sur les annonce je vois souvent chauffage de route pourriez vous me dire ce que c'est moi qui ne m'y connait pas assez pour conprendre :oops: merci a tous :lol:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Le chauffage de route est une soufflerie qui vient de l'air pulsé de ton porteur quand tu roules et dont des tuyaux sont reliés à la cellule... C'est très très pratique et je regrette de ne pas en avoir sur le mien parce quand on roule l'hiver, il fait super bon dans la cabine, mais dès qu'on va dans la cellule, ça caille... :cry:

Je pense que maintenant, la plupart des nouveaux CC en sont équipés... Je vais voir pour en installer une dans le mien avant ce hiver... :wink:

A choisir, prends en un avec le chauffage de route, c'est un plus qui n'est pas superflu... :wink:



Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

ok c'est plus clair comme ca c'est vrai que ca etre plus pratique pour le confort et en meme temps pendant que l'on y ai pourriez vous me dire la consomation d'un cc en condition normal d'utilisation :P



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

pourriez vous me dire la consomation d'un cc en condition normal d'utilisation

C'est très difficile de répondre à une telle question....

Tout dépend de la motorisation, de la marque du porteur, et du poids du véhicule.

Disons qu'en conduite "calme"....la conso peut varier entre 9 et 15 litres/100

.....et en "s'enervant", on peut facilement atteindre les 20 litres avec une grosse capucine sur autoroute.

Ce qu'il faut savoir, c'est que nos véhicules pèsent tous au minimum 3.2 tonnes pour les plus petits......et qu'avec une telle charge, un moteur de faible cylindrée forcera d'avantage, sera assez désagréable à conduire en zone montagneuse, et consommera plus qu'un moteur plus puissant



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Pour la conso, entre 10 et 12 litres pour ma part ( Cellule profilée de 7m sur Jumper 2.8 HDI 127cv ), selon le parcours ( montagneux ou non ).



Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

donc d'apres vous un 2.8 hdi serai normalement satisfaisant en sachant que j'en voudrait un pas trop grand



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Oui, le 2.8 litre hdi est un bon moteur



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message