GS et CC .....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

GS et CC .....

Message par nanny »

Lu sur un blog.....la demande d'un gars a un patron de GS....

qui prend le temps et la peine de repondre aux questions qui lui sont posees!!!

Depuis deux ans je me promène en camping car, et je constate que selon les régions, nos engins sont plus ou moins bien accueillis.
Certain de vos adhérents, notamment Monsieur ****, on compris l’attrait de cette clientèle, généralement assez aisée, et sachant reconnaître le service qui leur est rendu, en accédant à une aire d’accueil.
Car il faut savoir que le soucis quotidien du camping cariste, est de trouver une aire pour y passer la nuit, de rester garé une petite journée le temps de visiter une ville, de pouvoir vidanger, de refaire ses niveaux d’eaux, et de s’approvisionner en victuailles et en boissons.
Le climat actuel n’est pas particulièrement au beau fixe pour les campings car, les municipalités sous la pression des riverains, des campings et hôtels, rechignent à l’investissement, ou repousse les aires dans un coin peu ragoûtant de la commune.
Dans certaine région, je pense à l’Alsace, même bardé de tous les guides, vous avez du mal à trouver un lieu d’étape « légal ».

Donc l’idée m’est venue de vous proposer un concept, mais un concept qui va plus loin que simplement l’aire de services.

Le camping cariste, tout au long de son périple, a besoin de diverses choses :
-de se ravitailler en victuailles et boissons
-de carburant
-de gaz
-de réparer ou d’améliorer son véhicule
-de compléter ou remplacer son équipement de cuisine
-de compléter ou remplacer son équipement de couchage
-d’améliorer son coin extérieur sous auvent
-de guides touristiques
-de lecture et d’informations
-de connaître les centre d’intérêts de la région (musées, sites)
-de connaître les dates et le contenu des manifestations locales
-de garder le contact avec les siens au travers d’une connexion internet depuis son véhicule par une liaison WiFi
-de choisir sa prochaine destination, la route qu’il veut emprunter, toujours au travers de la même connexion Wifi
-de connaître la méteo par internet, encore et encore par le net.
Tout ceci peut aller très loin, et ce n’est pas à vous Monsieur L**** que je vais l’apprendre.

L’ambition du projet est :
-de convaincre tous les adhérents L*** de construire une aire de stationnement avec les services
-de créer un rayon spécial camping car avec des produits bien spécifiques
-d’éditer un fascicule où figure géographiquement chaque magasin, avec les animations de la ville et de la région
-de créer un système de points sur la carte L*****, permettant de les utiliser en accès internet par Wifi.

J’ai constate l’autre jour, que la commune de Cancale avait fermé son aire de Camping car, et qu’immédiatement le Super O de Cancale à pris la relève avec une aire pouvant recevoir une trentaine de camping car, avec bornes eau et électricité, et local de machine à laver et sèche-linge.
Je ne sais pas si c’est comme chez Monsieur B***, une initiative personnelle, du dirigeant de ce magasin, mais l’idée est en route.

Je vous suggère de lire le rapport sur le net du colloque qui s’est tenu à Arzon, on arrive parfaitement à se faire une idée des tensions que suscite ce genre de véhicules.

Je dirais même que la Bretagne est précurseur, pour avoir parcouru 18000kms cette année, je peux affirmer que les autres régions sont plutôt à la traînes.
Donc mon idée, serait de générer un réflexe, lorsque l’on arrive dans une ville, « cherchons le C*** L*** », et nous sommes certain que nous y serons bien accueillis.

Voilà mon projet, je reste à votre disposition si mon idée retient favorablement votre attention.


Cordiales salutations.
Reponse du patron de la marque de GS:
J’ai appris beaucoup de choses en lisant votre commentaire. Je ne connaissais pas les besoins inhérents au marché du camping-car. Merci de nous avoir fait profiter de toutes ces suggestions.
Je transmets votre commentaire à nos équipes commerciales pour voir si elles sont intéressées…
z'en pensez quoi vous????

des revendications du Mossieu???
vous le trouvez pas trop " gourmand??? "....

et le fait que le Boss de la GS prenne le temps de repondre...j'trouve ça chouette!!!
:wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

circulant de temps en temps pour le boulot avec le cc je sais que beaucoup de directeurs de gs brico, alimentaire ou autre aimeraient faire comme nous et aimeraient pouvoir nous accueillir le probleme pour beaucoup c'est qu'ils sont salariés et que la décision doit venir d'en haut donc d'une décision de groupe et non en local sauf bien sur les franchisés qui ont encore une petite marge de manoeuvre mais faible car la directive du groupe prime
plus il y aura d'initiative comme celle ci et plus on aura de chance d'etre bien accueuilli
bravo en tout cas pour cette bafouille
(il a un peu gonflé mais il vaut mieux demander plus pour avoir un minimum)



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Si ce rapport a été rédigé par l'un de nos éminents membres, basé dans la Manche......je dis BRAVO


.......et s'il provient d'une autre source.....eh bien je dis BRAVO aussi.


Je n'ai pas la prétention avec mon camping-car, d'être acceuilli à bras ouverts sur les plus beaux sites touristiques.......mais si une, ou plusieurs chaînes de magasins implantées sur le plan national, nous offre (même contre rétribution) un petit coin de parking avec possibilité de vidange et de ravitaillement en eau.......je peux les assurer de ma fidelité.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Si ce rapport a été rédigé par l'un de nos éminents membres, basé dans la Manche......je dis BRAVO
non...c'est pas de notre ami dont il est question...

mais bien son empoyeur qui a repondu...! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

marie et joel a écrit :Si ce rapport a été rédigé par l'un de nos éminents membres, basé dans la Manche......je dis BRAVO


.......et s'il provient d'une autre source.....eh bien je dis BRAVO aussi.


Je n'ai pas la prétention avec mon camping-car, d'être acceuilli à bras ouverts sur les plus beaux sites touristiques.......mais si une, ou plusieurs chaînes de magasins implantées sur le plan national, nous offre (même contre rétribution) un petit coin de parking avec possibilité de vidange et de ravitaillement en eau.......je peux les assurer de ma fidelité.
:+1: sur toute la réponse de Jojo... :wink:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Qui ne demande rien n'a rien et en plus il agit pour la communauté, on ne peux que lui tirer notre chapeau.

En Bretagne, beaucoup de SUPER U ont une aire et autorise le stationnement pour la nuit, c'est bien : on est sur de pas se faire virer et le matin on va faire nos courses chez eux, gagnant/gagnant. c'est le cas à Cancale par exemple.

Pour ceux qui pensent qu'un parking n'est pas un des endroits les plus magiques pour passer la nuit, c'est entièrement vrai mais on est pas toujours à la recherche du paradis, celui-ci passe souvent par un coin ou se garer tranquillement et faire 4 courses. Les jour de pluie ou de grosse fatigue par exemple un parking de GS est parfait.



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Oh Putain, j'avais pas lu jusqu'au bout, mais lui aussi parle de Cancale !!! :guil:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Oui..Lolo...il en parle le gars.... :wink:
J’ai constate l’autre jour, que la commune de Cancale avait fermé son aire de Camping car, et qu’immédiatement le Super O de Cancale à pris la relève avec une aire pouvant recevoir une trentaine de camping car, avec bornes eau et électricité, et local de machine à laver et sèche-linge.


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pour ceux qui pensent qu'un parking n'est pas un des endroits les plus magiques pour passer la nuit, c'est entièrement vrai mais on est pas toujours à la recherche du paradis

....et je crois qu'il faudra nous faire une raison

dans les années à venir, ça m'étonnerait fort que l'ampleur prise par le phénomène camping-car.......ne conduisent les municipalités à exproprier les palaces du bord de mer, les terrains de golf et les parcs naturels........pour les transformer en aires de services :roll:



Avatar du membre
Gillou44

Message par Gillou44 »

Bonsoir à tous

Tout d'abord et sans trop y réfléchir... et à la volée comme l'ont dit, je haïs les parkings de GS, et ce pour plusieurs raisons;
- Les bruits des camions de livraison au petit matin
- Les noctambules du dimanche matin :champ: qui viennent faire le plein de carburant
- Il traine sur ces parkings une faune nocturne peu sécurisante
- En général il est très difficile de qualifier cela d'un BTS

Mais bon comme il en faut pour les gouts. C'est du même jus que les aires d'autoroute.

Salut Gilles



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

bonsoir

je vous signale en passant que les GS wall-mark en amérique du nord font cela depuis longtemps au grand bénéfice de nos amis Canadiens et Ricains.

perso je ne suis pas contre, on a quelque fois besoin d'un simple lieu pour la nuit sans tout le tralala qui vas avec.

à+


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Pour avoir visité le Super U de Cancale, (je n'y ai pas dormi, mais j'y ai fait un bon ravitaillement) je ne peux qu'approuver le contenu de la lettre écrite par ce campingcariste.

Et il est vrai que si un groupe de GS faisait la même démarche pour tous ses points en France et ailleurs, comme Joël, je serais un bon et fidèle client.

Et si une chaîne le fait, alors toutes les autres suivraient..... et là ce serait le pied.
Plus besoin de se casser la tête, il suffit de suivre les panneaux indicateurs dès 5 kms avant l'entrée de la ville !



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Et si une chaîne le fait, alors toutes les autres suivraient..... et là ce serait le pied.


Si cette tendance pouvait se généraliser......j'en serais le premier enchanté.

Multiplication des aires de services et stationnement......facilité d'accès aux abords des villes.....signalisation idéale......toutes les commodités sur place (ravitaillement alimentaire, carburant, gaz, station de lavage.).......Le TOP


.....il faut dire que contrairement à Gillou44.....je ne demande aux aires que je fréquente aucun "agrément touristique".

Je ne les utilise que pour ravitailler et stationner.....je ferme le camion à clé......je pars toute la journée en moto......et quand je reviens le soir, je ferme les rideaux et je me couche.

Donc si l'aire est propre et fonctionnelle.......ça me suffit amplement :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Comme d habitude , on melange aire de service et parking

Que des GS fassent des aires de services parfait bravo , ca ne peut que leu emmener des clients et nous rendre services , les stations services pourraient egalement le faire

Par contre passer une journée ou une nuit sur un parking de GS , il y a quand meme plus agréable comme parking , je suis assez d accord avec Gilou 44
.....je ferme le camion à clé......je pars toute la journée en moto
Il ne faut pas en faire une généralité non plus, le pourcentage de camping caristes faisant comme cela doit malgres tout etre tres faible

Et je serais preque tenté de dire que ces parking de GS ne serait pratique que pour les gens qui auraient un moyen de deplacement vu l'eloignement des GS par rapport aux centre villes



Répondre