qui prend le temps et la peine de repondre aux questions qui lui sont posees!!!
Reponse du patron de la marque de GS:Depuis deux ans je me promène en camping car, et je constate que selon les régions, nos engins sont plus ou moins bien accueillis.
Certain de vos adhérents, notamment Monsieur ****, on compris l’attrait de cette clientèle, généralement assez aisée, et sachant reconnaître le service qui leur est rendu, en accédant à une aire d’accueil.
Car il faut savoir que le soucis quotidien du camping cariste, est de trouver une aire pour y passer la nuit, de rester garé une petite journée le temps de visiter une ville, de pouvoir vidanger, de refaire ses niveaux d’eaux, et de s’approvisionner en victuailles et en boissons.
Le climat actuel n’est pas particulièrement au beau fixe pour les campings car, les municipalités sous la pression des riverains, des campings et hôtels, rechignent à l’investissement, ou repousse les aires dans un coin peu ragoûtant de la commune.
Dans certaine région, je pense à l’Alsace, même bardé de tous les guides, vous avez du mal à trouver un lieu d’étape « légal ».
Donc l’idée m’est venue de vous proposer un concept, mais un concept qui va plus loin que simplement l’aire de services.
Le camping cariste, tout au long de son périple, a besoin de diverses choses :
-de se ravitailler en victuailles et boissons
-de carburant
-de gaz
-de réparer ou d’améliorer son véhicule
-de compléter ou remplacer son équipement de cuisine
-de compléter ou remplacer son équipement de couchage
-d’améliorer son coin extérieur sous auvent
-de guides touristiques
-de lecture et d’informations
-de connaître les centre d’intérêts de la région (musées, sites)
-de connaître les dates et le contenu des manifestations locales
-de garder le contact avec les siens au travers d’une connexion internet depuis son véhicule par une liaison WiFi
-de choisir sa prochaine destination, la route qu’il veut emprunter, toujours au travers de la même connexion Wifi
-de connaître la méteo par internet, encore et encore par le net.
Tout ceci peut aller très loin, et ce n’est pas à vous Monsieur L**** que je vais l’apprendre.
L’ambition du projet est :
-de convaincre tous les adhérents L*** de construire une aire de stationnement avec les services
-de créer un rayon spécial camping car avec des produits bien spécifiques
-d’éditer un fascicule où figure géographiquement chaque magasin, avec les animations de la ville et de la région
-de créer un système de points sur la carte L*****, permettant de les utiliser en accès internet par Wifi.
J’ai constate l’autre jour, que la commune de Cancale avait fermé son aire de Camping car, et qu’immédiatement le Super O de Cancale à pris la relève avec une aire pouvant recevoir une trentaine de camping car, avec bornes eau et électricité, et local de machine à laver et sèche-linge.
Je ne sais pas si c’est comme chez Monsieur B***, une initiative personnelle, du dirigeant de ce magasin, mais l’idée est en route.
Je vous suggère de lire le rapport sur le net du colloque qui s’est tenu à Arzon, on arrive parfaitement à se faire une idée des tensions que suscite ce genre de véhicules.
Je dirais même que la Bretagne est précurseur, pour avoir parcouru 18000kms cette année, je peux affirmer que les autres régions sont plutôt à la traînes.
Donc mon idée, serait de générer un réflexe, lorsque l’on arrive dans une ville, « cherchons le C*** L*** », et nous sommes certain que nous y serons bien accueillis.
Voilà mon projet, je reste à votre disposition si mon idée retient favorablement votre attention.
Cordiales salutations.
z'en pensez quoi vous????J’ai appris beaucoup de choses en lisant votre commentaire. Je ne connaissais pas les besoins inhérents au marché du camping-car. Merci de nous avoir fait profiter de toutes ces suggestions.
Je transmets votre commentaire à nos équipes commerciales pour voir si elles sont intéressées…
des revendications du Mossieu???
vous le trouvez pas trop " gourmand??? "....
et le fait que le Boss de la GS prenne le temps de repondre...j'trouve ça chouette!!!