Gaz ouvert???

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Dernier message de la page précédente :

Tiens pour qu'on est sur un sujet explosif, ..... voici comment l'actualité rattrape notre débat :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... p?p=250165



Avatar du membre
cayac

Message par cayac »

bonsoir,

pour moi c'est bouteille fermée.

Comme le montre la photo ci jointe, on est jamais à l'abri d'un alcolique en twingo qui trouve très attirant ces deux (voir quatre) lumières en face de la route.
J'évité le plein fouet (heureusement pour lui) alors il a joyeusement frotté de mon coté.
Compartiment gaz explosé, une bouteille sous le CCar une autre sur la route.
Il m'arrive moins souvent d'oublier de fermer mes bouteilles de gaz ...

Rem. depuis on a troqué notre bon W30 pour un C172 (quel changement !!) et le coffre est de l'autre coté ...



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Houla!!!!!! :shock:

l'a fait bobo au CC!!!! :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... y a -t-il un pompier dans la salle...qui est le plus dangereux une bouteille qui brule ou une qui explose.....



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

un pompier.......un pompier.....

Julie2B.....Bacoco aimerait ton opinion sur une recette locale :lol: :lol: :lol:


PS : Julie, c'est de l'humour.....j'habite juste en face, et j'adore ton île et ses habitants :wink:



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

Une bouteille qui brule par echappement de gaz présente moins de danger qu'une bouteille qui explose,c'est pour cette raison qu'une soupape qui s'ouvre lors d'une surpression est montée sur les réservoirs de GPL :idea:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16269
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Plus de peur que de mal :?

En effet, elles auraient explosées, l'état du C.C. aurait été différents.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

manimal99 a écrit :Une bouteille qui brule par echappement de gaz présente moins de danger qu'une bouteille qui explose,c'est pour cette raison qu'une soupape qui s'ouvre lors d'une surpression est montée sur les réservoirs de GPL :idea:

L'explication de Manimal semble judicieuse.....

.....tendrait-elle à démontrer qu'il est préfèrable de rouler, bouteille ouverte ? :?: :?:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16269
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Le problème, il manque plus que l'étincelle et on a un beau C.C. qui part en fumée. :?



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Je persiste à dire qu'une bouteille de gaz ouverte est un risque supplémentaire.

(le système secumotion ne servirait donc à rien !!!)

Si la bouteille doit exploser, qu'elle soit ouverte ou non, je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit dans les dégats.

Par contre, si elle est ouverte et que les conduites se brisent, (je pense à l'accident de CC qui vient d'arriver en Suisse) il y a un risque d'incendie qui sera nettement plus important et comme le dit "Sarnacien, il ne manque plus que l'étincelle !!!



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

En fait une bouteille de gaz ne peut véritablement exploser que si elle reste assez longtemps au coeur d'un brasier déjà important. Dans le cas de l'accident de cayac, les bouteilles auraient pu être éventrées, dans ce cas, ouvertes ou fermées, le résultat aurait été le même. Dans la mesure où elles n'ont pas été éventrées, comme c'est apparemment le cas, il valait mieux qu'elles soient fermées, dans le cas contraire le risque d'incendie est bien réel.
Il est toujours préférable de rouler bouteilles fermées ( je sais, il m'arrive de les oublier... ) à moins de disposer du secu motion.



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

swissdzodzet a écrit :(le système secumotion ne servirait donc à rien !!!)
Si tu as un accident et qu'une conduite se brise, le système coupe instantanément l'arrivée de gaz (comme si ta bouteille était fermée donc) car le système analyse la pression en permanence et coupe dès qu'il y a moins de 30 mbars (je crois)

Après, il y a la loi de Murphy : un dingue du volant te rentre dedans, et en plus pile au niveau de ton coffre à gaz, là il arrache une bouteille, pas de bol c'était justement celle que tu venais de mettre en service et pour finir il avait d'allumer une clope juste avant l'accident...



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Après, il y a la loi de Murphy


..........Eddie ?????

.....not' copain du 94 ?

.....c'ui qui roule en T'Max ?????? :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

en effet "wiltom"

le secu motion a bien été inventé pour plus de securité. C'est bien la preuve que de rouler avec les bouteilles ouvertes est plus dangereux.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

........à moins qu'il n'ait été inventé, juste pour vendre encore un accessoire supplémentaire aux camping-caristes. :wink: :wink:



jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Moi j'ouvre la bouteille en partant et je la ferme quand je suis rentré !..... :roll:

Comme il y a plus de gens qui meurent d'un infarctus que d'une explosion de gaz , je ne me fais pas trop de souci !......... :wink:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EUROMER ouvert ou pas????
    par rodeo blues » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    3117 Vues
    Dernier message par pit38f
  • Problème gaz
    6 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par coco37