Gaz ouvert???

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Dernier message de la page précédente :

Fallait le trouver :mdr: Non :!:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Bonsoir,
jm89 a écrit : Aller je veux bien, mais donnes moi le texte de loi (français)qui prévoit et réprime le fait de rouler ou non au gaz et qui permettrai aux forces de l'ordre de relever un pv à l'encontre d'un camping cariste utilisant ceci :?: :?:
Il me parait difficile voire impossible de trouver un texte qui interdit de rouler avec les bouteilles de gaz ouvertes car il serait alors contraire à l'esprit de la directive européenne évoquée. Et comme ce qui n'est pas interdit est par définition autorisé.
Je garde donc toujours dans la boîte à gants la référence de cette directive, au cas où...
blusky400 a écrit :surtout lorsque vous irrez faire les pleins à la station service........et sécu machin ou pas, ça c'est dangereux........
C'est bien à mon avis le seul inconvénient de ce système. C'est vrai qu'en hiver, je dois éteindre le chauffage avant de faire le plein (pas de pb pour le frigo avec la tempo).



Avatar du membre
RAPIDO70

Message par RAPIDO70 »

marie et joel a écrit :...Panne moteur brutale sur une voie ferrée.....alors que le garde barrière (pourtant en place depuis 42 ans)....
Bonsoir,

Ah ben ouais tu as raison Joel, c est pas possible...il serait en retraite depuis au moins 10 ans :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pourquoi........y'a plus de garde-barrière ?????

.....y'a plus que les vaches pour regarder passer les trains ?



Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Image

Les conséquences d’une explosion causée par l’accumulation de gaz inflammable dans un véhicule.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Les conséquences d’une explosion causée par l’accumulation de gaz inflammable dans un véhicule

.......et il provenait d'où, ce gaz ????



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

de ton CC garé a cote!!!!!:mrgreen:

oké je -------------->:zip: Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

Après lecture des "presque" 5 pages sur le sujet, j'ajoute mon grain de sel …

Avant, je fermais toujours les bouteilles de gaz, par principe, parceque c'était noté dans le cc.

Lorsque le frigo est en mode auto, il est sur 12V en roulant, mais si le circuit de gaz est fermé, à l'arrêt le passage sur le gaz ne peut pas se faire, et plusieurs fois j'ai oublié … Donc maintenant je laisse le circuit de gaz ouvert lorsque l'on utilise le CC, uniquement pour cette raison : permettre le fonctionnement automatique du frigo.

Lorsque j'ai fait installer le GPL juste après l'achat de mon dernier CC, l'installeur (Borel) m'a dit que l'on pouvait très bien rouler avec la bouteille ouverte, alors …



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Lorsque le frigo est en mode auto, il est sur 12V en roulant, mais si le circuit de gaz est fermé, à l'arrêt le passage sur le gaz ne peut pas se faire, et plusieurs fois j'ai oublié … Donc maintenant je laisse le circuit de gaz ouvert lorsque l'on utilise le CC, uniquement pour cette raison : permettre le fonctionnement automatique du frigo.

Tu fais bien Jean-Pierre d'évoquer ce problème.

J'avais complètement oublié la mésaventure qui m'était arrivée il y a 2 ans, au début que j'avais mon CC.

On était allé dîner au resto....j'avais oublié d'ouvrir la bouteille de gaz....et le frigo était sur position "auto".

Quand on est sortis du resto vers minuit.......j'ai vu une grande flaque d'eau sous le camion.

En rentrant dans la cellule.......plus de lumière :shock:

Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre le problème : le frigo sur position "auto", a commuté sur "gaz" au bout de 15 minutes.
Comme la bouteille était fermée....le piezzo a fonctionné dans le vide pendant 3 bonnes heures.......et a vidé la batterie/cellule.
La batterie en "sous-voltage" a mis en sécurité le Truma.......qui s'est vidangé, et a vidé le reservoir d'eau propre (la pompe à eau a du fonctionné avec les quelques watts disponibles dans la batterie.)

.......et à cause de cette conn..... de bouteille de gaz.......je me suis retrouvé sans éclairage, ni chauffage.......sans eau, donc sans douche ni chasse d'eau.......à minuit, au fin fond du Var. :roll: :roll: :roll:

Mais étant d'une nature optimiste.....je me suis dit qu'il aurait pu m'arriver la même chose en février au Danemark.......et depuis ce jour, le gaz reste ouvert en permanence :wink:



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7774
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

je me suis dit qu'il aurait pu m'arriver la même chose en février au Danemark
ça m'étonnerais de toi: que tu ailles au Danemark qui est un peu plus au nord que l'Italie, voire même que la Bretagne :roll: et surtout en février :shock: !
sauf éventuellement un gros disfonctionnement de ton GPS :mrgreen:

Ceci dit, pour notre part, bien que n'ayant pas jusqu'ici de frigo à commutation automatique, nous ne fermons les bouteilles de gaz qu'au passage sur certains ferries qui l'exigent.


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

ça m'étonnerais de toi: que tu ailles au Danemark qui est un peu plus au nord que l'Italie, voire même que la Bretagne et surtout en février


Mais détrompe toi Anne :wink:

Les pays nordiques font partie de nos projets........mais plus tard, quand on sera à la retraite. Pour l'instant, c'est trop loin.....donc on se concentre sur le sud de l'Europe.



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

PROOOOOUUUUUTTTTTT !!!!!!!


Mince, j'ai laissé le gaz ouvert !!!!!!!!!!


:zip: :zip:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

:mdr:



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mdr: kilekonnnnnnnnn :mrgreen: :mrgreen:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Et quand je le ferme, ça fait........ PLOC !!!!!


re :zip: :zip:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Tiens pour qu'on est sur un sujet explosif, ..... voici comment l'actualité rattrape notre débat :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... p?p=250165



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EUROMER ouvert ou pas????
    par rodeo blues » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    3123 Vues
    Dernier message par pit38f
  • Problème gaz
    6 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par coco37