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Fallait le trouver NonGaz ouvert???
Modérateur : Mécaniciens
Bonsoir,
Je garde donc toujours dans la boîte à gants la référence de cette directive, au cas où...
Il me parait difficile voire impossible de trouver un texte qui interdit de rouler avec les bouteilles de gaz ouvertes car il serait alors contraire à l'esprit de la directive européenne évoquée. Et comme ce qui n'est pas interdit est par définition autorisé.jm89 a écrit : Aller je veux bien, mais donnes moi le texte de loi (français)qui prévoit et réprime le fait de rouler ou non au gaz et qui permettrai aux forces de l'ordre de relever un pv à l'encontre d'un camping cariste utilisant ceci
Je garde donc toujours dans la boîte à gants la référence de cette directive, au cas où...
C'est bien à mon avis le seul inconvénient de ce système. C'est vrai qu'en hiver, je dois éteindre le chauffage avant de faire le plein (pas de pb pour le frigo avec la tempo).blusky400 a écrit :surtout lorsque vous irrez faire les pleins à la station service........et sécu machin ou pas, ça c'est dangereux........
Bonjour,
Après lecture des "presque" 5 pages sur le sujet, j'ajoute mon grain de sel …
Avant, je fermais toujours les bouteilles de gaz, par principe, parceque c'était noté dans le cc.
Lorsque le frigo est en mode auto, il est sur 12V en roulant, mais si le circuit de gaz est fermé, à l'arrêt le passage sur le gaz ne peut pas se faire, et plusieurs fois j'ai oublié … Donc maintenant je laisse le circuit de gaz ouvert lorsque l'on utilise le CC, uniquement pour cette raison : permettre le fonctionnement automatique du frigo.
Lorsque j'ai fait installer le GPL juste après l'achat de mon dernier CC, l'installeur (Borel) m'a dit que l'on pouvait très bien rouler avec la bouteille ouverte, alors …
Après lecture des "presque" 5 pages sur le sujet, j'ajoute mon grain de sel …
Avant, je fermais toujours les bouteilles de gaz, par principe, parceque c'était noté dans le cc.
Lorsque le frigo est en mode auto, il est sur 12V en roulant, mais si le circuit de gaz est fermé, à l'arrêt le passage sur le gaz ne peut pas se faire, et plusieurs fois j'ai oublié … Donc maintenant je laisse le circuit de gaz ouvert lorsque l'on utilise le CC, uniquement pour cette raison : permettre le fonctionnement automatique du frigo.
Lorsque j'ai fait installer le GPL juste après l'achat de mon dernier CC, l'installeur (Borel) m'a dit que l'on pouvait très bien rouler avec la bouteille ouverte, alors …
Lorsque le frigo est en mode auto, il est sur 12V en roulant, mais si le circuit de gaz est fermé, à l'arrêt le passage sur le gaz ne peut pas se faire, et plusieurs fois j'ai oublié … Donc maintenant je laisse le circuit de gaz ouvert lorsque l'on utilise le CC, uniquement pour cette raison : permettre le fonctionnement automatique du frigo.
Tu fais bien Jean-Pierre d'évoquer ce problème.
J'avais complètement oublié la mésaventure qui m'était arrivée il y a 2 ans, au début que j'avais mon CC.
On était allé dîner au resto....j'avais oublié d'ouvrir la bouteille de gaz....et le frigo était sur position "auto".
Quand on est sortis du resto vers minuit.......j'ai vu une grande flaque d'eau sous le camion.
En rentrant dans la cellule.......plus de lumière
Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre le problème : le frigo sur position "auto", a commuté sur "gaz" au bout de 15 minutes.
Comme la bouteille était fermée....le piezzo a fonctionné dans le vide pendant 3 bonnes heures.......et a vidé la batterie/cellule.
La batterie en "sous-voltage" a mis en sécurité le Truma.......qui s'est vidangé, et a vidé le reservoir d'eau propre (la pompe à eau a du fonctionné avec les quelques watts disponibles dans la batterie.)
.......et à cause de cette conn..... de bouteille de gaz.......je me suis retrouvé sans éclairage, ni chauffage.......sans eau, donc sans douche ni chasse d'eau.......à minuit, au fin fond du Var.
Mais étant d'une nature optimiste.....je me suis dit qu'il aurait pu m'arriver la même chose en février au Danemark.......et depuis ce jour, le gaz reste ouvert en permanence
- Mam'Phil
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ça m'étonnerais de toi: que tu ailles au Danemark qui est un peu plus au nord que l'Italie, voire même que la Bretagne et surtout en février !je me suis dit qu'il aurait pu m'arriver la même chose en février au Danemark
sauf éventuellement un gros disfonctionnement de ton GPS
Ceci dit, pour notre part, bien que n'ayant pas jusqu'ici de frigo à commutation automatique, nous ne fermons les bouteilles de gaz qu'au passage sur certains ferries qui l'exigent.
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat
ça m'étonnerais de toi: que tu ailles au Danemark qui est un peu plus au nord que l'Italie, voire même que la Bretagne et surtout en février
Mais détrompe toi Anne
Les pays nordiques font partie de nos projets........mais plus tard, quand on sera à la retraite. Pour l'instant, c'est trop loin.....donc on se concentre sur le sud de l'Europe.
Tiens pour qu'on est sur un sujet explosif, ..... voici comment l'actualité rattrape notre débat :
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... p?p=250165
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