Bonjour
Il y a quelques années mon fils avait acheté une Ford Escort qui venait de Savoie et au bout de quelques mois le meme probleme que toi sur les longerons surtout devant, et on l'a bien brossé ,passé un genre de frameto et ensuite plusieurs couches de Blaxon
C'est encore récupérable
Au plaisir
merci les gars pour les conseils
Je demanderais également aux experts pour confirmer, et je verrais ce que je ferais... Seulement, ils ont assuré qu'il faudrait faire des traitements tous les 6 mois, sans compter les éventuelles parties rouillées accessibles uniquement en démontant des pièces...
Mais ce que vous proposez peut m'aider...
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
--------------------------- Savourer le chemin, célébrer la destination !
Il y a dix ans, les premières voitures sortaient avec de la cire chaude dans tous les corps creux.
Renseigne toi si cela se fait toujours, et profite s'en pour en mettre dans les recoins du CC. l'a ou tu ne peux y aller.
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
cela commence toujours par un brossage plus qu'énergique, un sablage serait pourtant nettement mieux....
et si tu as un spécialiste bateau près de chez toi, tu peux toujours si après ta mise à nu de la ferraille, il peut te "choupper" tes longerons.
sur les bateaux aciers, la protection des toles se fait par "choupage" ou shoopage", il s'agit de la projection de zinc (à froid ou à chaud) sur les tôles, afin d'assurer leur protection contre l'eau de mer ...
tu as ici http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=414 un article sur le "choupage" des pots d'échapement de voiture ancienne ...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
je suis content pour toi cyrille, les photos ne montrent rien de dramatiques, suis les bons conseils donnés ci dessus etstoppe cette fuite d'acide
tiens nous au courant
Les coullées d'acide sulfurique ne sont plus d'actualité... En tout cas je ne pense pas que les batteries actuelles fuient. Je pense en fait que ce problème de fuite aurait intervenu alors que le camion appartenait encore aux anciens propriétaires...
Si elle est perforante je ne sais pas... Dans les parties visibles, elle ne l'est pas, mais va savoir si elle l'est sous d'autres pièces... Le mieux ce serait de démonter quelques pièces pour etre fixé...
J'ai l'impression tout de même qu'elle a tendance à effriter les longerons...
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Effectivement, au vu des photos ce n'est pas si catastrophique, en tout cas pas au point de jeter le camping-car !
Un bon brossage, les produits adequat et une peinture pour l'extérieur, un traitement au dinitrol à l'intérieur des logerons et cela lui prolongera sa carrière.
Si ça se trouve, l'intérieur des logerons n'est d'ailleurs même pas touché vu que la cause et une fuite d'acide il ne s'est peut-être pas faufiler à l'intérieur des tôles.
Bon courage, mais rien de désepéré selon moi... comme pour tout le monde d'ailleurs.
[quote][et si tu as un spécialiste bateau près de chez toi, tu peux toujours si après ta mise à nu de la ferraille, il peut te "choupper" tes longerons.
/quote]
Plus simplement il y a un peu partout desentreprises de shoopage qui travaillent pour les fabricants de garde corps métalliques qui sont égallement shoopés, va chez un ferronnier qui saura te donner l'adresse.
En plus au vue des photos, c'est sur la partie avant des longereons, donc pas un point structurel comme un support de tirant de pont ou autre, donc pas de soucis, un decapage a blanc de la ferraille, une peinture d'accroche et 2 ou 3 couches de peinture blanche et le tour est jouer, pas besoin de l'avis d'un expert pour ca.
l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde
jipp a écrit :De la rouille, de la vraie, je vais t'en montrer , tiens regardes !......
Et hop, reconstruction !.....
Tu vois bien que ton cas est loin d'être désesperé !......
Je crois reconnaitre un mustang, j'ai bon!!!!!!
Quelle années? 6 ou 8 cylindres, au vue de la boite meca je dirais 6, mais je ne sais pas si les V8 on exister en boite meca!
En tous cas belle restau
l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde