C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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Le gone
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Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

heu, un peu de rouille, l'expert nous a quand même dis que c'était grave dans ce cas

Par ailleurs j'ai eu des nouvelles
Apparemment, la rouille pourrait être apparue à la suite d'éventuelles fuites d'acide sulfurique venant d'une des batteries. Mon père m'a informé que le problème avait été détecté depuis quelques années, mais les symptômes étaient moins graves et semblaient peu significatifs
Il s'agirait donc d'une négligence qui ait permis la propagation de l'acide sulfurique sur les longerons

L'ennui, c'est que les longerons font partie intégrante du chassis, et qu'il n'est aps forcément possible déonthologiquement de les remplacer par des chassis neuf. Or, Nous ne parvenons pas à trouver des longerons neufs.
En effet, chez Ford, ils déclarent ne plus fabriquer ces modèles de longerons, ce qui nous laisse les entreprises de déconstructions automobiles spécialisées dans le véhicule utilitaire pour pouvoir trouver des longerons en état correct.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
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africaner

Message par africaner »

est ce que le cc a été refusé à un controle technique ou bien quelquechose de ce type? ou bien ce sont tes parents qui ont pris les devants en demandant son avis à un expert.
parce que pour que de l'acide sulfurique est bouffé les longerons au point de devoir les changer, c'est que la fuite a du durer un certain temps.
quand à changer les longerons, sur un véhicule de 15 ans? à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
tiens nous au courant.
michel



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africaner

Message par africaner »

mince, je viens de réaliser que nous sommes dans la rubrique nouveau inscrit, il vaut continuer le post dans une rubrique que tu crées, cyrille lauker.
mes plates excuses au modo. :oops:
michel



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Le gone
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Message par Le gone »

c pas grave africaner on peut continuer ici... lool
Il s'agit en fait de l'expert qui a mis en garde mes parents, il a dit que cela risquerait de devenir plus grave si on ne faisait rien
mais le controleur technique est simpa


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Message par player26 »

sympa mais relativement dangereux si il y a tant de dégats :evil:
nous avons une renault NN de 1924 elle a sa carte grise d'origine donc elle passe au controle technique tous les 2 ans si quelque chose doit claquer je préfère etre au courant chez eux que sur la route
c'est nous qui sommes dedans :wink: :wink: :wink:



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Message par Le gone »

bah j'ai pas encore regardé sous le véhicule dans quel état sont les longerons...
Je vais voir comme cela on sera fixés


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Message par Le gone »

oui! Cyrille est aussi mon surnom

J'ai regardé pour les longerons : apparemment il ne s'agit que d'endroits rouillés par les écoulements d'acide sulfurique. Le problème est que les longerons font partie du chassis de l'avant jusque vers l'arrière du véhicule, d'où l'ennui...


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Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir
Ils sont rouillés ,pas percés, tu ne passe pas un tournevis a travers?
Car c'est quand meme rare un vehicule de cette age que les longerons soient pourri, enfin c'est a voir
Au Plaisir



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Message par Le gone »

Salut rmn73, et merci pour l'accueil!
Je sais pas si une fille viendra un jour me dire qu'elle a besoin de moi (ca m'étonnerait, ou alors c'est qu'il y a un problème! lool), mais je fais aller malgré tout...

Pour en revenir aux longerons, ce sont probablement les batteries qui ont coulé... Les longerons quand à eux ne sont pas atteints à ce point, mais l'expert a semblé tout de même vouloir nous mettre en garde sur le problème. S'ils rouillent encore un peu trop, les longerons risqueront de ne plus être très solides. par conséquent, il ne faut pas laisser la rouille continuer...


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Baluzo

Message par Baluzo »

Ben passes y une bonncouche de Blakston( je ne sais pas pour l'hortographe) et tu verras ça ira mieux :oops:
au plaisir



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Message par Le gone »

je sais pas, on verra selon leurs conseils...


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Message par jipp »

Salut Cyrille, moi j'étais carrossier alors j'aimerais bien que tu nous mettes quelques photos et j'essaierai de te dire la marche a suivre !..... :wink:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

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Message par Le gone »

ok, je prendrais des photos demain alors.... lool


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Message par Le gone »

Voici les photos des longerons atteints par la rouille
c'est assez effrayant, d'autant qu'il se pourrait que des parties cachées soient également atteintes...
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Message par jipp »

Oui mais ça c'est de la rouille superficielle de surface due comme tu l'as dit a des coulures d'acide de batterie !...

On ne change pas un longeron pour ça .

Il faut brosser un maximum,l'idéal serait de sabler avec du corindon, passer un produit type framéto et repeindre , aprêt au zinc plus 2 couches de peinture :wink:

Haut les coeurs, on ne vas pas balancer un CC pour ça !......

Ne passes pas du blackson comme je l'ai vu plus haut, ça ne servirait qu'a enfermer la rouille et la faire se développer un peu plus !


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

jipp
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Message par jipp »

De la rouille, de la vraie, je vais t'en montrer , tiens regardes !...... :lol:



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Et hop, reconstruction !..... :wink:

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Tu vois bien que ton cas est loin d'être désesperé !......:mrgreen:


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