info sur giotti!!!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Hello Steph.......


Giottiline est une marque italienne qui a été créée en 2005 par l'un des designers de chez Laïka (si mes souvenirs sont exacts)

L'usine se trouve à proximité de Florence, à Poggibonsi pour être précis.......à quelques centaines de mètres des usines SEA, Rimor et X-Go.......est-ce un hasard ?

En tout cas, Giottiline semble être d'une qualité comparable à Laïka, c'est à dire du haut de gamme.....avec en plus des innovations interessantes (cuisine centrale par ex)

Les porteurs sont le plus souvent de marque Iveco (gage de qualité également)....

Le seul problème de cette marque (comme Rimor d'ailleurs)....est le faible réseau de distribution en France. J'ai la chance d'être à deux pas l'Italie....mais je comprends qu'en vivant en Normandie ou en Aquitaine, on puisse être réticent à acheter un materiel mal distribué en France.



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Merci pour ces infos, mais c'est vrai que le fait d'avoir un reseaux de distribution limité arrete un peu mon choix. En plus celui qui est a vendre chez mionay est plus cheres que ce j'ai ecrit plus haut, l'erreur vient du magazine le monde du cc, car ils ont inverser le prix de l'integral avec le p :twisted: rofilé. Donc le prix normal est aux alentour des 100K€ et celui a vendre chez mionay est a 85K€ et non 70K€ comme je l'ai ecrit plus haut.
Je vais donc me rabatre sur mon idée de depart : un rapido 997M, plus conventionel et avec un revendeur pres de chez moi.
Par contre, j'ai un peu peur du nouveaux moteur mercedes. :roll:


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Par contre, j'ai un peu peur du nouveaux moteur mercedes.

Le 4 cylindres ou le 6 cylindres ?



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

marie et joel a écrit :
Par contre, j'ai un peu peur du nouveaux moteur mercedes.

Le 4 cylindres ou le 6 cylindres ?
Le 4 cylindres 2.2L 150 cv, pour le v6, tres cher, pas dispo, et encore une places en moins CG!!

Je ne sais pas quoi penser du 2.2, et j'aurais aimer avoir des infos des utulisateurs, car des bruit de couloir laisse entendre un moteur tres mou et poussif, a telle point que rapido envisagerais des porteur iveco pour l'année prochaine (dixit une revendeur qui voulait me vendre en occas un modele equipé du 5 cylindres, presque au prix du neuf, d'ou ces argument de vente) mais info ou intox!!!!!!!!!!!!!


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour à tous,

nous avons un merco 2.2 150 cv dans notre boite, et nous en sommes... assez déçus...

Si la boite 6 vitesses est agréable, le moteur coupleux à souhait d'environ 1400 à près de 3000 tr/min, c'est c'est la fiabilité des organes mécaniques et la conso qui est à revoir. Pourtant, l'installateur qui le conduit ne le brusque pas outre mesure.

Pas moyen de descendre sous les 11 litres de gasoil (c'est pourtant un fourgon, pas toujours en charge), et en 27000 km et un peu moins d'un an (depuis aout 2006), une durite de turbo changée, une barre stabilisatrice hs, et un train de continental ko.

Nous avons des WW transporter qui ont 270000km pour le plus "âgé" et qui n'ont pas eu ces soucis. Juste un débitmètre. Increvalbes ces bêtes là. C'est pour dire, on vient de récupérer l'un d'entre eux qui sort de la carosserie. Le patron lui a fait refaire les bosses et autres rayures, une peinture toute neuve.

"La mécanique est bonne, pourquoi le changer ?..." qu'il nous a dit...

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de penser à Jean reno dans le Grand bleu (une 2e couche de peinture sur sa fiat rouge... :mrgreen: ).

Pour en revenir au sujet, bref, fiat est peut-être moins pire... :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

J vais essayer d'aller en essayer un.
Pour ce qui est des VW, entierement d'accord, j'ai dans ma boite un lt 35 avec le tdi 5 cylindres, tip top, et malgré une utilisation.............pas tres tendre..........


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Merci effectivement pour la découverte de cette marque. Les capucines sont en tous les cas de toutes beautées surtout à l'intérieur.....Bref du goût à l'italienne quoi !!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message