entretien

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Jamais trouvé de forums avec des personnes si sympas.

..........et encore : là on se retient.....on ne te connaît pas encore bien :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

oui, je confirme, lorsqu'un véhicule moderne est en panne, il est souvent difficile de réparer car les pièces sont de plus en plus difficiles à atteindre. L'aspect de réparabilité sur un véhicule a été beaucoup négligé lors de sa conception


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

Lexa a écrit :hi,

et entre parenthèse, à quoi cela sert d'ouvrir le capot, sur sa Modus, changer une ampoule=garage, idem pour la batterie..... il faut tomber la calandre!!

c'est pire qu'un intégral :roll:
tu as raison mon voisin pour changer son ampoule il a fallu prendre rdv chez Renault et chez la carrossier .......

pour mon CC vidange tout les ans ... mais c'est vrai que les huiles d'aujourd'hui peuvent résister beaucoup plus longtemps.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

je sais ca, car je vis dans le petit milieu des garagistes apprentis... Je discute beaucoup de mécanique avec mes profs


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Moi, tant que ça démarre et que ça clignote pas de partout au tableau de bord, j'touche à rien: c'est sensible ces p'tites choses, pourrait se vexer!
T'as raison Anne....Depuis que j'ai remplis le lave glace avec l'huile.... :oops: je fais plus rien..je touche plus a rien!!!!:mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

C'est vrai que l'omniprésence de l'electronique n'est pas faité pour favoriser le bricoleur du dimanche....

....mais ce qui me dérange un peu, c'est que par définition, nos CC nous permettent d'accèder au trou du c.. du monde.....et que parallélement, pour une cosse de batterie désserrée, on appelle Europ-Assistance :oops:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

ni le garagiste ! Pour changer l'embrayage, ca prend 5 heures de travail en moyenne, pour un réparateur qualifié


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Depuis que j'ai remplis le lave glace avec l'huile....
Heu!!! j'ai pas fait ça moi :lol:
Mais si ça démarre pas, à part pour vérifier que le moteur est toujours là :roll: , ça me sert pas à grand chose d'ouvrir le capot! :mrgreen:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

moi ca me sert beaucoup... Pour moi, le moteur, c'est le coeur de la voiture... (pour certains, ca peut etre l'autoradio!). J'aime bien bidouiller les voitures de l'atelier de mon lycée


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

en discutant de cela, avec mon boffre passioné de restauration de vieille bagnole..

il me disait, que d'ici 10 ou 15 ans la restauration serait ou deviendrait impossible, si t'as pas la valise "Y" avec la prise "X".... t'as beau la faire jolie, elle demarrera de toute façon pas...

Même dans son boulot (garagiste) il laisse les réglages au jeunes avec leur DVD leur portable...

et comme un ordinateur lui file des boutons, il me disait :
je suis obligé de demandé au jeunes pour commander une pièce, pour un réglage d'allumage, tout ce fait maintenant avec leur pu@@@@g de boite !!

cela va même plus loin .... annecdote vécue :

j'étais à la retraite depuis 5 mois, dans ma boite nous avions vendu un certain nombre de portables pour régler les bagnoles d'un constructeur du très grand nord... ce constructeur à changé de logiciel, l'accès aux bases usine ne pouvait se faire qu'à partir du nouveau logiciel.... et il y en avait 35 sur un parc de 400 qui étaient incompatibles (pas assez de mémoire, et sp1 au lieu de sp2)...

On m'a rappelé et ...
je me suis tapé le tour de france pour faire les updates.... + install du nouveau logiciel... et c'était cela, ou les garages n'avaient plus l'agrément pour les voitures modèles x ou y ... (je le refais quand il veulent .. :lol: c'était mieux payé que quand je travaillais :x )

Et pas que des petits garages... blusss si tu passes par là, j'ai connu Redon en updatant le garage en face de l'aire de service ....

Ceci pour dire, que dans le futur, il sera difficile voir impossible de régler une bagnole, si l'on a pas le bon logiciel, la bonne prise, et le bon PC...

Autant dire impossible pour le bricoleur du dimanche..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

je suis également passionné de restauration de véhicules... Les voitures c'est toute ma vie, et j'aime voir une voiture revivre...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ceci pour dire, que dans le futur, il sera difficile voir impossible de régler une bagnole, si l'on a pas le bon logiciel, la bonne prise, et le bon PC...

Autant dire impossible pour le bricoleur du dimanche..

.......et malheureusement pas que pour le bricoleur du dimanche....

Dans les années 75, j'ai fait dépanner une de mes premières voitures (une Triumph), en pleine campagne par un réparateur de matériel agricole.

Aujourd'hui la même panne avec la même voiture ?.....dépanneuse, voiture de location.......vacances foutues :oops: :oops: :oops:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

marie et joel a écrit : Dans les années 75, j'ai fait dépanner une de mes premières voitures (une Triumph), en pleine campagne par un réparateur de matériel agricole.
Re
Eh Joël, à une jeune fille même si elle aime et est mordue de mécanique
si tu lui parle de Triumph, elle te répondra c'est quoa ça, une marque de soutien gorge ???

Véridique c'est arrivée à une de mes nièces, un de mes frères a une voiture ancienne anglaise de cette marque


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

:mdr: :mdr: :mdr:


T'as raison Michel........c'est des voitures de coiffeurs çà :lol: :lol: :lol:


Euhhhhhhhh........sauf celle d'Archimède :oops: :oops: :oops:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

c'est vrai que tirumph c'est très peu connu...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Entretien cc
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2226 Vues
    Dernier message par dede64
  • Entretien Casquette
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1263 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Entretien campings car mécanique
    par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    23 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par odyssee 78
  • Entretien de l'étanchéité et housse de protection
    8 Réponses
    1867 Vues
    Dernier message par Tswyko