entretien

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Babou et Dom

entretien

Message par Babou et Dom »

Bonjour,

Nouveaux propriétaires depuis mars 2007 d'un granduca 255P,moteur Fiat 2,3L 130 multijet,mon mari s'inquiète de voir que le premier entretien moteur,se fait seulement après 40.000 Km. Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage,pourait il le faire savoir?
Merci de vos conseils.
Amitié
Babou :quoi:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

c'est choquant pour les conducteur de la vieille école, mais c'est comme cela maintenant....

remarque, qu'il est toutefois dit que les vidanges se font tous les X kilomètres ou TOUS les ans...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage
Bonjour Babou,
La qualité des huiles employées permet aujourd'hui d'espacer les révisions des nouveaux moteurs.
Préconisé pour mon véhicule (Fiat JTD), tous les 30.000 (dixit le carnet d'entretien), et suivant les conseils de nos anciens (??) j'ai fait une vidange intermédiaire à 15.000 (huile et son filtre), sans pour cela délaisser les contrôles de niveaux avant chaque grand départ.
40.000 kms, cela me parait beaucoup quand même ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
John

Message par John »

Il est même question de 40 à 45 000Km sur le carnet 8)



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'ai eu exactement la même réaction lors de l'achat de mon CC

Pour avoir la conscience tranquille.......j'ai fait procèder hors réseau, par un copain mécano, à une première vidange + filtres à 10 000 km.

C'était peut-être superflu....compte tenu effectivement de la qualité des huiles modernes.......mais ça m'a rassuré : après tout, un collier mal serré sur une durite...ça doit bien arriver, non ?



Avatar du membre
John

Message par John »

Moi, je n'ai pas 1 500Kms sur mon CC, mais sur notre Mégane Renault 1.5 DCI, la révision/vidange est proposé tout les 30 000Kms et nous n'avons fait que 2 vidanges... elle a 65 000Kms :roll:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

C'est peut-être parce que j'ai été habitué diffèrement....mais ça me choque un peu

Les constructeurs s'appuient sur les progrès réalisés par les pétroliers dans la composition des lubrifiants, et ils ont font un argument de vente....

....mais une cosse qui se débranche, un écrou qui se dévisse, ou un collier qui saute.....désormais on s'en rend compte tous les 30 000 km ??? :roll:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

tu as raison Joël...

Mais quand l'on sait que la moyene kilomètrique française est de l'orde de 10 à 12 miles..

et qu'il faut vidanger 1 fois par an... cela n'intéresse en réalité que les pro de la roulette ?

je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de la qualité de l'huile ? mais aussi de la qualité des usinages et des matériaux employés, sinon pourquoi ne pas passer les vieux bouzins à 30.000 aussi, s'il suffisait de mettre de l'huile de bonne à très bonne qualité... ??


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: entretien

Message par Michel28 »

Babou et Dom a écrit :Bonjour,

Nouveaux propriétaires depuis mars 2007 d'un granduca 255P,moteur Fiat 2,3L 130 multijet,mon mari s'inquiète de voir que le premier entretien moteur,se fait seulement après 40.000 Km. Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage,pourait il le faire savoir?
Merci de vos conseils.
Amitié
Babou :quoi:

Bonjour
Tous les 2 ans et 30 a 40.000kms c'est la norme maintenant
l'huile est de meilleure qualité et surtout pratiquement plus de résidus
de combustions qui retourne dans le moteur et charge l'huile d'impuretés
a ça on ajoutera une filtration de l'huile très fine
Voila pour l'essentiel

Pour te rassurer les camions, maintenant c'est une vidange tous les 60.000kms
Et ma Pigot à connue que 5 vidanges en 6 ans et près de 100.000 km


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de la qualité de l'huile ? mais aussi de la qualité des usinages et des matériaux employés, sinon pourquoi ne pas passer les vieux bouzins à 30.000 aussi, s'il suffisait de mettre de l'huile de bonne à très bonne qualité... ??

On est tout à fait d'accord.....dans tous les domaines des progrès ont été réalisés.

mais à l'inverse, les nouvelles générations d'automobilistes se sentent de moins en moins concernés par la mécanique.......et les programmes de maintenance des constructeurs espacent de plus en plus les révisions.

Très franchement, je serais curieux de savoir quel pourcentage d'automobilistes (hommes et femmes confondus).....ouvrent encore le capot et tirent la jauge entre deux vidanges



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
d'automobilistes (hommes et femmes confondus).....ouvrent encore le capot et tirent la jauge entre deux vidanges
s'ils sont tous comme mon gamin 0% !!

Il voulait que je lui regarde une ampoule de phare... quand je lui ai demandé d'ouvrir le capot..... j'te raconte pas l'air embarrasé !!

et entre parenthèse, à quoi cela sert d'ouvrir le capot, sur sa Modus, changer une ampoule=garage, idem pour la batterie..... il faut tomber la calandre!!

c'est pire qu'un intégral :roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7776
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

et tirent la jauge entre deux vidanges
:shock: Ah bon? y'en a encore une? :roll:
Moi, tant que ça démarre et que ça clignote pas de partout au tableau de bord, j'touche à rien: c'est sensible ces p'tites choses, pourrait se vexer! :mrgreen:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

marie et joel a écrit : Très franchement, je serais curieux de savoir quel pourcentage d'automobilistes (hommes et femmes confondus).....ouvrent encore le capot et tirent la jauge entre deux vidanges
Re
Moua, de temps en temps quand il faut mettre de l'eau dans le lave glace

De l'huile maintenant, les moteurs modernes n'en consomme plus ou très peu
Une jauge électronique est incorporée au tableau de bord

Enfin tout est fait pour faciliter la vie, sauf si l'on est en panne, alors là c'est la galère


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Babou et Dom

Message par Babou et Dom »

:mrci: :mrci: et encore :mrci:
Jamais trouvé de forums avec des personnes si sympas.
Je cours rassurer mon homme.
Babou



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Jamais trouvé de forums avec des personnes si sympas.

..........et encore : là on se retient.....on ne te connaît pas encore bien :lol: :lol: :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message