entretien
Modérateur : Mécaniciens
entretien
Bonjour,
Nouveaux propriétaires depuis mars 2007 d'un granduca 255P,moteur Fiat 2,3L 130 multijet,mon mari s'inquiète de voir que le premier entretien moteur,se fait seulement après 40.000 Km. Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage,pourait il le faire savoir?
Merci de vos conseils.
Amitié
Babou
Nouveaux propriétaires depuis mars 2007 d'un granduca 255P,moteur Fiat 2,3L 130 multijet,mon mari s'inquiète de voir que le premier entretien moteur,se fait seulement après 40.000 Km. Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage,pourait il le faire savoir?
Merci de vos conseils.
Amitié
Babou
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
c'est choquant pour les conducteur de la vieille école, mais c'est comme cela maintenant....
remarque, qu'il est toutefois dit que les vidanges se font tous les X kilomètres ou TOUS les ans...
c'est choquant pour les conducteur de la vieille école, mais c'est comme cela maintenant....
remarque, qu'il est toutefois dit que les vidanges se font tous les X kilomètres ou TOUS les ans...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 22559
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : La Farlède - Var
- Genre :
Bonjour Babou,Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage
La qualité des huiles employées permet aujourd'hui d'espacer les révisions des nouveaux moteurs.
Préconisé pour mon véhicule (Fiat JTD), tous les 30.000 (dixit le carnet d'entretien), et suivant les conseils de nos anciens (??) j'ai fait une vidange intermédiaire à 15.000 (huile et son filtre), sans pour cela délaisser les contrôles de niveaux avant chaque grand départ.
40.000 kms, cela me parait beaucoup quand même ...
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
J'ai eu exactement la même réaction lors de l'achat de mon CC
Pour avoir la conscience tranquille.......j'ai fait procèder hors réseau, par un copain mécano, à une première vidange + filtres à 10 000 km.
C'était peut-être superflu....compte tenu effectivement de la qualité des huiles modernes.......mais ça m'a rassuré : après tout, un collier mal serré sur une durite...ça doit bien arriver, non ?
Pour avoir la conscience tranquille.......j'ai fait procèder hors réseau, par un copain mécano, à une première vidange + filtres à 10 000 km.
C'était peut-être superflu....compte tenu effectivement de la qualité des huiles modernes.......mais ça m'a rassuré : après tout, un collier mal serré sur une durite...ça doit bien arriver, non ?
C'est peut-être parce que j'ai été habitué diffèrement....mais ça me choque un peu
Les constructeurs s'appuient sur les progrès réalisés par les pétroliers dans la composition des lubrifiants, et ils ont font un argument de vente....
....mais une cosse qui se débranche, un écrou qui se dévisse, ou un collier qui saute.....désormais on s'en rend compte tous les 30 000 km ???
Les constructeurs s'appuient sur les progrès réalisés par les pétroliers dans la composition des lubrifiants, et ils ont font un argument de vente....
....mais une cosse qui se débranche, un écrou qui se dévisse, ou un collier qui saute.....désormais on s'en rend compte tous les 30 000 km ???
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
tu as raison Joël...
Mais quand l'on sait que la moyene kilomètrique française est de l'orde de 10 à 12 miles..
et qu'il faut vidanger 1 fois par an... cela n'intéresse en réalité que les pro de la roulette ?
je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de la qualité de l'huile ? mais aussi de la qualité des usinages et des matériaux employés, sinon pourquoi ne pas passer les vieux bouzins à 30.000 aussi, s'il suffisait de mettre de l'huile de bonne à très bonne qualité... ??
tu as raison Joël...
Mais quand l'on sait que la moyene kilomètrique française est de l'orde de 10 à 12 miles..
et qu'il faut vidanger 1 fois par an... cela n'intéresse en réalité que les pro de la roulette ?
je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de la qualité de l'huile ? mais aussi de la qualité des usinages et des matériaux employés, sinon pourquoi ne pas passer les vieux bouzins à 30.000 aussi, s'il suffisait de mettre de l'huile de bonne à très bonne qualité... ??
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: entretien
Babou et Dom a écrit :Bonjour,
Nouveaux propriétaires depuis mars 2007 d'un granduca 255P,moteur Fiat 2,3L 130 multijet,mon mari s'inquiète de voir que le premier entretien moteur,se fait seulement après 40.000 Km. Si l'un de vous à son avis sur ce kilomètrage,pourait il le faire savoir?
Merci de vos conseils.
Amitié
Babou
Bonjour
Tous les 2 ans et 30 a 40.000kms c'est la norme maintenant
l'huile est de meilleure qualité et surtout pratiquement plus de résidus
de combustions qui retourne dans le moteur et charge l'huile d'impuretés
a ça on ajoutera une filtration de l'huile très fine
Voila pour l'essentiel
Pour te rassurer les camions, maintenant c'est une vidange tous les 60.000kms
Et ma Pigot à connue que 5 vidanges en 6 ans et près de 100.000 km
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de la qualité de l'huile ? mais aussi de la qualité des usinages et des matériaux employés, sinon pourquoi ne pas passer les vieux bouzins à 30.000 aussi, s'il suffisait de mettre de l'huile de bonne à très bonne qualité... ??
On est tout à fait d'accord.....dans tous les domaines des progrès ont été réalisés.
mais à l'inverse, les nouvelles générations d'automobilistes se sentent de moins en moins concernés par la mécanique.......et les programmes de maintenance des constructeurs espacent de plus en plus les révisions.
Très franchement, je serais curieux de savoir quel pourcentage d'automobilistes (hommes et femmes confondus).....ouvrent encore le capot et tirent la jauge entre deux vidanges
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
Il voulait que je lui regarde une ampoule de phare... quand je lui ai demandé d'ouvrir le capot..... j'te raconte pas l'air embarrasé !!
et entre parenthèse, à quoi cela sert d'ouvrir le capot, sur sa Modus, changer une ampoule=garage, idem pour la batterie..... il faut tomber la calandre!!
c'est pire qu'un intégral
s'ils sont tous comme mon gamin 0% !!d'automobilistes (hommes et femmes confondus).....ouvrent encore le capot et tirent la jauge entre deux vidanges
Il voulait que je lui regarde une ampoule de phare... quand je lui ai demandé d'ouvrir le capot..... j'te raconte pas l'air embarrasé !!
et entre parenthèse, à quoi cela sert d'ouvrir le capot, sur sa Modus, changer une ampoule=garage, idem pour la batterie..... il faut tomber la calandre!!
c'est pire qu'un intégral
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Remarie et joel a écrit : Très franchement, je serais curieux de savoir quel pourcentage d'automobilistes (hommes et femmes confondus).....ouvrent encore le capot et tirent la jauge entre deux vidanges
Moua, de temps en temps quand il faut mettre de l'eau dans le lave glace
De l'huile maintenant, les moteurs modernes n'en consomme plus ou très peu
Une jauge électronique est incorporée au tableau de bord
Enfin tout est fait pour faciliter la vie, sauf si l'on est en panne, alors là c'est la galère
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1269 Vues
-
Dernier message par kloklo28
-
-
Entretien campings car mécanique
par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc. - 23 Réponses
- 3074 Vues
-
Dernier message par odyssee 78
-
-
- 8 Réponses
- 1881 Vues
-
Dernier message par Tswyko
-
- 11 Réponses
- 1797 Vues
-
Dernier message par lecorsaire