Dernier message de la page précédente :
c'est vrai que tirumph c'est très peu connu...entretien
Modérateur : Mécaniciens
c'est vrai que tirumph c'est très peu connu...
http://www.triumphclubdefrance.com/
.....et surtout
http://pguasp.free.fr/triumph.htm
toute l'histoire d'une voiture qui a marqué les années "Chaussettes Noires", "Richard Anthony" et Elvis Presley.
comment ça, Cyrille.......tu ne connais pas NON PLUS les Chaussettes Noires ?
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3019
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
non, en effet, mais je demanderais si les gars de ma classe connaissent la marque...
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3019
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
mais en général dans ma classe ils font style qu'ils s'y connaissent mais lorqu'on les voit devant un devoir de technologie spé, là tout à coup ils ne se souviennent plus de rien!
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
s'il ne connait les Trumph.... il connait pas non plus les NSU ? et les 24CT ou BT ?
peut être alors une 1093 ?...
s'il ne connait les Trumph.... il connait pas non plus les NSU ? et les 24CT ou BT ?
peut être alors une 1093 ?...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
la belle époque, ou ces voitures fonçait à tombeau ouvert, du haut de leur puissance phénoménale de 80-90 chevaux vapeurs.....
Ajourd'hui tu prends n'importe quelle diesel de bas de gamme et tu as 110 cv sous le capot ...
la belle époque, ou ces voitures fonçait à tombeau ouvert, du haut de leur puissance phénoménale de 80-90 chevaux vapeurs.....
Ajourd'hui tu prends n'importe quelle diesel de bas de gamme et tu as 110 cv sous le capot ...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour
Si j'avais gardé mes voitures maintenant je serais riche
1965 :4 ch, 19664ch
1967 Daupfine Gordini gris métal
1968Floride Hard top avec Moteur de R8 Gordini cassé dans un virage tres serré
1972 Glass 1300 ,2 dans toute l'Aquitaine iere avec arbre a came en tete
1974 DS 21 semi automatique pas de pédale d'embrayage mais il valait quand meme passé les vitesses,le levier était au dessus du volant et faisait aussi démarreur,il fallait qu'elle soit bien réglé sinon les vitesses passées mal, quand j'avais des soucis c'était un metteur au point de chez NSU qui me la réglait
1977 une autre DS 21 la meme mais grans lux,interieur cuir
1979 Ford Cortina avec les flancs imitation bois et tableau de bord bois + 203 camionette +autobianqui abarth Cassé sur le circuit de Course de Cote de Coursac 24
1985 Austin 1000
apres ça été les Renault 18 une Automatique dont j'ai monté une boite 5 et un Brek societe remise en 5 place par mes soins a cette époque on avait le droit si le véhicule n'était plus assujesti à la TVA
et apres on est passé dans les Pigeot ,104,205 GTI,205 Diesel,309 Diesel et maintenant 406 er Akadyane
Et tout ces véhicules ne passer jamais par un garage toute réparé et entretenue par mes soins
Au plaisir
Si j'avais gardé mes voitures maintenant je serais riche
1965 :4 ch, 19664ch
1967 Daupfine Gordini gris métal
1968Floride Hard top avec Moteur de R8 Gordini cassé dans un virage tres serré
1972 Glass 1300 ,2 dans toute l'Aquitaine iere avec arbre a came en tete
1974 DS 21 semi automatique pas de pédale d'embrayage mais il valait quand meme passé les vitesses,le levier était au dessus du volant et faisait aussi démarreur,il fallait qu'elle soit bien réglé sinon les vitesses passées mal, quand j'avais des soucis c'était un metteur au point de chez NSU qui me la réglait
1977 une autre DS 21 la meme mais grans lux,interieur cuir
1979 Ford Cortina avec les flancs imitation bois et tableau de bord bois + 203 camionette +autobianqui abarth Cassé sur le circuit de Course de Cote de Coursac 24
1985 Austin 1000
apres ça été les Renault 18 une Automatique dont j'ai monté une boite 5 et un Brek societe remise en 5 place par mes soins a cette époque on avait le droit si le véhicule n'était plus assujesti à la TVA
et apres on est passé dans les Pigeot ,104,205 GTI,205 Diesel,309 Diesel et maintenant 406 er Akadyane
Et tout ces véhicules ne passer jamais par un garage toute réparé et entretenue par mes soins
Au plaisir
Ouhhhhh ben alors si on se raconte nos histoires de jeunesse.....z'avez pas fini avec moi
Parce qu'après des débuts timides au volant d'une "Deuche" modéle 1951....(en 1972).....je me suis laché :
Coccinelle 1303
Triumph Spitfire MK 4
Peugeot 504 coupé
BMW 2002
Cabriolet 204
R 16 TS
Golf GTI
Porsche 911 2.4
Porsche 911 2.7
Nissan Patrol
Lancia Integrale 16 V
Porsche 928
Porsche 928 S
Sierra Cosworth
Chevrolet Corvette
Porsche Carrera 3.0 L
Audi coupé Quattro
.....et je vous passe les R5, Golf ou Clio diesel.......qui n'ont présenté d'autre intérêt que de me véhiculer de façon économique (et aseptisée) d'un point A à un point B pendant toutes ces années.
et comme le dit Balu :
.......ben moi non : j'aurais trouvé une autre conn.... à acheter
Parce qu'après des débuts timides au volant d'une "Deuche" modéle 1951....(en 1972).....je me suis laché :
Coccinelle 1303
Triumph Spitfire MK 4
Peugeot 504 coupé
BMW 2002
Cabriolet 204
R 16 TS
Golf GTI
Porsche 911 2.4
Porsche 911 2.7
Nissan Patrol
Lancia Integrale 16 V
Porsche 928
Porsche 928 S
Sierra Cosworth
Chevrolet Corvette
Porsche Carrera 3.0 L
Audi coupé Quattro
.....et je vous passe les R5, Golf ou Clio diesel.......qui n'ont présenté d'autre intérêt que de me véhiculer de façon économique (et aseptisée) d'un point A à un point B pendant toutes ces années.
et comme le dit Balu :
Si j'avais gardé mes voitures maintenant je serais riche
.......ben moi non : j'aurais trouvé une autre conn.... à acheter
Mais bon.......là on dévie un peu du sujet proposé par Babou et Dom.....
Peut-être devrait-on crèer un post " les voitures de votre jeunesse ".....et pourquoi pas, avec des photos.
Moi, je suis pour......je suis certain que certains écraseront une petite larme en se rappelant leur PL 17 ou leur Frégatte Transfluide
Peut-être devrait-on crèer un post " les voitures de votre jeunesse ".....et pourquoi pas, avec des photos.
Moi, je suis pour......je suis certain que certains écraseront une petite larme en se rappelant leur PL 17 ou leur Frégatte Transfluide
Bonjour,
Je me disais aussi que j'en avais fait remonter à la surface des souvenirs. Tout ça avec uniquement une demande sur l'entretien du ccar.
Les miens aussi refont surface,la Chevrolet Bel Air de mon grand père,la vauxhaul viva (orthographe non garantie) de mon frère,ma Diane,l'anglia de mon premier petit copain....nostalgie quand tu nous tiens...
Je me disais aussi que j'en avais fait remonter à la surface des souvenirs. Tout ça avec uniquement une demande sur l'entretien du ccar.
Les miens aussi refont surface,la Chevrolet Bel Air de mon grand père,la vauxhaul viva (orthographe non garantie) de mon frère,ma Diane,l'anglia de mon premier petit copain....nostalgie quand tu nous tiens...
il est vrai que les lubrifiants ont fait des progres, la résistance des matériaux aussi,
mais pensez aussi que moins de vidanges veut dire moins de dechets et moins d'huiles utilisées donc préservation de la nature.
il n'y a aucun intérêt à anticiper les vidanges, les constructeurs sont sur d'eux
lorqu'ils annoncent 30 ou 40 milles km.
ce n'est pas une raison pour ne jamais jeter un coup d'oeil sous le capot, pour detecter un autre problème, mais la fiabilité des véhicules a fait d'énormes progres.
michel
mais pensez aussi que moins de vidanges veut dire moins de dechets et moins d'huiles utilisées donc préservation de la nature.
il n'y a aucun intérêt à anticiper les vidanges, les constructeurs sont sur d'eux
lorqu'ils annoncent 30 ou 40 milles km.
ce n'est pas une raison pour ne jamais jeter un coup d'oeil sous le capot, pour detecter un autre problème, mais la fiabilité des véhicules a fait d'énormes progres.
michel
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 2226 Vues
-
Dernier message par dede64
-
- 6 Réponses
- 1263 Vues
-
Dernier message par kloklo28
-
-
Entretien campings car mécanique
par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc. - 23 Réponses
- 3031 Vues
-
Dernier message par odyssee 78
-
-
- 8 Réponses
- 1867 Vues
-
Dernier message par Tswyko