entretien

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que tirumph c'est très peu connu...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

c'est vrai que tirumph c'est très peu connu...

http://www.triumphclubdefrance.com/



.....et surtout


http://pguasp.free.fr/triumph.htm

toute l'histoire d'une voiture qui a marqué les années "Chaussettes Noires", "Richard Anthony" et Elvis Presley.

comment ça, Cyrille.......tu ne connais pas NON PLUS les Chaussettes Noires ? :lol: :lol:



Avatar du membre
isa73

Message par isa73 »

Eh Joël, à une jeune fille même si elle aime et est mordue de mécanique
si tu lui parle de Triumph, elle te répondra c'est quoa ça, une marque de soutien gorge ???
Non une spitfire 1500 de 1976, couleur rouge triumph d'origine.....

ET POUTANT JE SUIS UNE FILLE ET EN BLONDE EN PLUS



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

non, en effet, mais je demanderais si les gars de ma classe connaissent la marque...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Cyrille Lauker a écrit :non, en effet, mais je demanderais si les gars de ma classe connaissent la marque...
Pour la marque de motos il y a des chances, mais pour celle de voitures ça me parait plus improbable.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Triumph fait partie des marques disparues il y a une trentaine d'années....comme MG ou Austin Healey.

La particularité de Triumph......c'est qu'ils essaient, aujourd'hui encore, de produire des motos :wink:



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

mais en général dans ma classe ils font style qu'ils s'y connaissent mais lorqu'on les voit devant un devoir de technologie spé, là tout à coup ils ne se souviennent plus de rien!


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

s'il ne connait les Trumph.... il connait pas non plus les NSU ? et les 24CT ou BT ?

peut être alors une 1093 ?...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

1200 TT
Panhard
??
Dauphine Gord



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

la belle époque, ou ces voitures fonçait à tombeau ouvert, du haut de leur puissance phénoménale de 80-90 chevaux vapeurs.....

Ajourd'hui tu prends n'importe quelle diesel de bas de gamme et tu as 110 cv sous le capot ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
Si j'avais gardé mes voitures maintenant je serais riche
1965 :4 ch, 19664ch
1967 Daupfine Gordini gris métal
1968Floride Hard top avec Moteur de R8 Gordini cassé dans un virage tres serré
1972 Glass 1300 ,2 dans toute l'Aquitaine iere avec arbre a came en tete
1974 DS 21 semi automatique pas de pédale d'embrayage mais il valait quand meme passé les vitesses,le levier était au dessus du volant et faisait aussi démarreur,il fallait qu'elle soit bien réglé sinon les vitesses passées mal, quand j'avais des soucis c'était un metteur au point de chez NSU qui me la réglait
1977 une autre DS 21 la meme mais grans lux,interieur cuir
1979 Ford Cortina avec les flancs imitation bois et tableau de bord bois + 203 camionette +autobianqui abarth Cassé sur le circuit de Course de Cote de Coursac 24
1985 Austin 1000
apres ça été les Renault 18 une Automatique dont j'ai monté une boite 5 et un Brek societe remise en 5 place par mes soins a cette époque on avait le droit si le véhicule n'était plus assujesti à la TVA
et apres on est passé dans les Pigeot ,104,205 GTI,205 Diesel,309 Diesel et maintenant 406 er Akadyane
Et tout ces véhicules ne passer jamais par un garage toute réparé et entretenue par mes soins :lol:
Au plaisir



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ouhhhhh ben alors si on se raconte nos histoires de jeunesse.....z'avez pas fini avec moi :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce qu'après des débuts timides au volant d'une "Deuche" modéle 1951....(en 1972).....je me suis laché :

Coccinelle 1303
Triumph Spitfire MK 4
Peugeot 504 coupé
BMW 2002
Cabriolet 204
R 16 TS
Golf GTI
Porsche 911 2.4
Porsche 911 2.7
Nissan Patrol
Lancia Integrale 16 V
Porsche 928
Porsche 928 S
Sierra Cosworth
Chevrolet Corvette
Porsche Carrera 3.0 L
Audi coupé Quattro

.....et je vous passe les R5, Golf ou Clio diesel.......qui n'ont présenté d'autre intérêt que de me véhiculer de façon économique (et aseptisée) d'un point A à un point B pendant toutes ces années.


et comme le dit Balu :
Si j'avais gardé mes voitures maintenant je serais riche

.......ben moi non : j'aurais trouvé une autre conn.... à acheter :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mais bon.......là on dévie un peu du sujet proposé par Babou et Dom.....

Peut-être devrait-on crèer un post " les voitures de votre jeunesse ".....et pourquoi pas, avec des photos.

Moi, je suis pour......je suis certain que certains écraseront une petite larme en se rappelant leur PL 17 ou leur Frégatte Transfluide :wink: :wink:



Avatar du membre
Babou et Dom

Message par Babou et Dom »

Bonjour,

Je me disais aussi que j'en avais fait remonter à la surface des souvenirs. Tout ça avec uniquement une demande sur l'entretien du ccar.
Les miens aussi refont surface,la Chevrolet Bel Air de mon grand père,la vauxhaul viva (orthographe non garantie) de mon frère,ma Diane,l'anglia de mon premier petit copain....nostalgie quand tu nous tiens... :cry:



Avatar du membre
africaner

Message par africaner »

il est vrai que les lubrifiants ont fait des progres, la résistance des matériaux aussi,
mais pensez aussi que moins de vidanges veut dire moins de dechets et moins d'huiles utilisées donc préservation de la nature.
il n'y a aucun intérêt à anticiper les vidanges, les constructeurs sont sur d'eux
lorqu'ils annoncent 30 ou 40 milles km.
ce n'est pas une raison pour ne jamais jeter un coup d'oeil sous le capot, pour detecter un autre problème, mais la fiabilité des véhicules a fait d'énormes progres.
michel



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Entretien cc
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2218 Vues
    Dernier message par dede64
  • Entretien Casquette
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Entretien campings car mécanique
    par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    23 Réponses
    2956 Vues
    Dernier message par odyssee 78
  • Entretien de l'étanchéité et housse de protection
    8 Réponses
    1831 Vues
    Dernier message par Tswyko