Anomalie ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Dernier message de la page précédente :

allez prendre l'apéro sur la terrasse de Player26.... vous avez juste le nez sur le toit de votre cc parké dans la cour ...
chez Player...:voirici:

Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Cela ne gondole pas trop apparemment :roll: :mrgreen:



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

CASA a écrit :bon dimanche a ts

peut être normal si le revêtement du toit est en alu si non je voit ça très mal :l'humidité pouvant s'installer entre l'isolant et le revêtement.
cela m'inquiète d'autant plus que je suis en attente (a rallonge)de la réception d'un modèle de cette marque .
sur la description technique la structure est indiqué être en polyester a l'exception de l'arrondi de capucine .
comment va se comporter l'installation d'un panneau solaire collé sur un support flottant??????????

A+
re a ts

je ripipite

"comment va se comporter l'installation d'un panneau solaire collé sur un support flottant??????????"

ki ki peut me donner son avis avisé?

a+



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Cela ne gondole pas trop apparemment
nan..c'etait sur la terrasse qu'on etait ...gondolés!!!:mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

nanny a écrit :
Cela ne gondole pas trop apparemment
nan..c'etait sur la terrasse qu'on etait ...gondolés!!!:mrgreen:
et je parie qu'il y avait de sacré infiltration :lol: :wink:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vouiiiiiiiiiiiii! :oops:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

SALUT A TS


bonjour OLIVE 4

que deviennent les ondulation du toit

est_ce que ds c'est conditions la pose d'un panneau solaire collé est envisageable a cet endroit ?
a+



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

CASA a écrit :SALUT A TS


bonjour OLIVE 4

que deviennent les ondulation du toit

est_ce que ds c'est conditions la pose d'un panneau solaire collé est envisageable a cet endroit ?
a+
Mon panneau est fixé à l'arrière gauche ainsi que ma parabole juste devant...depuis qu'il fait moins chaud la matière est de nouveau tendue sans aucune ondulation(je rappel que celui-ci l'était uniquement dans le retour de la capucine à l'endroit de la photo)....finalement tout est peut-être normal ???



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Salut, hier visite chez mon concessionnaire pour mon immat définitive, j'ai parlé aux personnes de l'attelier de nos vagues :D

Ils connaissent parfaitement le phénomène, c'est une réaction thermique (on s'en serait douté) lorsqu'il fait trés chaud. Avec le recul ils savent que cela se produit uniquement par forte chaleur mais rien en temps normal.

Il ne faut rien faire de spécial donc comme on l'a dit le mieux est de suivre dans le temps quitte à monter sur le toit de temps en temps pour voir les cornières et les joints.

Apparement, l'usine avait essayé d'en coller quelques uns mais ce n'était apparement pas une bonne solution à long terme (en cas de démontage) donc ils ont laissés comme ça car pour eux aucuns risques (à part des vagues, mais même pas nettes hein.......vagues !! :D :D )



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

lolo et chris a écrit :Salut, hier visite chez mon concessionnaire pour mon immat définitive, j'ai parlé aux personnes de l'attelier de nos vagues :D

Ils connaissent parfaitement le phénomène, c'est une réaction thermique (on s'en serait douté) lorsqu'il fait trés chaud. Avec le recul ils savent que cela se produit uniquement par forte chaleur mais rien en temps normal.

Il ne faut rien faire de spécial donc comme on l'a dit le mieux est de suivre dans le temps quitte à monter sur le toit de temps en temps pour voir les cornières et les joints.

Apparement, l'usine avait essayé d'en coller quelques uns mais ce n'était apparement pas une bonne solution à long terme (en cas de démontage) donc ils ont laissés comme ça car pour eux aucuns risques (à part des vagues, mais même pas nettes hein.......vagues !! :D :D )
Merci pour l'info Chris....je redemanderais lorsque j'irais faire l'immatriculation définitive



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

salut a ts
CASA a écrit :quote]
L'alu s'arrête en haut de la capucine à peu près au milieu :wink:

ok merci Olive4 pour la précision
il y a donc sûrement une baguette pour couvrir la jonction des 2 composants différents (risques d'infiltrations)
mon ancien cc (bas de gamme)il était en résine d'un seul tenant
bizarre cette complication .
s'il s'agit, de la même matière environ 8/10 très cassant si pris séparément au support (constatations sur les chutes lors de découpes pour passage d'accassoires)
les ondulations peuvent quand même être genanantes si elles se produisent sous le panneau solaire qui doit être collé sur cette même surface avec la prise au vent il risque d'amplifier le décollement
enfin je devrait réceptionner la même marque incessamment sous peu (j'espère) et c'est pas sans éveiller une certaine inquiétude

A+[/quote]

milles excuse
je croit que je postait pas ds le bon poste


quand la réponse de ne pas coller le revêtement pour faciliter la réparation????????
c quand meme pas nécessaire a chaque vidange mais plutôt a chaque fois qu'un avion se pose dessus.
a+



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

olive4 a écrit :
lolo et chris a écrit :Salut, hier visite chez mon concessionnaire pour mon immat définitive, j'ai parlé aux personnes de l'attelier de nos vagues :D

Ils connaissent parfaitement le phénomène, c'est une réaction thermique (on s'en serait douté) lorsqu'il fait trés chaud. Avec le recul ils savent que cela se produit uniquement par forte chaleur mais rien en temps normal.

Il ne faut rien faire de spécial donc comme on l'a dit le mieux est de suivre dans le temps quitte à monter sur le toit de temps en temps pour voir les cornières et les joints.

Apparement, l'usine avait essayé d'en coller quelques uns mais ce n'était apparement pas une bonne solution à long terme (en cas de démontage) donc ils ont laissés comme ça car pour eux aucuns risques (à part des vagues, mais même pas nettes hein.......vagues !! :D :D )
Merci pour l'info Chris....je redemanderais lorsque j'irais faire l'immatriculation définitive
Hier moi aussi, visite chez le concessionnaire et m'a réarffirmer ce qui avait été dit à Chris....Aucun problème tout à fait normal par rapport aux fortes chaleurs. Pas de soucis avec le panneau solaire et parabole...

Par contre pour chris : à propos de livraison....pourrais-tu voir avec ton concessionnaire pour le changement de ce fameux fusible de 15ma testeur batterie porteur défectueux. Aucune info de challenger à ma concession....où est-il ce fusible ???? dans la penderie ou sous le siège conducteur (moi je n'ai rien trouvé ??)
Merci de ton aide :wink:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Salut,

J'ai fait une photo de notre toit un jour de grand beau temps, il y a quelques ondulations devant mais rien de méchant. En plus, selon ou on se place la déformation est plus ou moins impressionnante.

Image


Pour le fusible, il est sous le siège conducteur, peut-être qu'en démontant le siège, tu le verra plus facilement... Voila une photo du siège droit démonté, pour le gauche, c'est pareil il y a 4 boulons à dévisser.

Image

Le mieux serait peut-être que tu le dépose pour voir ce qu'il y a du coté conducteur, en tout cas, sur le notre ils n'ont rien démontés pour changer ce fusible.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

en tout cas, sur le notre ils n'ont rien démontés pour changer ce fusible.
Donc c'est qu'il n'est pas sous le siège !!!
Sous les sièges droite et gauche, il n'y que les batteries !!!
Celà doit être un fusible situé dans la penderie ???



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

lolo et chris a écrit :En plus, selon ou on se place la déformation est plus ou moins impressionnante.[
En tous cas sur la photo, c'est tout de même impressionnant. Il y a sans doute une explication technique mais c'est tout de même surprenant.



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Celà doit être un fusible situé dans la penderie ???

Non, non, sous le siège c'est sûr ! selon comme tu l'avances ou tu le tournes tu à accés aux fils de la batterie.

Ils ne sont pas rentrés dans le CC quand il l'ont fait. Il l'ont fait par la porte conducteur, j'étais à coté, ils ont mis 30 secondes.

A mon avis, il faut que tu partes de ton + batterie et pas trés loin tu vas trouver un porte-fusible qui est peut-être caché actuellement sous ton siège, c'est pour cela que je te disais de le démonter.



Répondre