Anomalie ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Dernier message de la page précédente :

:D :D :D Olive4, j'ai eu la même que toi l'autre jour, j'étais sur le balcon chez mon père et je voyais le toit gondolé aussi. Je me suis dit que j'allais aller le signaler au concessionnaire... :(

Arrivé à la maison le lendemain, le CC était dans la descente devant chez moi, je regarde le toit..... plus rien !!! :oops:

Donc à mon avis et comme le dit Lexa grosse dilatation, ce qui n'est peut être pas étonnant sur des matériaux composites. Sur nos CC, seule la partie avant de la capucine est en alu.

Voilà, je pense qu'il n'y a pas d'affolement à avoir, juste à surveiller les joints régulièrement pour voir s'ils ne bougent pas trop à cause de ces mouvements mais si c'est le centre qui bouge les cotés doivent être stables je pense.



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

:shock: :shock: :shock: Jamais constaté un truc pareil sur le mien mais il est vrai qu'on ne surveille pas toujours le toit non plus :roll: . Ceci dit, je veux bien que cela gondole un peu, mais à ce point...Je vérifierai lorsque je serai garé en plein soleil :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

l´alu se gondole,car simplement pose sur le toit et c´est voulu, mais ici cela semble autre...
Faudrait se renseigner de quelle matierau consiste le toit...
De plus certains constructeurs n´utilisent plus de vis de fixation des panneaux lateraux et du toit, mais une technique speciale de collage ...

pour info,

duc



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

C'est assez impressionnant quand même :? . Perso, je demanderais une explication au constructeur et/ou mon concessionnaire pour connaître son(leur) explication. Je n'ai jamais rien remarqué de tel sur ma capucine.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

l´alu se gondole,car simplement pose sur le toit et c´est voulu, mais ici cela semble autre...
non ce n'est pas l'alu....c'est en fait c'est une sorte d'épais plastique ?!



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

ouais, à mon avis ils t'ont vendu un sharpeï :mrgreen: :mrgreen:

vérifie qu'il soit bien tatoué à l'oreille :P

sans rire, ça fait peur :!: ça parait pas bien normal, comme si la feuille de poly avait été coupée trop large, ou mal emboitée dans les profilés.


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

ca me parait aussi...trop gondolé!

tu devrai voir ton vendeur....amene la photo...

paske..yaura pitetre plus de gondoles!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
2 type de montage
Ou tôle collée sur toute la surface ou tôle montée flottante
avec juste quelques points de colle par endroit sur le toit

Ceci explique cela


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

A revoir d'urgence avec le concessionnaire.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Mince...tous vos avis sont très divergents.....ce qui est sur, c'est qu'après une nuit....et de la pluie aujourd'hui..........plus de gondole à.....venise :lol: :lol: :lol:

Je le signalerai tout de même au concessionnaire :wink:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

ce qui est sur, c'est qu'après une nuit....et de la pluie aujourd'hui..........plus de gondole
J'en étais sùr, reste plus qu'à surveiller dans le temps... :?: Un signalement me paraît judcicieux pour faire remonter l'info mais à mon avis rien de neuf tout de suite.

Je ferai de même...

a+



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

lolo et chris a écrit :
ce qui est sur, c'est qu'après une nuit....et de la pluie aujourd'hui..........plus de gondole
J'en étais sùr, reste plus qu'à surveiller dans le temps... :?: Un signalement me paraît judcicieux pour faire remonter l'info mais à mon avis rien de neuf tout de suite.

Je ferai de même...

a+
ça marche :wink:



Avatar du membre
CASA

Message par CASA »

bon dimanche a ts

peut être normal si le revêtement du toit est en alu si non je voit ça très mal :l'humidité pouvant s'installer entre l'isolant et le revêtement.
cela m'inquiète d'autant plus que je suis en attente (a rallonge)de la réception d'un modèle de cette marque .
sur la description technique la structure est indiqué être en polyester a l'exception de l'arrondi de capucine .
comment va se comporter l'installation d'un panneau solaire collé sur un support flottant??????????

A+



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Il me semblait que les toits étaient quasiment toujours en polyester mais je me trompe peut être...Sur le mien, tout est en alu sauf justement le toit et la casquette :roll:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

sur le mien c'est du TOUTALU... et il gondole mais pas autant,

il est vrai que c'est difficile de se faire une opinion juste sur une photo, il suffit de deux mauvaises ombre pour que cela paraisse très grave....

et on ne passe pas son temps non plus, sur le toit de son CC...

conseil 1: allez prendre l'apéro sur la terrasse de Player26.... vous avez juste le nez sur le toit de votre cc parké dans la cour ...

conseil 2 : faire une viste à AlbertBled, une fois l'hiver et une fois l'été, pour voir la différence chaud/foid...

:gfcon:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

allez prendre l'apéro sur la terrasse de Player26.... vous avez juste le nez sur le toit de votre cc parké dans la cour ...
chez Player...:voirici:

Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre