novice

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
filnat

novice

Message par filnat »

bonjour a tous voila j'ai un souci je suis nouveau et je ne sais pas comment faire pour demandé conseil car je voudrais acheter un cc d'occase mais je ne sais pas sur quelle critere le choisir en sachant que nous somme deux ( donc 1lit seulement ) et pas trop de klm et sur quoi faire le plus attention pour le choisir et pour la question de reserve d'eau :!: enfin voila merci d'avance pour vos reponces a+ 8)



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Houla!!!!

je vais laisser les " pro " te repondre!!!! :wink:

alléééééééé messieurs...viendez donner un coup de main!!!!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

:oops: ben oui je sai c'est un peut compliqué mon affaire :D



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Déjà, pour le choix de la forme, si vous n'êtes que deux et si vous ne partez en balades qu'à deux, le choix peut se porter sur un fourgon ou sur un profilé :wink:
Après, c'est en fonction de votre budget et de vos préférences...

Pour la réserve d'eau, si vous n'êtes que deux, pas besoin de s'enflammer... En étant un peu économes, avec une cuve de 100 l, y'a moyen de tenir une petite semaine... Mais il y a toujours un moyen de recharger dans les aires de services et vu le nombre, pas d'inquiétude... :wink:



Avatar du membre
alain83

Novice

Message par alain83 »

Bonour Filnat,

Je pense que la seule question est : montant du budget

Partant du principe qui peut le plus peut le moins et que la nature a horreur du vide, tu ne te plaindra pas d'un grand CC.

Surtout si tu n'as pas de Pb de garage et si tu n'est pas hostile au vélo ou transports en commun pour accéder au coeur des villes.

Pour notre part nous sommes heureux propriétaires d'1 intégral Pilote (nous : ma femme et moi) après une première expérience en Adriatick capucine (mais là avec deux enfants qui ont grandi)

Bon choix. :chance:

Alain



Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

pour le probleme de la somme j'aimerais mettre entre 23000 ou 25000 E je pense enfin j'espere que ca suffiras :roll: toujours dans le cas d'une occas. apres il faudra voir l'etat du vehicule et d'apres vous sur quelle point devrais je faire le plus attention en le choisissant (les mauvais vendeurs il y en a partout ) :!: merci d'avance pour vos reponses a+ :daz:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
pour le probleme de la somme j'aimerais mettre entre 23000 ou 25000 E
je pense que cela suffit largement (ou presque)

pour te donner une idée, 27000 c'est le prix que j'ai payé il y 3 ans un Challenger 170 qui avait 5 ans et 50.000 Km.. (7 couchettes, 7 places, et trop grand !)


tu devrais trouver ton bohneur ici http://www.campingcaroccas.com/campingc ... euros.html
http://www.rapido-occasions.fr/


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
GORIANIS
Routier
Routier
Messages : 318
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 22:21
Région d'habitat :
Localisation : GIRONDE

Message par GORIANIS »

Bonjour à tous
26000€ c'est le prix que j'ai vendu mon profilé Adriatik, 55000km de 2003, 110 l d'eau, comme neuf. Ne t'enflamme pas, cogites sur tes besoins, capucine, profilé, fougon. Tu peux trouver chez un particulier une trés bonne occase, et largement inférieur au niveau du prix. La pseudo garantie d'un concessionnaire tu la paie lors de l'achat
PS Si achat chez un particulier exige le controle d'étancheité, si refus vas voir ailleurs.
Bonne chance. Cordialement à tous


Enriko33
Image

Avatar du membre
Sudan Philippe

Message par Sudan Philippe »

La patience, reine des vertus.

J’ai loué un CC plusieurs années pour enfin trouver mon bonheur, véhicule d’une année et demi d’âge, Burstner Harmonie T625, 11 000 kms tout équipé (4 places) pour moins de 30kroro, et en plus c’est exactement le véhicule qu’il me fallait.

Donc la patience et ne pas se précipité sur tous se qui bouge !!! Bon courage mais tu vas trouver.



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Une bonne idée la location car chacun a son utilisation personnelle.
Pour ma part j'avais loué un grand CC, cela m'a permis de me rendre compte que l'encombrement était, en fonction de mes propres critères, un point rédhibitoire.
J'ai acheté un profilé de 6,10 m (moins spacieux bien sur), mais j'en suis très content car il me permet de me faufiler dans les villages et peut juste se garer sur une place de parking standard.
Pour ma part, je dirais 100 l d'eau = trois jours d'autonomie à 2 (avec douches/schampoing tous les jours) et sans pleurer l'eau.
Penser que les caisses à eau usées doivent contenir au mons 80 % du volume en eau propre !

Bonne chasse !


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
filnat

Message par filnat »

merci pour toute vos reponses ce cite et vraiment genial je pensé me faire jeter avec toute mes questions mais non vous etes super merci mais j'ai encore une question :oops: a votre avis maintenant ou d'ici deux ou trois ans les prix des cc vont t'il augementer :?: car je compte en achter un mais que dans 3 ans ci tout va bien mais je prefere me rensegnier avant merci d'avance :bus:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
a votre avis maintenant ou d'ici deux ou trois ans les prix des cc vont t'il augementer
là je crois que seule madame Irma peut répondre....

mais deux choses, vont à mon avis interférer sur les prix....

d'une par, les nombreuses restrictions, dont nous pourions faire l'objet, et si les gens se découragent de faire du CC, ils vont revendre,et s'ils revendent, l'encombrement du marché d'occase, fera baisser les prix.

D'autre part, les nouvelles mois sur les ceintures de sécutité, imposent 1 place carte grise = 1 place avec ceinture face à la route...

La config actuelle des implantations mobilier des CC, vont donc faire baisser le nombre de places "roulantes", pour le matériel neuf.. tant que des implantations à sièges pivotants en celulle, n'aura pas été mis en place à grande diffusion.

Ce qui peut faire une grossse recherche sur du matériel d'occase, qui a encore selon les anciennes réglementations, autant de places "sans ceinture" que de couchage à bord...

Mais ce n'est que mon avis, rien d'autre... le reste le court de l'occasion est assez impévisible..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre