Je suis perdu, au secours !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Tom44

Je suis perdu, au secours !

Message par Tom44 »

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décision d'acquérir un CC en septembre prochain pour notre petite famille (2 adultes et 2 enfants en bas age). Nous en avons un peu discuté sur ce forum.

Mais aujourd'hui, je n'arrive à savoir quelle décision prendre. Devons nous acheter un CC capucine ou un fourgon aménagé compact. Je vais vous présenter ci dessous notre problématique de choix et nos contraintes puis les + et les - de chacunes des solutions. Si certains peuvent nous aider dans notre choix, ils sont les bienvenus.

Problématiques :

- 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 6 mois).
- le but de cette acquisition, partir en we n'importe où en france et les vacances d'été plutot à l'étranger (irlande, grece, maroc, espagne...). Le sport d'hiver est facultatif.
- amateurs de sports de glisses, nous avons pas mal de matériel (kite, funboard...)

Choix n°1 : Trafic rallongé avec toit relevable et remorque pour le matériel
Les - : confort car pas de douche, isolation, à l'étroit les jours de mauvais temps
Les + : compact donc discret et passe partout, consommation d'essence, péage, ferry, moins de risque de se faire bouger lorsque 'lon a décidé de s'installer en bord de mer..., le véhicule peut servir de voiture de tous les jours, budget moins important en achetant un trafic d'occase et en passant par un aménageur local avec le strict minimum

Choix n°2 : Capucine grande soute
Les - : pas discret, peur d'être parker, peur de ne pas pouvoir dormir où on le souhaite, consommation essence, prix de départ
Les + : confort, rangement pour le matériel de loisir, isolation

Pour le capucine, j'ai pas mal craqué sur le Euramobil 660HB Profila avec double plancher. Si certains ont des avis sur cette marque et sur leur modèle.

Je suis aussi preneur de toutes les bonnes occasions dont vous entendrez parler.

MErci d'avance pour votre aide.

Thomas



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Pourquoi ne pas louer d'abord un CC sur une semaine pour voir ce que cela donne surtout avec des enfants aussi petits ?????????? et essaie un fois de louer un fourgon et une fois une capucine


NEMMHO

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Excellente idée Nemmho... :wink:

Perso, je pencherais plus sur la capucine du fait que vous êtes quatre quand même... Ce doit faire juste dans un fourgon... :)



Avatar du membre
geogeo04

Message par geogeo04 »

SLT TOM44, sans hésiter dans ta situation je prendrais un cc avec capucine, deja a 4 vous serez bcq moins serré que ds un fourgon aménagé, la capucine sera aussi plus pratique et plus fonctionelle que le fourgon, il y a l histoire aussi de l autonomie qui sera plus importante que ds un fourgon, pour te donner une idée pour mon cc j ai 130litre d eau propre et 110 litre d eau usée je doute que tu puisses trouver la même chose avec un fourgon.
Seul petit inconvenient de la capucine c est le poids et l envergure mais peu de chose par a rapport a tout les avantages que tu peux tirer de la capucine. voilivoilou bonne journée et j espere que j ai un peu aider a se sujet.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

le choix à faire est toujours difficile, peut être une location pour voir comment cela se passe en "temps réel" ?

Bien que cela soit toujours un choix perso, je vais te donner mon opinion, qui n'est valable que l'instant "T" et seulement pendant la promotion :roll:

Pense un peu à l'avenir, l'achat et presque toujours pour un certain temps, et tes enfants auront besoin de plus de place, surtout comme tu dis les jours de pluie.

Ton choix N° 1 :
Le coup de le remorque, et de se servir du véhicule, je suis dubitatif, car laisser une remorque, sans surveillance et pleine de matos, au bord d'une route, tu crois que tu vas oser ?
Au niveau péage, cela sera le même chose qu'un CC, qui fait moins de 3 mètres de haut.
Le toit qui se relève, t'oblige à chauffer plus vite, que sur un truc bien fermé.
Pour les autres inconvénients, tu les a déjà relevé... mais tu as peut être oublié :
WC pas vraiment isolé, moins de gaz, moins d'eau. et pas sur que l'aménagement soit réellement bon marché.

Choix N°2
Je crois que tu as bien défini.. pour la conso, j'ai un challenger de 3 m de haut sur 7 de long, je suis en moyenne à 11L

et tel que tu définis tes envies d'échapatoires, le confort s'il n'est pas indispensable, participe tout de même à la réussite des vacances...

Tu peux regarder aussi coté profilé ou intégraux.. ce dernier offrant certainement le plus d'espace intérieur.


Bon choix, bonnes recherche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Pourquoi un capucine :shock: avec de si petits bouts ? Il y a de tres beaux profilés avec garage.

Plus discret qu'un capucine et plus fonctionnel qu'un fourgon.

Pour moi il n'y a pas photos, surtout lorsque tu vois le prix des fourgon :?

Mais cela n'estq ue mon avis :mrgreen:


Pilote V600

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Même avis que Didier, un profilé avec garage.
Moi j'ai fait ce choix et je suis parti cet été avec deux tout-petits. Le lit permanent à l'arrière est idéal dans ce cas. Mais ce n'est que mon avis aussi.


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Tom44

dur, dur !

Message par Tom44 »

je suis d'accord avec toutes vos remarques.

Pouvez vous tout de meme me dire si aujourd'hui on peut encore trouver des endroits où stationner en CC sans être embêté et parker ? Biensûr en stationnant et en respectant les sites etleurs habitants.

Pour le coup du profilé, je me dit en effet que cela peut être une solution mais si je ne me trompe pas, cela nous oblige à faire et défaire le lit dinette tous les matin et soir et comme qui dirait, les enfants vont grandir. Mais je vais tout de mem étudier ma question.

Merci

Thomas



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Re: dur, dur !

Message par didier83 »

Tom44 a écrit :j
cela nous oblige à faire et défaire le lit dinette tous les matin et soir et comme qui dirait, les enfants vont grandir.
Oui, effectivement c'est bien ca, demonter le soir et remonter le matin.

J'ai fais ca 2 ans et hop suis passé a autre chose.

Mais tu as 2 petits bouts, les miens sont plus grands, tu peux par exemple sortir la table de pique nique et dejeuner dehors pendant que les tits dorment.

Puis cela vous fera de l'experience en cc, et qui sait pitetre feraient vous comme nous


Pilote V600

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Pouvez vous tout de meme me dire si aujourd'hui on peut encore trouver des endroits où stationner en CC sans être embêté et parker ?
Je serais tenté de te dire oui et partout .... sauf interdiction express...

et même ou c'est interdit (je pense au cap de la chèvre) si c'est en dehors de la haute saison touristique, il n'y a pas de problème particulier... même que les services de polices qui passent au matin ou tard le soir, discutent facilement, et prennent volontier le café... Mais comme il m'ont dit ce jour là... Vous n'êtes que deux CC, nous n'avons rien vu.... à partir de plus, on est obligés de voir .... et c'est interdit .. :oops:

Par contre, si c'est au mois d'aout sur les cotes de mediterranée..... même en fourgon, s'il n'est pas transparent, c'est difficile...

bon stationnement


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Hello Tom....

Pour ma part, je te conseillerai vivement l'achat d'une capucine avec soute-garage et lits arrières superposés


Avec 2 enfants en bas âge, il me paraît indispensable de disposer de couchages permanents, ainsi que d'un maximum de volume de rangement.


Venons-en à tes arguments :
Choix n°1 : Trafic rallongé avec toit relevable et remorque pour le matériel
Les - : confort car pas de douche, isolation, à l'étroit les jours de mauvais temps

.....et tu vas laver tes enfants en bas-âge dans un torrent de montagne ????
Faut pas rêver......le fourgon amènagé offre un confort minimaliste, qui peut convenir à des adultes......mais à proscrire avec des enfants.



Les + : compact donc discret et passe partout, consommation d'essence, péage, ferry, moins de risque de se faire bouger lorsque 'lon a décidé de s'installer en bord de mer..., le véhicule peut servir de voiture de tous les jours, budget moins important en achetant un trafic d'occase et en passant par un aménageur local avec le strict minimum

Tu parles :lol: :lol: :lol: tu les prends pour des demeurés les paysans ? tu crois qu'un Traffic garé dans une clairière....avec les aérations de frigo, les baies coulissantes et le panneau solaire....ils vont le confondre avec une moissoneuse-batteuse :lol:

Si tu dois te faire virer par un garde-champêtre ou un flic municipal.....tu le seras de la même manière avec un fourgon ou un Integral ......surtout si derrière ton fourgon tu tractes une remorque



Choix n°2 : Capucine grande soute
Les - : pas discret, peur d'être parker, peur de ne pas pouvoir dormir où on le souhaite, consommation essence, prix de départ

Ah là.....tu as raison d'avoir peur :wink:
Avec AUCUN véhicule, du plus petit au plus gros......tu ne pourras jamais dormir partout où l'envie te prend.....et de moins en moins.

.....et j'irais même jusqu'à dire que si aujourd'hui on nous impose une réglementation de plus en plus stricte, avec chaque jour d'avantage d'interdits, d'avantage d'obligations......c'est justement pour éviter la prolifèration de "campeurs sauvages".
Il ne s'agit pas nécessairement de pollution, car Dieu merci la majorité d'entre eux se comportent de façon écologique......mais simplement de nuisance "visuelle".

Je suis Camping-cariste....j'aimerais stationner dans des endroits paradisiaques....mais je suis désolé : si après 2 heures de randonnée dans la Vallée des Merveilles.....je tombe nez à nez avec 2 Laïka et un Chausson, tous stores déployés......ben j'ai les boules.



Les + : confort, rangement pour le matériel de loisir, isolation

CQFD




Bon choix et bonnes balades, Tom



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

marie et joel a écrit :....mais je suis désolé : si après 2 heures de randonnée dans la Vallée des Merveilles.....je tombe nez à nez avec 2 Laïka et un Chausson, tous stores déployés.......

C' est pour cette raison que j' ai vendu le mien :roll: :? :wink: :wink: :wink:



.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Idem que Marie et joel...

Nous avons longuement hésité entre un california vw et un CC...après maintes réflexions...le confort de nos enfants et de nous même est bien plus important que de pouvoir éventuellement stationner partout :wink:

Avons optés pour un Challenger 172 avec lits superposés latéreaux et double dinette et ne sommes pas déçus :wink: Les enfants sont aussi contents d'avoir leurs coins à eux et de pouvoir faire une sieste sans devoir enlever la table ou lever le toit :wink:
Pensez également aux jours de pluies :wink: :lol: :lol:

Voilà pour notre sens des priorités............et on ne regrette pas !!!!!



Avatar du membre
isa73

Message par isa73 »

Tout à fait d'accord avec Joel

Avec 2 enfants aussi petits tu as besoins de plus de plus de commodité que pour des ados.

Biberon, bains, wc, plus de vétements aussi sans compter poucette ou landeau et qu'en ils vont grandir ce sera les jouets.
un fourgon pour 4 personnes me parai un peu petit.

la solution d'une capucine avec 2 lits superposés me semble être la meilleure solution afin moi c'est ce qe je choisirai.

Fourgon ou CC pour le stationnement c'est du pareil au même.

C'est un investissement important que l'on fait pour plusieurs années si tu prend trop petit tu va vite le regretter, nous en avons fait l'expérience avec l'achat de notre premier CC que nous avons garder 6 mois et que nous avons changé pour un plus grand en y perdant des sous.

je te conseil vivement la location de plusieurs modèles différents pour pouvoir te faire une petite idée de tes réels besoins.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Si défaire et refaire le lit dans un profilé te rebute, tu peux trouver un intégral avec lit permanent arrière , pour les petits , et lit de pavillon avant pour vous , et de plus la place est géante . Cette configuration existe également sur certains profilés .
Le choix du fourgon , me parait ne concerner que des personnes particulièrement très motivées par ce choix , que je respecte , entre autre , la très grande discrétion , et le gabarit réduit , que l'on retrouve maintenant dans les vans .
Quant à la consommation , profilé 4 places ,6,00m de long ,2,8l IDTD : 9l aux 100km
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message