Je suis perdu, au secours !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Si défaire et refaire le lit dans un profilé te rebute, tu peux trouver un intégral avec lit permanent arrière , pour les petits , et lit de pavillon avant pour vous , et de plus la place est géante . Cette configuration existe également sur certains profilés .
Le choix du fourgon , me parait ne concerner que des personnes particulièrement très motivées par ce choix , que je respecte , entre autre , la très grande discrétion , et le gabarit réduit , que l'on retrouve maintenant dans les vans .
Quant à la consommation , profilé 4 places ,6,00m de long ,2,8l IDTD : 9l aux 100km
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'aimerais revenir un instant sur un point souvent évoqué : la discrétion.


Que je sache.....la pratique du camping-car n'a rien de répréhensible, pour peu qu'on stationne dans des endroits autorisés.

Si à l'inverse, on envisage de stationner "discrètement" sur le vieux port de St Tropez, dans le parc naturel des Ecrins, ou devant les grilles du chateau de Versailles.....la réaction des autorités sera la même, qu'il s'agisse d'une 4 L fourgonette, ou d'un Clou Liner de 11 mètres. :wink:


Sans vouloir entamer de polémique.......je pense que la recherche de discrétion est souvent synonyme de "stationnement sauvage", et qu'on le veuille ou non.....cette pratique habituelle il y a 15 ans, est aujourd'hui de plus en plus mal perçue par les municipalités et les autochtones.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

Un conseil : prends une capucine, ce sera beaucoup plus spacieux, car les enfants ca ramène beaucoup de choses... Ne soyez pas surpris de les voir dans quelques années vouloir emporter toute la maison dans le camping car...
Par ailleurs, il est vrai que des lits permanents sont nécessaires pour des enfants, la capucine fait alors office de chambre, où ils y entassent tous leurs trésors
Les fourgons sont réservés aux couples de personnes jeunes ou âgées, mais pas pour la famille


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
africaner

Message par africaner »

la location est un très bon moyen pour débuter, je ne sais pas si on peut louer des fourgons aménagés, mais pour les capucines aucun problème de location.
Nous avons loué à maintes reprises avant de passer à l'achat, et suivant notre expérience, le plus pratique avec les gamins, c'est la capucine, (ou l'intégral) avec les lits superposés au fond et transversaux. tu auras ainsi 4 couchages permanents + eventuellement 2 ou 3 en plus suivant la configuration.
si un exemple peut te convaincre...
nous avons fait 10 jours en normandie avec les 2 garcons qui avaient 16 mois, il a plu toute la semaine, si nous avions eu un fourgon, je n'ose même pas imaginé la folie.
michel



Avatar du membre
Gillou44

Message par Gillou44 »

Bonjour à tous

J'ai un couple d'ami qui possède un fourgon ford aménagé depuis 7ans. Avant ils ont eu un WV pendant 10ans, ils y ont passés toutes leurs vacances avec 3 enfants. Aujourd'hui leurs enfants sont grands ils veulent changer le Ford mais toujours pour un fourgon aménagé.

Donc je dirais c'est une question d'art de vivre. Si ont se sent mieux en fourgon qu'en camping car alors pourquoi hésiter. Les raisons développées sont très louables. Et tu n'utilise pas une cellule aménagées de 5m50 de long et 2m de large comme un ccar de 7m par 2,30... et si notre ami a horreur des concentrations ccar sont choix est vite fait.

Salut Gilles



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron