Calage

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

<t>Calez vous toujours ?</t>

Le sondage s’est terminé le mer. 30 mai 2007 15:49

Oui toujours
10
19%
seulement en cas de forte pente
29
55%
Rarement
14
26%
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
minipousse

Message par minipousse »

Dernier message de la page précédente :

nous seulement lorsque nous sommes bancal ! ou bancaux



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Tout dépend du terrain......mais j'essaye avant tout de faire sans.....
+1



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

tout pareil que player et d'autres à savoir on en cale que si nécéssaire à savoir forte pente car un peu de pente ne nous gène pas :wink:



Avatar du membre
geogeo04

Message par geogeo04 »

Bonsoir à tous, pour ma part c est la premiere chose qu on fait avec madame, on le fait surtout aussi pour l évacuation de la douche, car si c est pas droit il reste bcq d eau dans la douche.
On utilise les jaunes a ""étages"" elles sont nikels.
bon weekend a tous



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

tiens coucou la geogeo's family, alors comment cela va, bien passé votre petite balade :,:
au plaisir et à bientôt
philippe



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Message par HOBBY 95 »

calage pratiquement à chaque fois , celà prend qqs secondes et puis si nous ne sommes pas trop isolé mise en place des chandelles ( un CC stable c'est pas mal)



Avatar du membre
breiz-land

Message par breiz-land »

bonsoir
il n'y a pas de cales à bord du CC , on s'arrange pour trouver un stationnement relativement plat , le nez vers le bas pour ne pas tomber de la capucine (quoique des fois............) :oops:



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

J'essaie de me mettre à peu près à plat ... (je vérifie avec la porte de cellule).
En cas de pente prononcée, je cale.
Mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas fait souvent.

J'avais acheté des chandelles, mais je ne les emmène plus. Bon pour les jeunes ça ... pour ne pas montrer ce qui se passe à l'intérieur ... :lol: :lol:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Comme la majorité, en cas de pente prononcée.

Mais j'essaie de faire sans dans la mesure du possible.

Avec le temps et l'expérience c'est vrai que le plus long est de les sortir et les ranger dans le coffre :lol:

Sinon j'ai un double niveau à bulle coincé vers l'évier et je tolère une marge de "penché".



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

Tout a été dit. Je fais comme beaucoup, je cale en cas de forte pente ou pour un séjour en camping si c'est nécessaire, mais la plupart du temps, pour une nuit je ne cale pas.



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

Hello,
Dans nos régions pas vraiment plates les calles sont souvent dehors mais c'est vite mis / enlevé
@+



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

J'essaie toujours de trouver l'endroit avec le moins de dévers possible. Ensuite si il y a de la pente qui nous met la tête en bas (dans le lit), je cale.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

J'ai voté " oui ".

Avec le sprinter, je mets rarement les cales jaunes, car l'empattement étant assez long, on arrive facilement a se mettre horizontal, ou à peu près. :D

Mais par contre, je mets les vérins de stabilisation car la suspension est assez souple, et le cc bouge quand on se déplace à l'intérieur. :P

De toute manière, dans un cas comme dans l'autre, cela ne prend qu'une poignée de minutes. :wink:



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

Pour notre par nous nous évitons autant que possible de les mettre pour eviter de se faire reperer surtout dans les endroits trés passagés et s'il faut partir précipitement cela evite de les perdres :? :x



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
tres rare
je me debrouille souvent pour m'en passer!
et de toute facon s'il y a trop de pente les cales ne sont pas asses hautes :wink:
de plus j'ai un cc qui penche naturellement de l'avant,donc je recherche des terrains en pente pour etre de niveau :P



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

country69 a écrit :........ j'ai un cc qui penche naturellement de l'avant,donc je recherche des terrains en pente pour etre de niveau :P
Idem :wink:



.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message