eau claire

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
zef 59
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 16:42
Région d'habitat :
Localisation : nord

Message par zef 59 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour a vous et merci de vos réponses
lors de notre premier retour avons tout vidangé et les alertes se sont enclanchées
:oops: :oops: signe qu'elles fonctionnent bien mais pour les arréter :?: :?: donc remis un peu d'eau
merci


que ton alimentation soit ta meilleur médecine

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

player26 a écrit :slt
pour nous vidange systématique si plus de 8 jours entre chaque départ
:+1:

Nous ne la consommons qu'en cubes additionné d'un produit désinfectant irlandais ... où pour la cuisson des pâtes ! :wink:

J'en profite deux fois par an pour laver l'intérieur (on a un gros trou avec bouchon à vis) avec une éponge imbibée d'eau de javel diluée.


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

Nous vidangeons à chaque sortie. C'est même la première chose que je fais, vider le circuit d'eau. Je ne laisserai jamais de l'eau stagner dans le CC. Je préfère moins remplir le réservoir et renouveler plus fréquement le contenu. C'est plus sur du point de vue bactériologique... ça évite d'utiliser des produits chimiques pour la conservation.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

etonant les pratiques de vidanges dans le monde du CC....

Il y a une "sainte trouille" d'eau croupissante.....

Un excès de précaution ne peut en aucun cas nuire, c'est certain ...

Mais venant du monde du bateau, je ne connais personne qui retire la bonde pour vidanger à chaque sortie :lol: :lol: :lol:

De plus, la plupart des voiliers on une pompe à pied (en tout cas le mien en était équipé) je n'aurais pas imaginé une seule seconde devoir pomper pendant 2 heures pour "sortir" les 200 L d'eau ....

J'ai acheté mon premier habitable en 76, gardé jusqu'en 95, mon premier CC en 96....

Toujours bu l'eau de la soute, et c'est bien connu boire de l'eau de soute, on en meurt ou on reste idiot ...

:!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
swissdzodzet

Message par swissdzodzet »

C'est peut-être parce que j'ai assez d'eau chez moi. Nous avons de l'eau de source à profusion dans ma région...

Nous n'avons même que de l'eau potable de source à utiliser, piscine, toilettes, lavage véhicule... bref pour tout.

Il est évident que s'il y avait une pénurie d'eau, je pratiquerais autrement. . .



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message