GRAND NETTOYAGE

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Stéphane

GRAND NETTOYAGE

Message par Stéphane »

Bonjour j ' ai profité de es quelques jours pour monter sur le toit du camping car avec un saut et une éponge biensur du liquide vaiselle et de l huile de coude l est tout propre maintenant
donc avant Image
apresImage
puis quelques coups de soleil en plus :lol:



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Message par Flore »

Chapeau.....Tu n'as utilisé que du liquide vaiselle :?:



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

oui et une petite éponge :mrgreen: donc je conseil qu en meme une grosse éponge rapport au temps passé mais sinon ca permet d aller dans les coins



Avatar du membre
minipousse

Message par minipousse »

es-ce que je peux t'apporter le mien !



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Attends j'arrive avec le mien aussi :mrgreen: :mrgreen:


Pilote V600

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Super, le résultat est impressionnant... Moi qui n'osait pas le faire parce que je pensais que ça ne partirait jamais, tu m'as décidé... :wink:



Avatar du membre
rangoonn

Message par rangoonn »

Liquide vaisselle!! Produit simple et pas cher! Mince quand on voit le résultat, ça vaut le coup :P



Avatar du membre
rodéo

Message par rodéo »

J'utilise une balayette du genre de celles vendues avec les pelles pour le ménage, très pratique pour le tour des lanterneaux.
Pour le lavage courant, je vois que le liquide vaisselle est extra !
J'utilise aussi la lessive Saint Marc et pour le produit anti-traces noires (les fameuses traces redoutées par tant de monde), sur les conseils de mon concessionnaire (qui n'a pas cherché à me vendre tout son rayon de produits), du nettoyant ménager genre cif liquide.



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

es-ce que je peux t'apporter le mien !
Sans probleme peut etre monter une entreprise :?: :mrgreen:
Attends j'arrive avec le mien aussi
Me faut don prévoir une bonne apres midi si j ai bien compris :mrgreen:
Super, le résultat est impressionnant... Moi qui n'osait pas le faire parce que je pensais que ça ne partirait jamais, tu m'as décidé...
faut pas hésiter c' est important de le faire à mon avis mais attention le toit reste fragile donc répartition du poid et pas de gros gueuleton avant :mrgreen:
Bah oui apres la vaisselle je fais le toit et mamn est contente :lol:
Liquide vaisselle!! Produit simple et pas cher! Mince quand on voit le résultat, ça vaut le coup
J'utilise une balayette du genre de celles vendues avec les pelles pour le ménage, très pratique pour le tour des lanterneaux
oui pas bete j y avais pas pensé je ferais le test :wink:
pour le st marc cela me semble plus corrosif que le liquide vaisselle mai j essayerais voir sur le auvent histire de faire un test
du nettoyant ménager genre cif liquide.
jamais essayer non plus mais prochainne étape car ls traces noir c est comme dans le slip c est génant :mrgreen:



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...j'ai fais également le mien à mon retrour de ballade...pas compliqué, un seau, une éponge, du produit vaisselle, un bas de nylon ou un filet plastique pour faire disparaitre les insectes collés, un jet , une échelle et de l'huile de coude....je me suis déplacé sur le toit du CC à quatre pattes pour répartire le poids...aucun problème.....



Avatar du membre
rodéo

Message par rodéo »

Pour répartir le poids, outre le régime draconien imposé avant de monter sur le toit, un bout de moquette et une plaque de bois par dessus : la moquette pour ne pas rayer et le bois pour mieux répartir le poids.

Pour répartir le poids, j'avais aussi pensé aux raquettes à neige, mais je n'en ai pas :D

Avec des poils bien longs, la balayette c'est super ! C'est comme les poils de chiens sur les coussins quoi, ça va partout.

Un truc extra aussi pour le ménage intérieur et extérieur du camping-car c'est les chiffons en microfibres: de l'eau, aucun produit ménager, bien essorer le chiffon, et un pare-brise perd ses mouches et pas de traces d'eau au final.

Mince, on se croirait au téléachat ici !!
:D



Avatar du membre
fleurdelys57

Message par fleurdelys57 »

coucou ...
les chiffons en microfibres
alors ca c genial ... j'en ai a la maison pour les vitres ...c l'invention du siecle :wink:
pour le toit, je laisse ca a mon zom ... pour +sieurs raisons ...
- le toit est trop haut pour moi ... 2.70 m j'ai le vertige :?
- il a des kgs a perdre .. moi non !
- j'ai pas assez d'huile en reserve pour mes coudes ...
- nettoyer le toit sous le soleil, ca laisse des traces de maillot, lui etant torse nu, le pb est regle ... pas de maillot, pas de traces !!!! :mdr:

sinon denier recours ... je ramene le ccar a Stephane, il a l'habitude maintenant !!!! :P



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

:mrgreen:



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

bien stephane sur la liste d'attente tu veux bien nous noté ... c'est bien gentil à toi :P :wink:
allez faudra qu'on le fasse mais bon je sens que c'est madame qui va s'y coller car niveau poids euh.... comment dire :,:
à moins que je veuille transformer notre :cc: en passoire faut mieux pas que lje monte sur le toit :mdr:
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Stéphane

Message par Stéphane »

tu veux pas ouvrir un nouveau lanterneau sur le toit c est ca :?: Image



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message